*Portfolio*

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

Ah ben elle a eu de la chance de rentrer. 'est pas ce qu'on m'a laissé croire... V_V'

Avatar du membre
boobi
The king of posters
Messages : 542
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005, 19:17
Localisation : Paris Strasbourg GeorgeVillle
Contact :

Message par boobi »

ué mais en même temps ils arrète pas de parler de selection super élitiste amis t'as vraiment des taupes qui passe parfois...
et en plsu la plupart dont moi d'ailleur ont été pris sur liste d'attente...
et là, cette année, les premières années pris d'office sont loin d'être les meilleur...
enfin bref passe en fait, voila!

bong

Image


Image


Image

Avatar du membre
JEF
The king of posters
Messages : 536
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 10:47
Contact :

Message par JEF »

Autant je suis bien fan de ta série de croquis, autant je trouve qu'il manque quelque chose dans ton traitement des couleurs.

ça ce veux laché mais je trouve qu'il y a quelque chose qui rend tes compositions rigides... les couleurs sont plutôt bien choisies...il y a du dinamise...le graphisme est bon...

:kinterro:

Tu procédes comment pour poser tes couleurs?

Avatar du membre
boobi
The king of posters
Messages : 542
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005, 19:17
Localisation : Paris Strasbourg GeorgeVillle
Contact :

Message par boobi »

j'incruste des taches d'encre colorées ...

Avatar du membre
JEF
The king of posters
Messages : 536
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 10:47
Contact :

Message par JEF »

c'est bien ce qu'il me semblai....

et les tâches tu les choisis comment ? Ne me répond pas "au pif" STP....

Avatar du membre
boobi
The king of posters
Messages : 542
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005, 19:17
Localisation : Paris Strasbourg GeorgeVillle
Contact :

Message par boobi »

si elles me plaisent...

Avatar du membre
cocot
Yankee
Messages : 25
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 19:02
Localisation : val d'oise

Message par cocot »

salut ma poule...

"c'est... plastique"... je me poile...
tu sais que tu as mon soutien grand dadais niais et bavard...
ça commence à bien payer sa chatte sur les derniers...

cocot
fallait pas me laisser dans le labo de chimie j'ai tout bégo!!

Avatar du membre
boobi
The king of posters
Messages : 542
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005, 19:17
Localisation : Paris Strasbourg GeorgeVillle
Contact :

Message par boobi »

c'est normal
je fais ça juste pour choper...

Avatar du membre
JEF
The king of posters
Messages : 536
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 10:47
Contact :

Message par JEF »

boobi a écrit :si elles me plaisent...
ok...

perso j'ais goutté à cette technique... et ça m'a trés vite soulé. c'est facile de coller des textures sur un dessin avec toshop. On arrive trés rapidement à un résultat sympa... mais combiner deux éléments fait main... on se demande "pourquoi ne pas directement le faire sur le papier?". Tu peux trés bien photocopier tes dessins et travailler tes tâches directement sur la photocopie par exemple.

voila ce qui me dérangais.

Avatar du membre
bibouille
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006, 0:05
Localisation : panam
Contact :

Message par bibouille »

Moi j'adère !
J'aime vraiment le dernier croquis.
C'est le résultat qui compte et non les moyens et chemins (détournés ou non) qui vont nous permettre de juger tout ça.
Enfin voilà moi perso j'ai du mal a traiter les matière donc j'admire ceux qui font ça, en l'occurence j'trouve ça trés
expréssif et pas mou du tout (ou du gland).
Bravo continu !
Image

Avatar du membre
boobi
The king of posters
Messages : 542
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005, 19:17
Localisation : Paris Strasbourg GeorgeVillle
Contact :

Message par boobi »

JEF En fait je me constitue un panel de taches, j'en remplis des feuilles entières. Mais je ne lache pas des effets toshop, j'utilise le soft pour les trucs en plus mais qui font pas genre ( proche du découpage collage mais avec les superpositions les transparences et tout en plus qu'il faudrais que je reporte sur différent support en tradi, ce qui coute de la thune et je suis bien faignant aussi), et donc ne s'inscrivent pas dans une mouvance technologique et donc deviennent très vite has-been et donc tout ça tactac. Mais vive le halo tout de même!! year!! parce que lui au moin il est drôle!!!

Après je les scanne
Et ensuite je bidouille: je les superpose, les découpe, les modifie, etc... en fonction de ce que je veux en dégager...

C'est ce que j'entends par "si elles me plaisent" mais c'était pour sortir une bonne réplique inutile... Je pourrais découper tout ça a la main ou encrer mes dessins directement c'est vrai, mais si je le faisais comme ça tu pourrais aussi me rétorquer "Et pourquoi pas scanner tes taches puis les modifié et les collé par ordi? Tu n'aime aps les nouvelle technologies ou quoi?" peu importe ton choix il y en aura toujours d'autres... Voila ça c'est mon choix, il s'explique tout autant que le tiens, en fait.

J'aime le tradi, j'aime l'info, j'aime faire comme je le sens c'est aussi simple que ça... Je suis plutôt partisant du pourquoi pas, de l'inutile, du décoratif, du non-sens, du gratuit, du personel... C'et peu être con mais "c'est un choix" huhuhuh.

Après que ça te dérange le peux le comprendre, mais je vais essayer de faire avec. J'ai le temps pour commencer à faire plaisir au gens... pour l'instant j'ai envie de rebondir, de chercher de nouvelles possibilités, des trucs qui me correspondent tout ça...

Je sais je suis pas super commercial, je suis désolé, mais en fait j'm'en foutre...

bibouille bah écoute je crois que je vais te dire la même chose qu'à JEF, tout en ajoutant un: "merci cool que toi ça te parles par contre..."
huhuhu
La vie des fois c'est drôle.

bisous

Avatar du membre
JEF
The king of posters
Messages : 536
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 10:47
Contact :

Message par JEF »

boobi // et bin voila!

Perso j'en ais rien à faire du côté: "vive la nouvelle technologie" ou " c'était bien mieux avant", je voulais juste savoir qu'elles était tes intentions. Je t'ais titillé, et tu as fini par me les donner. Donc c'est bien persévére dans tes choix.

Maintenant pas besoin de monter sur tes grands chevaux, je n'ais jamais dit que ta technique était mauvaise, bien au contraire. tout ce que j'ais dis c'est qu'il y avait quelque chose qui me dérangé dans ta maniére de placer tes textures, et comme j'aime bien comprendre; voila le pourquoi du comment.

... en plus je n'ais jamais parlé d'effets toshop....j'ais bien vue qu'il n'y en avais pas...

Tu m'as l'air sûr de toi, alors continue comme ça, c'est ce qu'il a de plus important.

Bref! fait de ma critique ce que tu veux, moi je me suis permis de te l'adresser parceque je trouve ton travaille intéressant.


bonne continuation

Avatar du membre
boobi
The king of posters
Messages : 542
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005, 19:17
Localisation : Paris Strasbourg GeorgeVillle
Contact :

Message par boobi »

JEF Désolé de mettre emporté...
Sinon non je ne suis pas sur de moi
d'où le montage sur échaffaud...
Et le fait que je cherche
Mais bon comme être sûr de soit au final c'est plutôt chiant ça me convient en fait.
Vu que j'ai travaillé pour moi, ça reste cohérent peu importe mes choix ( putain mais quelle excuse de gars qui va devenir un Artiste...putain)
Bon après argumenter je trouve ça drôle
donc ce fut un plaisir
merci JEF
Et si je montre mes productions c'est pour avoir un avis autre que le mien
c'est donc aussi normal qu'au delà du produit fini j'ai pour devoir d'expliquer la démarche

Avatar du membre
bibouille
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006, 0:05
Localisation : panam
Contact :

Message par bibouille »

Ben au moins t'as des avis...
J'ai poster 3 p'tits truc moué et personne n'a mis de comment...
Alala la tristesse de la vie à mon égard n'a dégale que l'incomensurable
solitude qui me tient les tripes un soir de noel ensoleillé !
Fallait que ça sorte.
Image

Avatar du membre
JEF
The king of posters
Messages : 536
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 10:47
Contact :

Message par JEF »

boobi // mais il n'y a pas de probléme :kclindoeil: , merci à toi

être sûr de soi ce n'ais pas de trouver, c'est de savoir ce que l'on cherche.(wahou! la pure phrase... :klourd: ...)

Répondre