>> [ Recherches Décors ] <<up p7

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ah bin voila, je demandais depuis le depart si c etait une base 3D !


fiu pour avoir les infos, faut s accrocher avec toi...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

sterna>...mais j'avais répondu.. :kinterro:

juste les objets reloux à redessiner en troidé

Dave isque>oki..tu bosses à quel format? moi je fais les lignes de pers. d'une autre couleur et je les vire ss tshop..mais j'aimerais etre completmnt indépendant de l'ordi en fait..

Jef>wep sobre et efficace..mais j'ai l'impression que la typo s'est un peu empatée à l'aplatissement des calques :kbof:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Jordy> Oué t'as raison, il ya bien une méthode pour eviter d'avoir des points de fuite de ouf malade, 30 km plus loin...
Mais je en me rappelle plus comment qu'on fait.
Si j'avais mes anciens cours à porter de la main, je checkerai dedans, mais ils sont bien planqués dans des cartons.
Je vais demander autour de moi, si qqn s'en souvient.

Si qqn a la réponse qu'il m'évite de chercher, et qu'il la poste plizzzzze.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

fik le roux a écrit :Jordy> Oué t'as raison, il ya bien une méthode pour eviter d'avoir des points de fuite de ouf malade, 30 km plus loin...
ooooh
fik le roux a écrit :Mais je en me rappelle plus comment qu'on fait.
bah :'(

nous oublie pas quand tu aura retrouvé :)
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

y'ai drole J a écrit : Dave isque>oki..tu bosses à quel format? moi je fais les lignes de pers. d'une autre couleur et je les vire ss tshop..mais j'aimerais etre completmnt indépendant de l'ordi en fait..
Bha maxi A4...sinon ça rentre pas dans le scan...Mais j'te dis...je pars dans un sens opposé au tiens apparemment...J'éssaie de m'enfermer dans photoshop personnelement...

Seul mon encrage est fait traditionnelement...Tout le reste est dessiné dans photoshop...(ligne de fuite,rought)
Je ressors le tout en gris clair sur un format A4 que je clean traditionnelement donc...et le rough gris clair n'apparait plus lors du scan...(un peu le principe du crayon bleu et de la photocopie)
Vali valou...

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

Fik le brun: moi je sais mais je vais te laissé chercher


lol
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

je connais un racourci pour pas faire ton point de fuite

tu traces ta ligne d'horizon, ensuite une de tes droites de pers

puis tu traces une perpendiculaire a ta ligne d'horizon , mais pas n'importe laquelle, elle doit meusurer 10cm (par exemple) entre l'horizon et ta ligne de pers. normalement elle doit se trouver hors de ta case

,tu la divises en 10. puis tu glisses ton équère pour trouver une autre perpendiculaire dont la meusure est un multiple de 1 (par exemple 20 cm)et tu la divise en 10. pour finir tu rejoins les points.


et voila tu as dix lignes pour ton point de fuite (heu enfait faut diviser en neuf???, mais ceux qui on essayé on rectifié d'eux même^^)

tu peux reproduire ça au dessus de ta ligne d'horizon et aussi pour ton autre point de fuite

c'est une règle d'homotétie


voila, je sais pas si j'étais claire :kinterro: :kinterro: :kinterro:

pour mon petit dessin, merci pour les gentillesses, au début je voulais faire un thread fannart du forum ou chacun repompe le style de l'autre... mais bon, je l'ai pas fait :kpleure:

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Comme quoi Thales n'est pas qu'un marchand de canons.
Chapal, c'est super ingenieux.
Par contre, je ne sais pas si c'est clair effectivement. Moi, c'est le mot homothetie qui m'a permis de comprendre. Je pense qu'un petit dessin serait le bienvenu.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

viewtopic.php?p=177495&highlight=#177495
je savais bien que j'avais deja vu cette question..

>Joel..je comprend le principe..mais j'y arrive po..

je voulais faire un thread fannart du forum ou chacun repompe le style de l'autre... mais bon, je l'ai pas fait
..dommage c'est une idée sympa..et ça peut faire pas mal progresser je pense..
..bon, je viens d'imprimer le dessin,je l'ai affiché au dessus du bureau..on dirait un Velasquez :kgrin:


>dave-x
Bha maxi A4...
..c'est un peu short a4 si tu veux mettre des détails quand meme na?..apres j'dis ça mais les decors que j posté c'est a4...mais j'ai eu un peu l'impression de faire du maquetisme..
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

Bha maxi A4...c'est un peu short a4 si tu veux mettre des détails quand meme na?..apres j'dis ça mais les decors que j posté c'est a4...mais j'ai eu un peu l'impression de faire du maquetisme..
je fais tout le crobard sur photoshop sur un format qui dépasse parfois le A3...j'y met tous les détails que je veux...j'éssaie de pousser un maximum tout en restant lisible...mais je ressors (avec mon imprimante) le crob en A4...

Au final,en redimensionnant le tout ,ya un esprit de synthese qui se fait plus ou moins naturellement lorsque j'encre par la suite...et vu que c'est de la bd...Pas non plus la peine de pousser d'avantage a mes yeux...

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

je comprend pas ...
le grand format c'est pour avoir un bel encrage justement..pleines déliées..etc..tu sembles faire l'inverse..

chacun sa méthode hein :kclindoeil:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Looky
Intervenant valeureux :)
Messages : 93
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005, 0:23
Localisation : Orly-plage! :P
Contact :

Message par Looky »

ganesh2 a écrit :cher moosieur quand on arrive à une telle précision dans la perspective cavalière , on puis appeler cela ...


de l'axonomaîtrise.

lol
ui, c'est clair :ksurpris:

ça débouche de la ch'tite mine là ^^
Du bon en tout cas je suis charmé (par le crobard surtout .. mais ça c mon amiouuur pour les gribouillades qui me fait dire ces chioses là :kpfff: )
Un jour je serais le Maître du Monde!!!...
Image

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

hidro.j a écrit :je comprend pas ...
le grand format c'est pour avoir un bel encrage justement..pleines déliées..etc..tu sembles faire l'inverse..

chacun sa méthode hein :kclindoeil:
Le format de ma page Bd est du A3...quand je disais A4 c'est le format maximum d'un grand BG...j'me suis mal exprimé...
bref... :kclindoeil:

Avatar du membre
JEF
The king of posters
Messages : 536
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 10:47
Contact :

Message par JEF »

hidro.j a écrit : j'ai l'impression que la typo s'est un peu empatée à l'aplatissement des calques :kbof:
mouais... jusque là tout est normal.... c'est pas une impression

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Tin Jef, le monomaniaaaaque.

Parce qu'en fait, hein, y'a pas que la typo dans la vie. En vrai, je veux dire.







Hidro J : oué pour faire des lignes qui partent vers un point de fuite hors de la feuille , ce que tu peux faire, ce qui revient peu ou prou à la technique de Joel je pense c'est :

Tu place ton horizon et une fuyante vers ce "point de fuite lointain". Tu tire deux verticales qui rejoignent ces deux précédentes droite. Débrouille toi pour qu'elle soient pas trop proches sur ta feuille, et éventuellement que leurs mesures facilitent la suite. Tu divises tes deux verticales en un nombre égale, entre l'horizon et la fuyante, et tu relies les "divisions".

Je sais pas si c'est plus clair que Joel... c'est la même chose expliqué différement du moins.

Le dernier décors, je suis moins fan.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre