CouCou! Je debarque [Du nouveau page 6]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
BulletProOf
Yankee
Messages : 43
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 20:37
Localisation : Lyon (le 6-9!)
Contact :

CouCou! Je debarque [Du nouveau page 6]

Message par BulletProOf »

Salut a tous!
Moi c'est Ulysse (je sais BulletProof c'est naze!)...Voila j'ai 19ans et je suis de Lyon. bON vais pas racconté ma vie car on s'en passe tous, juste que je ne suis pas dans le dessin mais je vais essayé de m'incruste. J'ai trouver sur lyon une ecole qui propose un mise a niveau en art appliqué en 1an, pour pouvoir ensuite acceder à la filliaire artistique: Sa s'appele Studio M (si quelqu'un connait et peu me guidée?)


Bref euh! donc oui je voulais posté quelques dessins pour avoir des avis clair sur mon niveau (je prescise que j'ai jamais prit de cours alors m'en vouler pas!!!) Je suis pres a dégusté!

-----------------------

Celui ci c'est le dernier que j'ai fait (en cours et de 3/4 comme trop souvent)

Image

Sa c'est juste un trip cybernétique, je suis pas arriver a faire la tete...

Image

Euh sa...ben ..rien

Image

OUé les mains c'est la que j'ai le plus de mal! et encore sa c'est qu'un morceau!

Image

Inspiré de Trantkat (merci pour le bonheur que tu procure au passage)
Bon comme on dis souvent copié jamais egalé...


Image

Alors je ne fais pratiquement pas de couleurs et je sais pas encré mais j'ai un stylo bic dans ma trousse!


Image

Mon prof de math, un héro que je ne supporte plus! (bic+crayon de couleur)

Image

Toujours lui mais pas achevé!


Image

Bon ba voila, c'est ici que s'arrete le supplice! j'en est d'autres mais je vais pas pourrir le forum avant d'avoir deux trois critiques!

En tout cas merci de proposé se site et se forum, c'est vraiment un bonheur d'avoir lu vos posts!

et bonne année en avance!
Modifié en dernier par BulletProOf le sam. 06 mai 2006, 22:44, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Nicolas
Guerrier Super Saïen
Messages : 201
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 3:52
Localisation : Nantes/Rennes
Contact :

Message par Nicolas »

Bin pour quelqu'un qui commence en dessin (si j'ai bien compris) c'est pas mal... Bon maintenant y va falloir bosser son anat' et construire tes persos... enfin le conseil bien basique quoi...
Genre le gars hachuré au bic on sent pas vraiment le volume et l'anatomie en dessous... pareil pour les corps...

enfin en gros quoi... :kbisou:

Avatar du membre
BulletProOf
Yankee
Messages : 43
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 20:37
Localisation : Lyon (le 6-9!)
Contact :

Message par BulletProOf »

Nicolas a écrit :Genre le gars hachuré au bic on sent pas vraiment le volume et l'anatomie en dessous... pareil pour les corps...
Euh tu me conseil quoi comme solution?

Avatar du membre
Nicolas
Guerrier Super Saïen
Messages : 201
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 3:52
Localisation : Nantes/Rennes
Contact :

Message par Nicolas »

ah bah pour les hachures...le truc...LE truc qui te fera bien progresser... c'est la PLUME!!

bon par contre t'en chie au debut...mais bien...


...et pas qu'au début d'ailleurs :kpleure:

Avatar du membre
BulletProOf
Yankee
Messages : 43
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 20:37
Localisation : Lyon (le 6-9!)
Contact :

Message par BulletProOf »

Sa marche vais me renseigné pour aquerir l'engin de torture! :kmoqueur:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Heu... ca me parait un peu hardos comme manière de commencer, la plume, quand même... Parce que la plume c'est qu'en même VRAIMENT très relous et du coup, si tu maîtrise pas l'outil, comment tu va te rendre compte si en dehors de ça les hachures sont biens ?

Plus simplement, à la ba y'a pas de pleins ou de déliés dans les hachures... donc moi je dirais plutôt de prendre un bête feutre tubulaire...


Mais après les hachures... c'est le genre de fignolage qui alourdissent ton dessin afin de cacher des problèmes de construction. Et ce qui te manque principalement, là, c'est justement ça. Savoir comment se construit un corps en volume, bien percevoir l'espace, tout ça tout ça. J'ai l'impression que tu recopie pas mal de trucs que tu as vu dans les BD, sans vraiment les comprendre.

Donc moi je dirais (et heu... enfin j'ai pas été le seul à le dire, pour d'autre gens par contre) entraîne toi à dessine BEAUCOUP avec des formes simples, des cubes, des cercles, des trucs vraiment simple, pour voir comment tout ça bouge dans l'espace.

Ah. Et puis dessine d'après nature, des gens que tu vois dans la rue, ta main, ta bite, des bâtiments, pleins de trucs.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

chéri, comment ca se fait que t'as pas posté de croquis de ta bite sur ton blog, en passant?? meme pas la videos des tétons... tssk tsssk.


bon, sinon, jeunnot lapin, ulysse, truc > connais pas c't'ecole, mais le seul conseil que j'ai a te donner, c'est d'eviter bellecour. Et de t'preparer a suffrir.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
BulletProOf
Yankee
Messages : 43
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 20:37
Localisation : Lyon (le 6-9!)
Contact :

Message par BulletProOf »

Jep> Merci bien d'avoir eté franc.Malgres tous y'a pas enormement de chose que je recopie.Mais j'ai plus l'impression de me limiter a certaine pose ou certaines gestuelle et par la suite a tous le temps les reproduires (ex:je ne fais plus que des visages de3/4). Donc l'idée de travaillé des solides dans diverses postures me parait tres bien! Sinon pour les hachures je ne voyait pas sa comme un "cache misere" mais si c'est conoté comme sa alors je vais arreter cette pratique qui vous semble douteuse.
Heu sinon..pour les parties genitales sa sera sans doute pas de suite!


Dans tous les cas merci! j'attend d'autres avis aussi,se serait sympatoche...m'enfin sa attendra une autre heure, vais faire dodo moi!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

BulletProof : oué les hachures c'est pas toujours cache-misère... mais mal maîtrisé, ca te pourrit vite fait la dynamique d'un dessin, c'est surtout ça le gros problème. Après dans le genre, j'adore le travail de Travis Charest, qui en fait parfois des tonnes.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
BulletProOf
Yankee
Messages : 43
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 20:37
Localisation : Lyon (le 6-9!)
Contact :

Message par BulletProOf »

JeP a écrit :j'adore le travail de Travis Charest, qui en fait parfois des tonnes.

Effectivement ce n'est pas du tout exploité pareil! :kpleure:
Y'a plus qu'a si remettre quand j'ai le temps!

Avatar du membre
Nicolas
Guerrier Super Saïen
Messages : 201
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 3:52
Localisation : Nantes/Rennes
Contact :

Message par Nicolas »

JeP a écrit :Mais après les hachures... c'est le genre de fignolage qui alourdissent ton dessin afin de cacher des problèmes de construction
Alors là JeP, ca m'fait vachement plaisir de lire ca...parce que j'suis en conflict permanent avec un gars d'ma classe (qui ne s'appelle pas clément) sur ce sujet... et ca va bien mettre de l'eau a notre moulin :kpfff:


sinon, bon t'y a été donc tu dois connaitre mieux que moi ^^ , mais à pivaut y te disent direct d'aller à la plume... tu te gamelles bien sur les 2-3 premiers dessins mais apres y'a des trucs un peu moins moches... et en parrallèle t'as beaucoup plus d'aisance avec d'autres instruments comme le crayon a papier ou bic...enfin c'est comme ca que j'l'ai ressenti moi. Bon après y suffit juste d'être un peu cadré pour pas faire n'importe quoi avec la plume, mais ulysse(huhu :kpfff: ) a dit qu'il allait dans une année de mise a niveau alors...


Enfin c'est vrai que c'est pas l'essentiel...mais là j'crois que t'as déja tout dit ^^
Modifié en dernier par Nicolas le dim. 01 janv. 2006, 13:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BulletProOf
Yankee
Messages : 43
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 20:37
Localisation : Lyon (le 6-9!)
Contact :

Message par BulletProOf »

Bref, dans tous les cas il faudra bien que je commence un jour ou l'autre la plume!

Heu justement vous avez des marques ou des modèles que vous privilégier? Et l'encre, y'a quelque chose de mieu pour débuté?

Concernant mon année de mise à niveau, quelqu'un a deja fais sa? Qu'es sa donne? (je sais je suis plein d'angoisse!)

Dans tous les cas, merci d'avoir poster sa fais plaisir! :kniko:

Avatar du membre
Nicolas
Guerrier Super Saïen
Messages : 201
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 3:52
Localisation : Nantes/Rennes
Contact :

Message par Nicolas »

bin moi j'utilise les plumes atome de chez conté...mais j'arrive pas a m'en servir alors ^^'

Mais c'est pas la dessus que tu dois te concentrer le plouche, c'est vraiment tout ce qu'a dit JeP qui est le plus important, avec des persos construits et dessiner d'apres nature les gens.........et les bites aussi...







...surtout les bites

Avatar du membre
BulletProOf
Yankee
Messages : 43
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 20:37
Localisation : Lyon (le 6-9!)
Contact :

Message par BulletProOf »

Oki, pour les plumes (je dois avoir des restes d'oie de noel dans le jardin..)
Mais ne t'inquiete pas j'ai suivie se que m'a dit JeP! Je vais travaillé sa!
eUh c'est moi ou y'a une grosse obsession pour les bites ici? Promis j'esserais de faire sa!


Au passage deux trois dessins, qui me degoutent un peu plus d'avantage quand je vois ceux des autres thread's...M'enfin je suppose que tous le monde a commencer un jour!

Au detour vous pourrer aprecier un bô specimen de 3/4 cribler de hachures comme on les aimes si bien! (promis je me calme sur le biC la prochaine fois!)


Image


Image


Image

Avatar du membre
BulletProOf
Yankee
Messages : 43
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 20:37
Localisation : Lyon (le 6-9!)
Contact :

Message par BulletProOf »

koneko a écrit :bon, sinon, jeunnot lapin, ulysse, truc > connais pas c't'ecole, mais le seul conseil que j'ai a te donner, c'est d'eviter bellecour. Et de t'preparer a suffrir.

C'est une edit sa? j'etais completement passer a travers et je l'avais pas vu!
Désolé!
OK, c'est noté (au passage je connais pas Bellecour, mais sa me donne pas envie au vu de ton post!)

Répondre