Mal digéré?

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
crayolo
Guerrier Super Saïen
Messages : 244
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 9:44

Message par crayolo »

tout pareil, les persos sont trop typés shonen basique, ça décrédibilise le tout. Tu devrais leur faire un style + adulte (ce qui n'empêche pas de garder le coté décontracté de leur caractère.
Les décors ça pète. Ils sont très détaillés ce qui contraste avec les persos trop simplistes.
Sinon, tu les mets où les bulles? Les planches sont chargées donc va falloir faire des sacrifices.
Pour résumer, si tu sors un art book avec décors et croquis, je prend, mais la BD avec ces persos là, sauf à avoir un scénario béton (et donc avoir de bonnes critiques qui tomberaient dans mes oreilles), je lirai pas.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

ce qui gene dans les persos, enfin pour moi, c'est l'heterogeneité. par exemple le corps est tres simpliste, tout lisse avec des muscles à peine marqué, des yeux tres stylisés avec peu de traits. alors qu'on en a une tonne pour les cheveux les vetements... un peu comme un playmobil habillé avec les fingues d'action man ou sangoku qui se cosplaye en shadow skill, ou spawn avec une tete de légo...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Yak, tu me fais rêver :kbisou:!

Bienvenue DaveX! Franchement épaté par la qualité de tes décors! Et puis comme tout-le monde, ça surprend un peu le décallage avec les personnages, mais je serais moins catégorique: par exemple les poivrots qu'on voit dans la taverne en bas des deux premières pages, ont de très bonnes bouilles et franchement si tu te laisses aller dans cette direction, ça passera tout seul pour les persos: il suffit que tu t'y penches un peu plus!

Non mais sinon, tes décors, pfouh :kpervers: superbes!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Oh là, Fred...

ah j'oubliais de dire, dave-X, que le look de tes persos me font bcp penser à chrono trigger et Tobal, bref, Toryamesque.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Florence
Drunken master
Messages : 301
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 23:16
Localisation : Avignon (84)
Contact :

Message par Florence »

yak a écrit :Oh là, Fred...

ah j'oubliais de dire, dave-X, que le look de tes persos me font bcp penser à chrono trigger et Tobal, bref, Toryamesque.
Haaaa... Chrono Trigger... :kpervers:

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

putain j ai trouvé pire que moi question coupe de cheveux !!!

nan mais franchement je me demande comment un type qui a autant de level niveau ( level niveau....) decors arrive a avoir si peut de gout niveau perso.............



chais pas j ai vraiment une impression de malaise...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Tetrapik
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 12:18
Localisation : GPS

Message par Tetrapik »

Ooooh lala que de contraste entre les decors que je trouve vraiment, mais vraiment bien, et la gueules des persos... Plus particulièrement celle du heros, et encore plus particulièrement le dessin et la colo de sa coupe de cheveux!! Comme disait quelqu'un ou quelqu'une plus haut, les croquis et essais sur les persos rendent beaucoup mieux que ceux des planches...

C'est vrai qu'on se dit, mais comment peut-il massacrer ses planches comme ca???

Je suis d'accord avec Koneko, la les persos ils font pas manga ou manga-like ou je sais pas quoi, à la limite ils font imitation-manga-raté, ce qui au definitif ne donne rien du tout... C'est pas qu'il s'agisse de style manga, d'inspiration manga, ou de pas manga du tout, c'est juste que ca le fait pas...

Par contre je suis pas vraiment d'accord avec ceux qui veulent que tu t'eloignes completement du style de perso que tu as choisis, plus adulte, plus machin tout ca, t'as l'air de dechirer en dessin, je suis sur que si tu passes un peu de temps a travailler sur les visages sur ta feuille, tu peux parfaitement trouver quelque chose qui changerait tout en concervant l'idee...

Sinon je trouve qu'ils ressortent trop, des beaux decors comme ca, on a envie de sentir qu'ils sont dedans, on a envie d'etre plongé dans l'aventure, je sais pas si y'a un truc a faire au niveau du rendu des couleurs et du contraste mais ca fait trop persos posés, tu devrais les integrer un peu plus dans la planche.

Bref comme tout le monde je flashe sur les decors et crache sur les persos, mais a mon avis, il faut vraiment pas grand chose pour que ca le fasse comletement!! En tout cas bravo et je voudrais vraiment voir le travail si tu decides de refaire les persos, bon courage!

(juste, tu as passé combien de temps sur les decors des premieres planches?)
Tetrapik de tetrabrak, tout...

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

ouais on dirait du sparth qui a voulu mettre des persos dbztypés ratés

c etrange pacque les crobars des persos sont vraiment bien

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

rha z'étes dur!!!Mais merci,ça a le mérite d'etre clair...:kpfff:

vé m'pendre j'men tappe!!z'avez rien capté d'façon!!
j'ai un style de ouf...

bon...nan mais voui...niveau perso ça le fait pas des masses et pourtant je vous assure que je les squatte a mort des aprés midi durant pour épurer,les rendre vivant et tout...mais plus que la technique,c'est le choix des formes qui a l'air de déranger...

ya un moment j'allais partir sur un trip comme ça...gardé...

Image

mais bon...fallé pas oublié que c'était une histoire de gamin...
donc j'ai testé comme ça...
Image

Puis j'ai décidé d'intégrer le perso juste au dessus(celui de profil) dans la série...et de revenir sur un trait plus simpliste pour les gosses.

Naturellement ,et sur du long therme,je pense pas rester dans cette dominante magasse...En tout cas je laisse faire,et prend de nombreux points de repere sur une série qui m'éclate.J'apprend la compo,colo et les persos(si j'peuix me permettre hein...)
Vala...J'éssaierai de poster des trucs p'tet un peu plus persos...on verra ce que ça donnera...

En tout cas ,j'ai noté chaque remarque.Je vous remercie...Je posterai qd meme la suite des recherches...
ça vous pikera les yeux et tout!!
:kmoqueur:

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

bin, comme sur le deuxieme perso, la, le truc, c'est que l'anatomie manga des visage, c'pas maitrisé du tout... (nan passke le manga c'est pas que des gros yeux et tout, ca a un equillibre en soi, gniagniagnia, ceci venant d'une nana qui sait dessiner le manga et en lit a longueur de journées... XD)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

Décor terribles, belles couleurs, c'est vrai que tes persos ne sont pas encoreà la hauteur du reste.

Ensuite, t'enfermer l'après-midi chez toi à essayer de rendre, tes persos d'imgination, vivant n'est pas forcément source de résultat: dessins d'observations , croquis dapres nature serait mieux, mais bon apres ... c'est chacun sa maniere.
Image
Vérifie l'aplomb de ton perso, il tient pas ton perso.Ton premier perso est beaucoup mieux ensuite si tas voulu le rendre vivant son perso en le dessinant avec des zigs et des zags, ou en voulant le rendre accesible a la jeunesse en t'inspirant du grand Yugi-oh. (Yugi-oooh)

C'est pas pour casser mais c'est parce que je vois que t'es motivé pour bosser tes persos.

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Yop!
Moi j'en remets une couche après Souv! Tes décors sont nickel, construction, vie, ambiance etc... pour tes persos les poses et surtout les fringues sont énormément travaillées aussi. On sent que tu prends ton pied à leur ajouter une fiole par-ci, une ceinture par là etc... bref tu t'y intéresses à fond!

Par contre, pour les visages, on a l'impression que tu t'impliques moins, et que tu fais simple/efficace. Certes, ça sert ton histoire et formellement ça suffit (j'avais lu le début dans coyote mag') mais on a l'impression que tu t'impliques à fond partout, et moins dans les têtes.
Je ne sais pas comment tu as appris à faire des décors (étude de persp, étude de décors directement dans des BD, observation: dehors avec ton carnet ou devant des bouquins sur les chateux forts...) ou des fringues (plis, etc...) mais si tu fais pareil avec les visages tu progresseras vite j'en suis sûr .

Et puis je viens de voir le titre de ton thread "mal digéré": faut pas se dévaloriser comme ça :kbisou: !

Edit>
koneko a écrit :gniagniagnia, ceci venant d'une nana qui sait dessiner le manga et en lit a longueur de journées... XD)
Zyva comment tu le la pètes ^^!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Pour enfoncer davantage les clous de koneko, je trouve qu'il y a presque tout ce qu'il faudrait dans une liste pour partir en classe verte :

- 1 dé de 8
- des lames black et decker qui empechent de se tenir correctement à table mais sur lesquelles on peut ecrire la bible en elfique -
- 1 Baggy en soie -
- Un mouchoir pour cacher la braguette -
- 5 ceintures Albator
- 13m de sparadrap
- une paire de Cat rembourrées, taille 72
- une planche de decalcomanies : "les yeux et les bouches Mangas"
- du ciment et une brosse WC à poils bleus
- des fruits confits.

bon heureusement que t'as pas gardé ça
Modifié en dernier par yak le sam. 07 janv. 2006, 13:59, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

koneko a écrit :gniagniagnia, ceci venant d'une nana qui sait dessiner le manga et en lit a longueur de journées... XD
MOUAHAHAHAHAHA!!!!!

Image
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

c parceque t'as pas les yeux bridés que ca marche pas

Répondre