[Made in ganesh] Kao aneshs en page 4

Dessin - Espace destiné a vos créations
ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

bon je le poste ici aussi :

Image

j'ai conscience que ce n'est pas un dessin fini , mais la question ici est purement technique : ma perspective est elle bonne pour l'élaboration d'un fish eye . Je pensais à ça depuis le thread de Bet@ , et la mise en place d'une vue en fish eye m'a quelque peu tourmenté , j ai donc essayé celà sans etre vraiment sur.... :kbof:

Avatar du membre
JSM
Hannibal posteur
Messages : 485
Enregistré le : mer. 09 avr. 2003, 12:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par JSM »

je t'ai deja repondu sur l'oekaki mais bon, je reposte le lien ici, ça pourrait servir à d'autres personnes ^^

http://jozinho.free.fr/divers/anamorphoseeee.jpg
ImageImageImage

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

c'est super fastidieux de faire un vrai fish eye. je pense que le mieux serait d'en faire des tas à la main sans trop faire de calcul ou de constructions ,juste un peu quand meme, pour t'habituer à "voir fisheye" et comprendre comment ça marche car de toute façon faudra que tu en dessines un tas pour obtenir un resultat convenable.

ensuite parce que quelque soit le degré de precision de tes quadrillages tu seras toujours forcé à un moment d'en revenir à la main.

c'est alors que tu pourras faire des choses plus contruites et ambitieuses

en tout cas c'est comme ça que je fonctionne en general. apres ça depend de chacun...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

oui, le problème de ta construction de pers, là, c'est que les horizontales et verticales ne sont courbes qu'à un endroit, mais fuient vers les points de façon assez droite... alors que normalement c'est courbe partout.

Tiens : http://www.scottmcdaniel.net/drawing/pe ... point.html

Y'a quelques autres tutos utiles sur le site de McDaniel (même si j'aime pas trop le style)
TAMATAMATAMATAMA

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

Jep> merci pour le lien , je m'en irai tester des choses...


Pour le moment , avec mon scanner mort, les deux choses que j ai faites sont là (elles datent) , mais c est les seuls trucs qui vaillent la peine d'etre postés:

(et ce sont encore des visages ....! :kpleure: )

Image

Image

voilà ! :kniko:

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Tu n'as pas un logiciel type The Gimp ou Photoshop sous la main, histoire de montrer des images qui ressemblent a autre chose qu'a un tas de bruit numerique sur fond gris-bleu ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Bet@
Guerrier Super Saïen
Messages : 243
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 21:44
Localisation : Genève
Contact :

Message par Bet@ »

C'est des dessins faits à la main ou à la souris?
C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par l'anus. Un jour il s'assied, et il meurt.

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

c est fait à la main ....


en fait j ai utilisé ma webcam , en dépit du scanner .

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Bet@ a écrit :C'est des dessins faits à la main ou à la souris?
hum... je ne sais pas si tu parles des derniers dessins ou des precedents, mais si c'est les precedents, Ganesh a precisé que c'était avec une tablette graphique (comme une souris qui aurait la forme d'un stylo et qui pourrait gérer la pression).
Si tu parles des derniers dessins postés, étant donné qu'ils ont été photographié, je pense qu'ils n'ont pas été réalisé numériquement...donc je pense que Ganesh a utilisé un crayon et des feutres...
Ah c'était pas exactement ça la question...donc je pense que c'est réalisé avec la main (bien que je possede une technique particulière qui me permet de tenir un crayon avec mon anus et de dessiner).

Sinon Ganesh, moi je te dirais de construire, quitte à être basique, pour corriger des erreurs, par exemple sur ton deuxieme dessin bien que le visage soit de face, les yeux sont vraiment de travers (les joues sur le premier).
Donc fait toi des reperes, indique les volumes légerement au crayon.

(influence Hokuto nonken pour le deuxième ? ^^)

edit : grillé pour la deuxieme fois aujourd'hui... pffff
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Bet@
Guerrier Super Saïen
Messages : 243
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 21:44
Localisation : Genève
Contact :

Message par Bet@ »

ah, d'accord, ben euh, je me permets de dire que j'aime pas trop... c'est pas très droit et un peu viellot, mais sinon le trait est koule.
C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par l'anus. Un jour il s'assied, et il meurt.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

I want your sex!
you're talking to me?
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

fik>

(bien que je possede une technique particulière qui me permet de tenir un crayon avec mon anus et de dessiner).
Hahahahahaha !!!!!! -_- hahahahahah ! XD

Ganesh> C'est quoi ta démarche quand tu dessines? (ça peut paraitre con comme question ... mais bon -_-) tu t'entraines? ou ... ? tu te fais plaiz?

Si tu recopies du Hokuto ou du Jojo, tu t'amuses pas a faire le reste du corps? ou c'est le maquillage sur les mecs qui t'intrigue?

^^

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

souv a écrit :
Ganesh> C'est quoi ta démarche quand tu dessines?
comme les crabes, en diagonale.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

berserker> Nietschke. c est pris à la webcam, ça m aurait pris des années pour rendre ça comme si je l avais scanné. Et mon ordinateur rame à mort quand photoshop est en cours d'utilisation.

mon unique fan> selon moi , le dessin du corps reste immuable malgré les efforts que l'on fait . Je considère que les vrais progrès se voient dans les retranscriptions du visage, qui sont selon moi les meilleurs moyens de différenciations des personnages. (ça se voyait dans les oekakis)


-c'est mon avis personnel-

d'autre part les deux derniers dessins postés sont des "direct to stylo" (fait pendant un cours) et donc , aucune construction n'a pas été faite au préalable.

et je dirais que le style hokuto qu'on voit ici est encore un reste de l'époque où je recopiais des mangas de HnK pour m'améliorer. C'est quelquechose qui se remarque moins dans mes oekakis , vu que les hachures sont plus compliquées à faire!

mais il y aura prochainement des personnages entiers!
(parceque j'ai des idées pour quelquechose.... )

koneko> .... :kfatigue: J'ai failli tuer quelqu'un parcequ'il m'avait appelé comme ça....

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

ganesh2 a écrit :berserker> Nietschke. c est pris à la webcam, ça m aurait pris des années pour rendre ça comme si je l avais scanné. Et mon ordinateur rame à mort quand photoshop est en cours d'utilisation.
Mode->niveaux de gris + Reglages->niveaux automatiques. Meme avec un ordinateur qui rame, ca prend moins de 5 minutes et ca change tout.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre