projet SIAM ( BD fantastique)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
ceyles
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : mer. 15 févr. 2006, 19:45
Localisation : dans ma bulle

projet SIAM ( BD fantastique)

Message par ceyles »

bijour les gens. Je viens tout juste de découvrir ce forum et l'ambiance semble bien détendu comme j'aime.

Ce premier post contient deux planches de recherche et quatre planches en N&B. Je sais ça manque de couleur mais je suis certain que quelque âmes charitables vont y remédier.

l'histoire de siam en gros c'est:
Lors de la création du monde, quatre dragons viennent au monde. ils s'apellent Drak, Shog, Ills et Ketz. Des millions d'années plus tard une femelle dragon fait son apparition et les trois premiers s'allient à elle. Le dernier disparait ... pour savoir la suite faudra lire les planches ( il est possible que quelque fautes d'orthographe soit présente. pardon d'avance.)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

vous en penser quoi ?

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Ben moi je trouve ton trait plaisant, et régulier (avis d'amateur). Ceci dit certaines cases manquent d'arrière plan et de décor je trouve (en particulier dans le village). Et comme tu l'as dit un peu de couleurs ça serait bien chouette, mais je pense que quelqu'un va y remédier un jour. Dernière planche, le dragon a une forme humaine dans ton scénar', inspiration vidéoludique genre Radiata Stories?

En tout cas, c'est tout bon pour moi.
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Franchement ça rend super bien! Peut-être que qq touches de noir sur les autres planches (comme sur la première) ajouteraient un peu de solidité!
On a envie d'en voir plus! C'est un projet signé et tout ou pas encore?
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Jamah
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 23:22
Localisation : Vigneux

wow!

Message par Jamah »

Alors là! moi j'dis chapo! comme l'as dis Gorobei, ton trait est plaisant et plus que ca meme!, c'est net et precis, et mes yeux d'amateur y voient un travail que j'affectionne plus qu' un peu (bien plus)
...j' saurais pas trop comment commenter tes planches et ton taff aussi bien que les autres mais le fait que ca soit pas trop charger, ca rend bien, agreable a regarder, pas fatigant quoi. Malgres une certaine maitrise j'ai l'impression de voir des p'tites imperfection sur les mains, ceratins corps, un poignet (celui du gamin là)
Et pis le grand gars là , quand il dis " bon c'est bon vas y, je viendrais te chercher tt a l'heure" bah son coup il est chelou genre super long.


voili voilou, t'as vu j'ai commenté hein, comme j'ai pu...
rho, vous savez moi c'que j'en dis...

Avatar du membre
ceyles
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : mer. 15 févr. 2006, 19:45
Localisation : dans ma bulle

Message par ceyles »

Ravi que ça vous est plu.

Gorobei/ Pour ce qui est de la profondeur des décors, j'ai le même regret mais je ne suis pas parvenu à trouver comment styliser les dunes de façon efficasse. C'est aussi pourquoi il y a des cases sans décors sur la première et la dernière planche. Je n'ai pas participer à l'écriture du scénar mais je sais que Lesnar a étéinfluencé par un jdr papier nommé SCALES.

Fred/ Ton conseil d'ajouter du noir me semble judicieux. A méditer.
le projet a déjà été présenté aux éditeurs il y a un peu plus d'un an dans une version plus moche. L'un d'eux avait accroché mais ça c'est crashé au bout de deux mois. Je viens de le reprendre et je voudrais avoir une quinzaine de pages nif avant de préparé un dossier.

Jamah/C'est vrai qu'il y a plein d'erreurs anatomiques. Je reprendrais ça d'ici quelque semaines mais j'ai préféré avancer pour ne pas trop stagner.( j'ai 3-4 planches supplémentaires en cours de finition.)

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

je trouve tes planches très plaisantes, la narration marche bien et perso j'ai hate de lire la suite!

j'ai relevé quelques fautes d'orthographe:

2e planche, 2e case: je me fie à mon âme

3e planche, dernière case: [...] que ça nous plaise ou non

4e planche, 5e case: je ne l'ai jamais vue

voilà!

keep it up!
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Re: projet SIAM ( BD fantastique)

Message par yak »

ceyles a écrit :. Des millions d'années plus tard une femelle dragon fait son apparition et les trois premiers s'allient à elle. Le dernier disparait ...
une femelle apparait et un male disparait...

:kpfff:

salut! pour les dessins, dans l'ensemble c'est bien ficelé les visages, les decors... bon quelques remarques quand meme : Je trouve que le grand à les epaules trop basses. meme la copine du prince albert fait plus costaude. et les anneaux aux oreilles ont parfois tendance a prendre de droles de proportion.

le cheval prend la meme pose de profil dans ses deux apparitions.

enfin le fusil, je ne suis pas expert alors je demande en quete d'infos, si ça existe vraiment des fusils avec la gachette située devant le chargeur, j'ai l'impression que c'est incohérent avec la mécanique que je me fais des fusils.

sinon j'aime bien le dessin du gars avec sa cosmo energie.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

Image

ouais ils ont de drole d idées des fois les autrichiens...

mais bon le Famas aussi a le chargeur derriere




putain me prenez pas pour un geek des armes u________u
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

geek ! :kpfff:


moi j'aime bien le grand black qui fait peur. Il est super classe

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

merci sterna!

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

ouech ....je trouve que techniquement ca passe ...... on voit une bd avec un style une naration ......enfin ca fait fini ....et ca fait pas amateur..

bon apres je pense que c ets une histoire de gout ......je trouve etes attitudes un peu surjouée et stéréotypé ...... genre " surpris " "pas content" " triste ".......c est dommage..... fais gaffe aussi au visages de tes persos genre le gosse ...... pourquoi il a des yeux bridés et des meches manga ......je ne trouve qu il ne colle pas avec le reste de l univers ...


bon sinon ...... voila comme je disais plus haut c ets une histoire de gout ... mais ca peut tres bien etre une bédé editée ya aps de souci ....


voila voila
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

ouais chez soleil par exemple
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
ceyles
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : mer. 15 févr. 2006, 19:45
Localisation : dans ma bulle

Message par ceyles »

salut et merci pour vos conseils.

Sak/ Pour le canasson, t'as raison et je reviendrai sur cette case rapidement. Pour le fusil, Sterna a répondu pour moi ( merci ma caille).

Quelle belle soirée/ "ouech. ça passe." En effet, t'as pas l'air emballé mais c'est pas grave, je te fuckerai quand même :kbisou:.
Pour le gosse, il a les yeux bridés car il est eurasien. Pour les cheveux, ça doit être une question de goût.
je plaide coupable. Sur les attitudes, j'ai souvent la main un peu lourde.
je pense que ça va s'affiné avec l'expérience.

je vous poste la suite dans ces jours-ci.

Avatar du membre
fantasy
Beat Takeshi
Messages : 161
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 10:24

Message par fantasy »

Page6 :
Pour la premier case je pence qu'une vue plus lointaine du cheval est plus judicieu, puisque l'ont est assez pret des 2 gardes (sort de vue subjective). Et avie perso, j'aime voir l'ensemble de la scene avant de faire participer les personnage (c'est plus claire pour le lecteur).
Pour la derniere case, le plus interesant de l'inversé (<->), c'est pour le respect du champ contre champ (regarde la position des epaules, elle son inversé).

page 8:
Ptit erreur d'anatomie, l'avant derniere case, l'epaule du beau mec costaud (dans le style du cadrage c'est l'epaule qui passe au-dessu du tricepse).

Sinon, c'est tres pro, j'aime beaucoup :kfcharme:
Je croit que tu a le m^me probleme que loisel au niveau des pieds, son tous +/- cacher. Mais là, c juste parce que il n'y apas beaucoup d'image, pour voir tout ton travail.

Avatar du membre
cervo2poule
Grand Strateguerre
Messages : 382
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006, 17:24
Localisation : le pays où tu peux exploser ton PC à coups de massue

Message par cervo2poule »

salut !
J'aime bien ce que tu fais mais j'ai bloqué sur 2 détails : Comme ça a déjà été dit le cheval cabré dans la même position sur les deux images et je trouve que le mec costaud là, dans l'image en contre plongée de la page 8, bah je trouve qu'il a une mi-nu-scule tête par rapport à son corps... tu m'diras " c'est la contre-plongée's touch...." moi ça m'chiffonne... à part ça ça roule !! :kniko:

Répondre