Gorobei dessine - UP du tonnerre - PROJET BD/DOSSIER!! P.14

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Fabrys
Mini Yakuz
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 janv. 2006, 8:42

Message par Fabrys »

Oui j'ai fait un essai sur les Ados :kniko:

Image

Pour l'accent, tu fais comme tu le sens mais pour ma part je pense tout de même qu'il est possible de rendre la lecture fluide sans enlever la saveur franco-hispanophone.

Pour ta colo du Bigfoot, fais attention car tout est présent en même temps et c'est un peu compliqué à lire. Je trouve les couleurs très saturées, limite violentes et les endroits où tu as passé de l'aéro sur les traits font un peu bizarre.

J'attends la suite du Mexicain... :kgrin:

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

@ Fabrys: mais elle est pas mal cette petite planche, mais est ce que toi aussi wacquet t'as fait un truc du genre oui .....et puis pouf au moment où tu commences à y croire, ben non en fait?

En ce qui concerne l'accent je compte le garder la question se pose même pas, mais probablement que j'allègerais un petit un peu. Mais il est clair qu'enlever cette particularité c'est enlever du caractère à ces deux persos. Pour la couleur c'est très juste, j'ai du mal à faire des choix, c'est très récurrent, sans compter qu'à priori je fais plus souvent des mauvais choix que des bons, par chance je me suis nettement amélioré ces 2 dernières années. Et pour ce qui est du mexicain, la page 4 est en cours de production, à priori je ne changerais rien par rapport à la première version, il y aura juste des textes de supprimés.

En attendant un classique mais de rigueur dessin de bonne année, parce que vous le méritez bande de petits foufous, et donc un essai couleur allégé....pour voir quoi.

Image

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
achile
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 9:45
Localisation : Orléans
Contact :

Message par achile »

Ouuuuu c'est mignon tout plein :kbisou: , bonne année à toi.

L'essai couleur, je dis pas non, en ajoutant du contraste entre les plans. Surtout avec un trait comme celui-ci, qui n'aide pas à différencier les différents éléments.
Image

Avatar du membre
Fabrys
Mini Yakuz
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 janv. 2006, 8:42

Message par Fabrys »

Gorobei a écrit :@ Fabrys: mais elle est pas mal cette petite planche, mais est ce que toi aussi wacquet t'as fait un truc du genre oui .....et puis pouf au moment où tu commences à y croire, ben non en fait?
Ah non, ça il me l'a fait pour mon projet avec Alrob pendant deux mois :D
Pour l'essai, je ne sais pas qui a trainé des pieds.

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

@Achile: ouai c'est vrai pour la colo, bon cla dit je dois patienter que le GG soit pleinement dispo, tu sais comment il est, alors je m'arme de patince et me met en stand by.

@Fabrys: dure cette histoire, et malheureusement j'ai l'impression que c'est un grand classique dans le milieu....

Alle en attendant je vous profiter de mes dernières recherches pour un scénar qui m'a été proposé par Mister Clavery, un truc acide, avec des tueurs à gages et des pauses stylées. Et je refais une petite pub pour Roncevaux, on cherche toujours un coloriste qui serait tenté et à même de booster le N&B.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Voilà toujours des recherches pour le scénario Deadline de Clavery, des retouches sur Amos et Dimitri...

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Bet@
Guerrier Super Saïen
Messages : 243
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 21:44
Localisation : Genève
Contact :

Message par Bet@ »

Excellent! T'as beaucoup de project vachement prometteur et un style vraiment sympa avec. J'aime.
C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par l'anus. Un jour il s'assied, et il meurt.

Avatar du membre
achile
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 9:45
Localisation : Orléans
Contact :

Message par achile »

Héhé, ils ont de bonnes trognes. Surtout Amos et ses yeux de psychopathe.
Image

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

@ Bet@: merci gars!
@ Achile: Oui c personnage méritait une petite modification, et cette attitude toute psychopathe est tout à son honneur je dois dire.

Bref voici les deux premières planches de Dead Line (il y a une version couleur de la page une, mais je vous en fais grâce, elle est horrible). Alors la première planche a enduré un encrage gras et épais, pour voir, la seconde quant à elle a fait l'objet d'une sensibilité différente, et je crois que la planche une va être refaite, bon après ça, on verra bien c qu'en pense le scénariste.

Image

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

Ah ben ptain!

Ca commence bien s't'historire la!

Bet@
Guerrier Super Saïen
Messages : 243
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 21:44
Localisation : Genève
Contact :

Message par Bet@ »

Ya un truc que j'ai pas capté dans les 2 planches là, c'est toujours le même perso tout le long, ou c'en sont 3 différents?
Autrement ça poutre bien, kipiteup!

Mais ca te fait combien de project du coup...? The pawoas, Jaque Bavre, Roland, Deadline et les Yetis ça fait pas mal de trucs (prometteurs en plus).
C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par l'anus. Un jour il s'assied, et il meurt.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Nan nan, c'est toujours le même mec, mais tu mets le doigt sur un truc.

Ca part plutôt bien... mais on recolle pas le cowboy coucher seul dans le désert et le mec sur sa moto. Il faudrait soit voir la moto quand il est encore coucher... ou alors voir plus sa gueule pour qu'on le recolle en case 4. Ca rajouterait.
Enfin sinon, le texte est là pour la continuité... mais rajouter une moto dans les premières cases, c'est pas trop dur, nan ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

@ Thomz : merci, le scénario est vraiment déjanté en plus, j'espère que je serais à la hauteur.
@Bet@: non non c'est le même mec tout du long, et ta ramarque et la preuve qu'il faut que j'harmonise les deux pages, de plus page 2 je crois que je serais bien avisé de montrer le pneu de la moto dès la page une, parce qu'après ça fait pas très raccord.

Et des projets ben oui j'ai Katedala't (Yacques comme tu dis, héhé, mais bon j'ai pas d'impératif, je suis mon seul chef, et je lui donne un coup de jeune, pour le représenter), Ze Pawoa's c'est fini ça n'a pas abouti malheureusement (mais je me suis bien marré dessus), le yéti en effet, mais j'ai besoin de mon collaborateur qui est momentanément indisponible le bougre n'en finit plus de gagner sa vie à faire des colos, il y a Roncevaux (la cinquième page est en route, ça tourne bien cette affaire),, y'a Dead Line forcément, et puis y'a tout ce que je vous montre pas, des models sheets pour un ricain plein d'ambition (en plus il me rémunère c'est de la boule!), des dessins pour des concours, des illustrations pour des entreprises, et deux scénarios avec des potes (le talentueux et honorable Achile (achetez sa BD et faites sa pub, ce mec c'est de l'or) entre autre....et ma vie sociale aussi, faut que je sorte de chez moi de temps en temps.

Voilà quoi, j'essaie de garder un rythme, j'ai la chance de travailler vite je vais pas me priver de faire beaucoup, en plus j'ai peur de m'ennuyer, et de pas progresser.
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Woah chanmé la loose, j'avais pas vu ta réponse Jep jusqu'à maintenant, ce qui signifie que j'ai mis plus de 7 minutes à écrire ma réponse.....j'vous jure que j'suis distrait et lent parfois quand même. Et pour répondre je pense que coller au moins la roue de la moto sur la case une de la page deux devrait être piece of cake, ça devrait faire le raccord correctement, et comme je l'avais déjà laisser supposer, il est probable que je revois la page une, au moins au niveau de l'encrage, donc je devrais pouvoir faire encore plein de rappel/raccord visuels.

En attendant je repasse sur du Roncevaux, on est sur une pause recherche avec le scénariste donc voilà:

Image

Image


Et j'oubliais, la page 4 quand même (en plus qu'elle finie depuis quelques jours déjà):

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Pause recherches et croquis terminée (je n'ai pas pris le temps de les mettre en ligne, mais en gros y'avait des chevaux, des chevaliers en selle et des visages), voilà la 5° page de Roncevaux, plus de masses de noir un style plus "adulte", et oui tout ça pour dire que le flash back est fini les amis!!

Qui plus est ça devrait laisser plus de liberté à la couleur....enfin bref, un choix délibéré, brutal mais réfléchi..si si j'vous jure.

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Répondre