Gorobei dessine - UP du tonnerre - PROJET BD/DOSSIER!! P.14
- Gorobei
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@malec: j'en prends bonne note...
@JEP: ben pareil mafoi, je suis assez d'accord, surtout en ce qui concerne la perte de la lisibilité...j'avoue que le contraste me choque moins, mais comme je le dis à chaque fois, j'ai vraiment du mal à me sortir les doigts du cul à ce niveau là...
Petit exrecice du soir....
@JEP: ben pareil mafoi, je suis assez d'accord, surtout en ce qui concerne la perte de la lisibilité...j'avoue que le contraste me choque moins, mais comme je le dis à chaque fois, j'ai vraiment du mal à me sortir les doigts du cul à ce niveau là...
Petit exrecice du soir....
- JeP
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C'est un peu plus subtil qu'un simple problème de contraste en fait... parce que t'as quasi du blanc et quasi du noir. Mais c'est par endroit où il manque d'accroche violente bien sombre qui étaient assurées par la line, genre le crâne, et par endroit où t'as mis des petits dégradés, sympa avec la line, mais qui amolissent sans. En gros.
TAMATAMATAMATAMA
- achile
- Beat Takeshi
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Sans le trait, va falloir gérer un max de choses rien qu'avec la couleur. Et tu confesses n'en être qu'à tes débuts (prometteurs, hein, pas de soucis...). J'ai un peu peur, du coup. Je pense que si changement il doit y avoir, tu devrais passer par l'étape du trait coloré. Histoire de ne pas ballancer aux horties les bases d'encrage que tu t'es évertué à aquérir. Mais peut-^tre suis-je trop frilleux...
Vises au plus haut, hestime-toi au plus juste
Vises au plus haut, hestime-toi au plus juste
si tu vire le tracé,
il faut que le bord des zones colorées soit plus précis.(découpé au lasso ou vectorisé),
que tes ombres soit super bien placées (car elles vont definir le volume)
...et que tu penses tes persos en silouhette.
un peu comme là> http://lutin-ludique.com/bradype/images ... lles_1.jpg
..et au final ça fait (encore plus) cartoon : )
..détacher le fond des persos aussi, comme l'a précisé Blacky,
on gagnerait en lisibilité. (avec du grain par exple ou teinte différente)
..sinon t'as l'alternative du tracé coloré, qui peut être très bien.
..et moins chiant que découper précisement chaques zones de couleur.
il faut que le bord des zones colorées soit plus précis.(découpé au lasso ou vectorisé),
que tes ombres soit super bien placées (car elles vont definir le volume)
...et que tu penses tes persos en silouhette.
un peu comme là> http://lutin-ludique.com/bradype/images ... lles_1.jpg
..et au final ça fait (encore plus) cartoon : )
..détacher le fond des persos aussi, comme l'a précisé Blacky,
on gagnerait en lisibilité. (avec du grain par exple ou teinte différente)
..sinon t'as l'alternative du tracé coloré, qui peut être très bien.
..et moins chiant que découper précisement chaques zones de couleur.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
- PEPEZOUILLE
- Hannibal posteur
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- achile
- Beat Takeshi
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Moi je trouve que ça claque bien. Tu progresses bien, en couleurs. Les oiseaux mériteraient d'être plus édudiés, et décollés du drapeau.
En tout cas, c'est très frais, comme souvent, et je crois que c'est ton point fort. Maintenant, pour plus d'efficacité sur des illustration comme ça, tu y gagnerais à soigner d'avantage la composition. Avec des éléments gros, moyens et petits etc... Par exemple, sur les 2 dernières illustration, si ton perso central avait été plus gros, ça aurait été plus dynamique. Avec éventuellement des arrières-plans plus éloignés, plus petits... Donner plus de profondeur quoi.
En tout cas, bravo, tu avances bien et ça a de la gueule.
En tout cas, c'est très frais, comme souvent, et je crois que c'est ton point fort. Maintenant, pour plus d'efficacité sur des illustration comme ça, tu y gagnerais à soigner d'avantage la composition. Avec des éléments gros, moyens et petits etc... Par exemple, sur les 2 dernières illustration, si ton perso central avait été plus gros, ça aurait été plus dynamique. Avec éventuellement des arrières-plans plus éloignés, plus petits... Donner plus de profondeur quoi.
En tout cas, bravo, tu avances bien et ça a de la gueule.