Gorobei dessine - UP du tonnerre - PROJET BD/DOSSIER!! P.14

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
achile
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 9:45
Localisation : Orléans
Contact :

Message par achile »

Hé mais tu te débrouille super bien, que je trouve (en +, pour une première fois!). Et puis je suis à peu près sûr que t'as fait ça sur du papier à photocopieuse :klangue: .

Pour le pastel, l'usage du noir est souvent déconseillé... On utilise alors des bleu/violets/sombres (ou autre), ça fait un truc + vivant, et plus "art" aussi, ça plante une ambiance quoi. Et puis le noire, c'est casse-gueule dans le sens où il y a un gros risque de tomber dans un aspect "sale". Mais je te prend peut-être trop la tête pour un premier essai.

Je trouve l'aquarelle vachement bien aussi, en v'là des couleurs pour gamins!!(sauf le papillon). S'il y a un hic, pour moi, il vient du noire (aussi, oui): il casse un peut l'ambiance de tes couleurs. Avec un trait de couleur ( crayons de couleurs [de qualité], ou pinceau), cela aurait été parfait !

Enfin, c'est autodidacte et c'est une première fois, je tire mon couvre chef!
Image

Avatar du membre
ShoRyuReppa
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 01 déc. 2005, 14:46
Localisation : bas,bas-avant,avant,bas-avant+P

Message par ShoRyuReppa »

Heureusement que c'est haut de plafond chez la gamine.. :klourd:
nan sinon même réaction que Achille, que du positifs dans ces derniers travaux. Surtout que pour un coup d'essaie, ca a le mérite de salement tartiner si je peux me permettre.
ENCORE!
Regarde mes mains, saloperie, regarde ! Me suis niquer les mains moi avec cette saloperie de collec' de pin's à la con.

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

@Achile: oui j'ai effectivement fais ça sur du papier ordinaire d'imprimante, en tout cas pour l'aquarelle, par contre pour la pastel j'ai été original puisque j'ai taffé sur du canson bleu marine....t'es surpris avoue!

@Shoryu: le plafond est haut oui c'est une aubaine, mais ce qu'on sait pas c'est que la gamine mesurera plus de deux mètres et gagnera le championnat de la WNBA avec les Houston Comets....enfin ça tu pouvais pas le savoir....

Et sinon un grand merci à vous deux. Pour les traits noirs un peu maladroit à l'avenir je ferais attention, c'est en effet pas forcément le meilleur choix artistique mais bon. Je travaille la première case du gamin qui rencontre des gens connus dans ses rêves, je posterais ça le plus vite possible....en attendant je suis sur une série héroïque de dessin, le premier étant celui-ci:

Image

Quelle originalité un Hellboy....je suis vraiment foufou dites moi....désolé
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
achile
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 9:45
Localisation : Orléans
Contact :

Message par achile »

Et ba alors vive la suite ( dis donc, c'est super osé ton fanart de Hellboy :kbisou: ). Le gamin qui rencontre des célébrités, j'en veux!
Image

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Pour le gamin, j'ai commencé l'encrage, doucement hein, je suis pas un pressé, d'autant plus qu'après les grèves, croyez le si vous voulez mais je suis en vacances, et c'est officiel!! Donc forcément je me laisse un peu porter, conséquemment mon inspiration se réduit à taquiner des icônes emblématiques et à les détourner....

Image

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
achile
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 9:45
Localisation : Orléans
Contact :

Message par achile »

Le Kasimir destroy, c'est bon ça! Encore! Plus ! Bis ! Une autre ! etc...
Image

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Tu as utilisé une réf ou pas pour le Casimir? Non, parce qu'on dirait pas trop...!
Malgré ça, c'est très sympa ce que tu fais!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Non effectivement j'ai pas utilisé de référence, c'est idiot je sais, d'autant plus que je suis allé voir la bouille de ce bon vieux Casimir : il a es tâches sur le bide, des yeux bien globuleux sur le haut du crâne, enfin bref au final ma mémoire m'a joué un mauvais tour. Quoiqu'il en soit merci quand même, voilà le dernier truc fait, de la même trampe, deux autres attendent d'être encrés, définitevement c'est les vacances....

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
achile
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 9:45
Localisation : Orléans
Contact :

Message par achile »

Haaaaaaaahaha ben c'est fin tient!
Elle est top la fille! Et puis le Doc aussi. Les flammes par contre... Un truc jaune, et bien net aurait fonctionné.

Avec les groupes, doit y avoir moyen de bien délirer, comme là. Encore!
Image

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Voilà vite fait, avant d'aller acheter du poulet....

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Ca fait des lustres que j'ai rien mis alors hop je vais poster des p'tits trucs, c'est vraiment pas grand chose, et rien n'est vraiment finalisé, mais bon c'est comme possiblement criticable, donc améliorable, merci d'avance.

Image

Image

Et maintenant du Hercule pour un pote:

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
achile
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 9:45
Localisation : Orléans
Contact :

Message par achile »

Heyhey howw! Mais il est trop frais ce Hercule!! (Malgrès son problème d'oriculaire). Nan, vraiment, tu acquiers super plein de bonnes choses en stylisation, et en plus c'est rigolo :kpfff: . Vraiment cet Hercule me branche à mort. Ya que le méga lion qui me fait bizard...

Bon sinon, la Hellgirl est cool, sauf celle des zombis: anatomiquement, même si c'est stylisé, il fautque ça reste agréable a regarder, et là, elle a un visage super dur, et pas féminin pour un sou. Et pi elle a des bras cylindriques et 2 oranges posées sur un buste plat...Je crois que c'est plus une avarie de style que de compétence picturale (tes autres perso féminins sont mieux).
Enfin: mentions spéciale pour les zombis!
Continu, et ballance du Hercule! L'est trop bon!
Image

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Voilà ça faisait un bail que j'avais pas pondu un truc, les exams, les grèves, le soleil, le fanzine (toujours en production incroyable)....bref, je suis de retour avec quelques dessins, pas grand chose mafois, mais tout de même. Tout d'abord la version finale noir et blanc de l'illustration d'Hercule et Hermes:

Image

Ensuite un petit dessin pour remercier quelqu'un:

Image

Et finalement, deux pages de recherches pour un projet que j'ai en tête, et qui persiste à occuper mon esprit, j'ai fini par prendre la chose au sérieux. C'est un p'tit gars, pas introverti, mais presque. Un peu spécial, n'ayant fatalement que très peu d'amis, après que quelqu'un lui ait révélé qu'il a le pouvoir de relier le monde de sa mémoire, celui de ses rêves et celui du monde réel durant son sommeil, se voit plonger dans un univers "parallèle" dans lequel coexistent de grandes castes, genre les lapins gangsta rappers chicanos qui font du low riding, les cervidés très snobs plein de d'pognons, des bourgeois péteux quoi, les pachidermes très cool, mais des humains aussi, les beauf' : chasseurs, policiers, tunners (c'est du stéréotype on se rassure), pourvu qu'ils portent la moustache, les races inutiles genres moustiques, mouches et cie seront des politiciens...et ainsi de suite, je n'ai grossomodo que ça en tête, et je développe tant bien que mal petit à petit espérant construire quelque chose de solide, enfin voilà:

Image

Image

ET je viens de voir ça faisait un mois et une semaine que j'avais rien pondu, et rien posté....punaise...
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Très sympa!
Sinon, c'est pas pour faire le rabat-joie mais tu devrais peut-être lire dreamland...!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Mouarf! merci bien Fred....et je suis aller voir de quoi ça retournait Dreamland histoire de pas avoir l'air complètement idiot, conclusion: t'es vraiment un rabat-joie Fred!!.....mouai bon, d'accord je constate des similitudes, c'est ballot pour ma pomme, mais je ne perds pas espoir de faire quelque chose de différent malgré tout (un jour...peut-être...non?)

bandit!sacripan!flibustier!vile sapajou!
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Répondre