Choses [illu en page 4]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
la pute a barth
Drunken master
Messages : 318
Enregistré le : ven. 25 juin 2004, 15:14
Localisation : Osaka +8

Message par la pute a barth »

Ouaiche Violy,
les pieds et le corps ne sont pas du même coté de la table..


en fait c est ça le truc, t'observes peut être pas assez, avant de dessiner, où alors si c'est du dessin d'imagination, tu ne prends pas assez de recul sur ton dessin, d'où vient la lumière, du coup comment vais placer mes valeurs sur mon dessin, pour que tout soit cohérent... comme pour de l'anat...bref

Et ensuite au niveau juste du dessin, je le trouve très rigide parfois... et par exemple ton perso de profil avec la tête rasé, les vêtements passent bcp mieux, même si la tête est pas gégé...

Essaie de faire plus de dessin d'observation pour commencer avant de te lancer dans des dessins de "mémoire"... tu vas capter trop de truc... tu verras que tous les mentons ne sont pas pointus, que les nez ne sont pas tous des poires aplatis... bref, tes dessins prendront plus de caractères, car là on a l impression de voir un peu la même chose à chaque dessin...

Bref continue, fais toi plaiz !!!

Bisous bisous
si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........


"l'inachevement pour moi est un style"
Airman le 24 novembre 2004...

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3798
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

jordi...... j'aime lire...... tu te fous de moi...





...heu..


...quoi? c'est mal j'aime lire.. :kinterro:

ça a peut etre changé en fait.. :klourd: ya un moment que j'ai pas feuilleté
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
violy
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 17:14
Contact :

Message par violy »

Et ensuite au niveau juste du dessin, je le trouve très rigide parfois... et par exemple ton perso de profil avec la tête rasé, les vêtements passent bcp mieux, même si la tête est pas gégé...
c'était du dessin d'obs, d'où la rigidité... j'suis pas a l'aise avec le dessin de vrai gens, jusqu'a present, j'ai surtout recopier du dessin classique, mais pas vraiment de gens, j'my met doucement donc ça couille bien, du mal a me diversifier niveau visages aussi ^^


merci beaucoup ^^[/code]

Avatar du membre
bibouille
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006, 0:05
Localisation : panam
Contact :

Message par bibouille »

LPB>Montres nous quelques dessin spèce de branquignole, si j't'attrape...
J'vais passer à l'école
pour te tirer les oreilles et t'faire bouffer d'la maquette.
Image

Avatar du membre
la pute a barth
Drunken master
Messages : 318
Enregistré le : ven. 25 juin 2004, 15:14
Localisation : Osaka +8

Message par la pute a barth »

Bibouillachou a dit... sans penser aux conséquences
LPB>Montres nous quelques dessin spèce de branquignole, si j't'attrape...
J'vais passer à l'école
pour te tirer les oreilles et t'faire bouffer d'la maquette.
arrete de tout balancer mec, c'est pas cool !!!

T'inquiète je vais poster des dessins, mais des dessins de carton plume alors !!!!
Nan j'y pense...

Bisous ptit pédé
si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........


"l'inachevement pour moi est un style"
Airman le 24 novembre 2004...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

vas-y LPAB, poste nous tes ponts en balsa et tes recherches de murs porteurs ! :o
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
la pute a barth
Drunken master
Messages : 318
Enregistré le : ven. 25 juin 2004, 15:14
Localisation : Osaka +8

Message par la pute a barth »

vas-y LPAB, poste nous tes ponts en balsa et tes recherches de murs porteurs !
Le balsa il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de pouvoir m'en servir correctement... et à vrai la maquette c'est tellement enrichissant...

Quant aux murs porteurs... c'est un secret, comment savoir en un TOC si oui ou non ce mur est porteur? !! héhé cela demande une concentration infinie...

Nan, mais je vais poster des dessins... ca va venir...

Bisous

PS : et juste pour te faire plaisir bersek aussi des recherches de murs porteurs !!!
si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........


"l'inachevement pour moi est un style"
Airman le 24 novembre 2004...

Avatar du membre
bibouille
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006, 0:05
Localisation : panam
Contact :

Message par bibouille »

Non mais sérieux en plus LPAB j'ai ouie dire que t'avais pas délaissé le dessin et que tu te débrouillais pas trop mal !
J'ai jamais vraiment eu l'honneur de voir ce que ça donne !
Alors cours nous mettre un p'tit thread avec 2 ou 3 trucs mon bichon :kgrin:
Image

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

bibouille a écrit :Non mais sérieux en plus LPAB j'ai ouie dire que t'avais pas délaissé le dessin et que tu te débrouillais pas trop mal !
J'ai jamais vraiment eu l'honneur de voir ce que ça donne !
Je confirme! Il se debrouille meme vachement bien l'animal :kbisou: !

Edit (oui parce qu'a la base je voulais repondre a Violy!)> Franchement ton probleme de diversification va se regler tout seul si tu observes et dessines les gens (dans la rue, en photo, des croquis rapides ou tu essaies de comprendre pourquoi tel visage est particulier) et aussi si tu etudies/recopies les visages dans des illus ou BD!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
violy
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 17:14
Contact :

Message par violy »

Fred>> oki oki, faire du dessin d'obs quoi encore et toujours ^^"



bon, dans ma superactivité du dessin encore une illu ^^
j'ai l'impression de trop poster moi

Image

la pers chit.....

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

ah ouais moi aussi je voir des dessins a la teputatebar


violy,ouais la pers chie grave ,en fait on dirais meme que c'est fait en axonometrie(sans pers et deformation quoi)ya des arbres qui volent derriere

Avatar du membre
Nicolas
Guerrier Super Saïen
Messages : 201
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 3:52
Localisation : Nantes/Rennes
Contact :

Message par Nicolas »

moi ca m'fait marrer les gars qui s'la ramenent avec des remarques genre "ouai ton axonométrie elle chie gravec là..." alors qu'en vrai, y s'tapent des bonnes grosses taules sur le meme sujet...


ouai ouai tu m'fais bien marrer mon ptit strob'






sinon violy, j'trouve pas qu'ca soit ta meilleure... surtout que là, la fille est bien au centre. et le décor du parc fait un petit peu "étroit" j'trouve...
et c'est quoi la sorte de prise électrique toute a droite du dessin :kinterro:

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

geeeeeeenre bistroboy ! obligé tu la tiens de day celle la :kpfff:

sinon ouais pas super fan de celle la. nico a tout dit. sinon les couleurs marchent pas trop mal.

c'est pas un prise electrique a droite, c un gonz myazakiesque qui s'est paumé :kpfff:

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

nicolas, l'un des deux seul fan de Mahieu a écrit :et c'est quoi la sorte de prise électrique toute a droite du dessin
je pencherais pour un esprit de la foret genre ca.
Image

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

Hello violy, ben , dans ta compo ce qui est bien c'est que n'est pas spécialement frontal, mais parcontre ta fille est en plein milieu et bien seule, elle est très très raide, (elle doit avoir le dos musclé), perso j'arrive jamais a me tenir droit, sinon ben pour les couleurs, ta fille a des couleurs assez originales , ce qui n'est pas le cas de ton decor, qui reste tres "naif", ben rien qu'en comparant la compo de miyazaki et la tienne, niveau couleurs (arbre + marron, feuilles = vert?), niveau placement des persos (au milieu?) , s'ils sont seuls ou pas (attitude?), même si tu commences que maintenant le dessin et que miyazaki est un maitre, c'est bien de se poser ses questions quand on compose ^^.

Répondre