Gorobei dessine - UP du tonnerre - PROJET BD/DOSSIER!! P.14

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

frais

a+

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

@JeP: oui c'est vrai cela fonctionne moins bien, mais bon les formats précédents m facilitaient la tâche, en tout cas c'était plus à ma portée, donc j'ai voulu un tout piti chouillat corser l'affaire...donc j'apprends doucement. (c'est vrai qu'il fait très mal à la rétine ce rouge!)
@pasteqman: j'ai tellement de choses à explorer, faut que je me fasse une p'tite check list...
@bistro: je crois aussi que c'est mieux sans contours, mais ça me confronte à de nouvelles problématiques, déjà qu'il faut que je gère celles d'avant ....bouhou. Illustrator oui une de ces quatres, mais bon si je pouvais d'abord m'approprier photoshop ce serait pas mal.....
@hidro.j: des posters j'en ai rêvé toute ma vie! non mais je suis d'accord il y a sans doute aucun quelque chose à faire du côté illustrator, cependant comme dit précédemment je veux pas me lancer là dedans avant d'avoir fini avec toshop, parceque le roblème n'est pas que technique, il y a aussi mon oeil qui fait un peu d'la merde. Mais j'y viendrais un jour, c'est un fait.
@Thomz : merci, mais arrête de taquiner pasteqman!

bref moins de risques sur ce qui suit: les croquis pour les 5 derniers dessins/sticker qu'on m'a demandés.

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

bon..j'ai essayé pour voir un peu ce que ça donnait..en fait on peut aussi faire ça simplement avec 3 feutres..mais adieu les posters ^^b
ImageImageImage
>1: trois tracés différents contour épais
>2:....".......".........."....... contour pleines/déliées (léger et mal placées)
>3:....."......."..........".......contour fin

..et une 'colo' pour le fun.
j'ai juste trafiqué le mélangeur de couches et ajouté 3 coups de pinceau..
j'essayerai une vraie colo plate/cellulo quand j'aurais le temps.
ImageImage

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

RhoooOOoooo!!! Ca tartine méchamment des culs, c'est beautiful oncle sam! Mais attends quand tu dis qua t'as utilisé le mélangeur de couches là c'est exclusivement de l'illustrator?? (preuve que je connais vraiment pas le soft), ou y'a un passage par un autre programme??? En tout cas c'est foutre chouette! Pour le coup fatalement ça donne envie.......

batard...yours sincerely
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

nonon sous photoshop.
c'est par là>>
http://www.boostupload.com/files/image_ ... couche.jpg
En fait ça reviens à modifier les couches r/v/b ou c/m/j/n.
c'est assez pratique pour faire des ajustement de tons après une colo..en poussant les valeur au max, on peut avoir des choses surprenantes.(notamment les noirs.)
là j'ai foutu trois couches que j'ai effacé partiellement à certains endroits.(en fait ça reviens à rajouter des tonalités).
..ça reste du bidouillage post-colo,et ça vaudra jamais une colo pensée à l'avance et réfléchie.

voilà.rien à voir avec pampers en fin de compte...

...

..

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Ca reste une astuce pas inintéressante cela dit. J'avoue avoir jeté un coup d'oeil vite fait sans approfondir plus que ça, et je crois que comme d'habitude il me faudra du temps pour bien apprivoiser la chose, enfin bref merci. Mais j'y pense, pour les contours nets est ce que la plume toshop ne suffirait pas, dans la mesure où je dis adieu les posters?

Bref quoiqu'il en soit l'avancement tranquillou des stickers...

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

La plume photoshop peut suffire si tu n'envisages pas de faire de contours, (par contre ça reste du pixel)
de même que l'outil 'ellipse de selection -M-'pour un tracé courbe bien découpé.(en l'inversant si besoin>crtl+shift+i).

le test 'colos plates-ombres dures'.(tracé illustrator,colo photoshop avec l'outil de selection et la plume)
ImageImage
ouais il a une tête brocoly et un jogging shippunden. yo!

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Je trouve l'ombre dure moins funky quand même, cela dit étant donné mon trait peut être que je devrais me diriger vers cette option....

Enfin bref Joyeux Anniversaire à Samkat (en retard), et un fanart de des persos de son projet :

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Plus que deux et j'aurai rempli mon objectif....

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Aucun délai sur Deadline, qui n'est pas mort....(rhooo je fais du mauvais humour, sans complexe). Bref je prépare une petite illu pour le dossier qui sera bientôt fini.

Image

D'un dossier à un autre Monstruocités va lui aussi être bouclé, et voici l'allure qu'il risque d'avoir...si si:

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ah tu prepare une illu pour mon fanzine !?
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

@Sterna: heu....bah j'avais rien prévu dans ce sens là à priori, mais si cela peut te faire plaisir et que j'ai du temps je m'y collerais. Cela dit je vais d'abord songer à finir ce sur quoi je me suis engagé. Comme le bouclage du dossier de Monstruocités :

Image

Image

Je pensais mettre en couleur le gros à cornes... vous pensez que ça a de l'intérêt ou bien?
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
knobyo
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006, 19:35

Message par knobyo »

Vraiment cool tes recherches.

D'autres?

anyyx
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 22:51

Message par anyyx »

ou bien.

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

@knobyo: non je ne crois qu'il y'en aura d'autres en tout cas pas tout de suite ça c'est sûr....
@anyxx: c'est noté.

P6 qui restera en rough

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Répondre