Gorobei dessine - UP du tonnerre - PROJET BD/DOSSIER!! P.14

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
eo
Mini Yakuz
Messages : 115
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007, 16:25
Localisation : Paris / Lyon
Contact :

Message par eo »

le gars qui pique du nez est bien sympa^^
les chats sont un peu irréguliers dans leur proportions,
fin ca fait vite fait.. je comprend pas celui qui saute
sinon j'aime bcp le rat-caméra & le pêcheur.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Alors c'est toujours sympa tout ça, mais ça fait plusieurs posings que tu postes qui ont aucun poids sur les jambes, ça flotte !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

et surtout



mais surtout

arrete de foutre du blanc dans ta couleur pour simuler de la lumiere,et accessoirement du noir pour les ombres, c'est le mal


et en plus foutre du noir dans sa colo c'est prendre de gros risque a l'impression..


et plus je vois tes dessins plus je me dit qu'il faut que tu fasses de l'aplat

de l'aplat

un peu comme alrob il t'avait montré


voila

de l'aplat
Modifié en dernier par bistroboy le lun. 14 avr. 2008, 22:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bin oué. A la limite le noir dans les ombres, ok, mais le blanc dans la lumière, non ! L'idée c'est que vers la lumière, encore plus une lumière solaire, ça a tendance à saturer. En rajoutant du blanc tout blanc, ça désature, parce que le blanc c'est désaturé, et bien c'est MAL !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

C'pas faux comme dirait l'autre (sur tous les points évoqués). Par ailleurs je ne mets pas du blanc tout blanc, cela dit voilà peut être une subtilité précisément qui pointe le bout de son nez, en fait j'utilise pour faire la lumière un calque en color dodge avec la couleur de mon calque d'ambiance ou parfois de mon calque de masses/ombres, sachant que le premier est en Color avec une opacité variable, et que le second est en multiply.... Sinon pour les aplats, car je crois comprendre qu'on me conseille de faire de l'aplat, c'est bien d'aplats qu'on parle hein, et bien ma foi je vais essayer petit à petit.... et donc, par exemple est ce que là y'a du mieux?

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
eo
Mini Yakuz
Messages : 115
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007, 16:25
Localisation : Paris / Lyon
Contact :

Message par eo »

perso oui je préfère

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

plus je vois tes dessins plus je me dit qu'il faut que tu fasses de l'aplat
pareil.. mais bon déjà conseillé.
franchement fait une colo cellulo..quitte à foutre des dégradés ensuite.

..le blanc par contre,
des points de lumière blanc pur, (mais seulement des ptis points) ça peut être bien je pense.ça donne un rendu 'plastic'.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

tutafé un blanc dur genre j'te fais un highlight façon Ryusuke Hamamoto

et hop

http://ryusukehamamoto.deviantart.com/art/Guys-78005093

c'est une bonne piste je pense

Avatar du membre
achile
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 9:45
Localisation : Orléans
Contact :

Message par achile »

Oui enfin attention, dans ce cas là, il s'agit de brillances. Ce qui est assez différent d'une lumière projetée sur un objet, de façon globale et diffuse.
Ici, Gorobeï, tu mets du "blanc" partout où c'est exposé à la lumière et c'est vrai que c'est peut-être bien une cause de cet aspect un peu terne.

Sinon, Goro, tu es carrément passé à des carafe de café? Quel ouf ce Goro.

Et, j'avais pas vu mais tes nuages du 9 Avril sont cools. Et mieux que ceux que tu fait habituellement, à mon goût.

Et pis, il n'y aurait pas un problème avec ton essai en aplats? Ca s'affiche mal chez moi. Mais ce que j'en voit est sympa...
Image

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Donc c'est noté pour ma prochaine couleur j'essaie de me rapprocher d'un vrai aplat avec les p'tites touches de blanc plastiques. Mais pour le moment le rough d'un planche, sur laquelle j'envisage de refaire la dernière case, je ne sais pas si je dois cadrer plus large ou plus serré, encore que étant donné les valeurs de plan précédentes je pense que je devrais cadrer plus large...enfin bref....

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

tiens c'est marrant mais j'accroche beaucoup plus a tes planches ruffées qu'encrées

est ce que tu as testé de cleané de façon un peu ruff une planche et de la colorisé?

nan juste pour savoir ce que ça donnerais


pour les petite touche de blanc,c'est normal,aprés icaras tu est le deuxieme monsieur lego du forum,tu te dois d'avoir un highlight sur le front


autrement par rapport a ton autre planche avec ta carafe de café,j'te suggerait de faire gaffe à bien cleaner ton trait,là c'est carrément aliasé

et c'est mal,ça nuit a la lisibilité de tout ce qui n'est pas traitet ça te dessert

je trouve

bon en tout cas bon courage ,j'espere ne pas t'avoir pousser a tué un chats ou sucé une prise,on s'rend pas compte des fois

mais bon hein,t'etait a pivaut,tu connais le determinisme tout ça

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

Pour les couleurs je rejoins l'avis général .C'est terne et desaturé .
Fais toi une palette plus sexy , pas forcement des couleurs fluo ou ultra saturée , mais des teintes ayant un peu plus de pêche et joues sur les contraste de couleurs ( jette un coup d'oeil au livre d'Itten).

Avatar du membre
achile
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 9:45
Localisation : Orléans
Contact :

Message par achile »

Si tu éllargis le champ, sur ta dernière case, tu carrément avoir une réplique de ta 1ère case. Il vaudrait peut-être mieux que tu changes d'angle de vue. D'autant que les angles ne sont pas hyper-diversifiés dans la page.
Image

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

@bistro: je suis honoré d'être le deuxième monsieur légo, j'suis tout chose. Oui j'avais essayé vaguement à l'époque où je dessinais moyen et je faisais des colos très pourries (oui oui encore plus que maintenant). Mais une image en 72dpi taux de compression 60%, est ce que c'est pas un peu normal que ça aliase? Cela dit ça change pas grand chose....faut que j'apprenne à cleaner correctement.
@blacky: merci pour le conseil,que j'essaierai d'appliquer correctement à l'avenir. C'est marrant j'ai commencé par faire du très fade, après du trop saturé, et je reviens sur du terne, la vache j'ai la tête dure! Et comment ça ma palette n'est pas sexy?! elle a bien un p'tit charme quand on la regarde en louchant à 200m de distance.
@achile: full d'accord, j'ai que du mi taille, sur les trois cases du mileu c'est volontaire, sur celles qui suivent y'a moyen de parader. Je vais étudier la chose.

Image
Modifié en dernier par Gorobei le jeu. 17 avr. 2008, 18:14, modifié 1 fois.
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
achile
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 9:45
Localisation : Orléans
Contact :

Message par achile »

Ben je trouve ça pas mal. Surtout pour l'encrage. Mais je viens de lire. C'est quoi cette bd?

Sinon, c'est dommage, en case1, que la 2ème bulle soit mal placée... On dirait que c'est le gars qui parle. Et une fois qu'on a lu, on devine d'où viennent les paroles.
Image

Répondre