Trucs & astuces (sommaire en page 1)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
rikooneh
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 12:48

Message par rikooneh »

Une dissertation amusante sur "pourquoi Photoshop est une enclume ?" par Makles.
J'ai lu que toshop cs5 etait justement plus tourne vers la peinture numerique. On peut maintenant melanger des couleurs et tout. Mais bon, j'ai pas tester. J'aime pas trop ce logiciel

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Photoshop est plutot .... sert a tout ce qui est visuel mais statique.
Selon ton métier, tu vas pas du tout en avoir une aproche comme celle des autres métiers. Ce qui fait que la plupart des utilisateurs de photoshop n'en conaissent qu'une partie. Ceux qui connaissent a fond sont souvent ceux qui on du se tapper différent types de techniques graphiques, qui sont a priori toutes possibles sous photoshop moyennant combination d'outils qui le constitue.

Autrement dit, photoshop c'est un peu l'arrière de la camionette plein d'outils du graphiste.

Ce qui peut être lourd pour pas mal de cas evidemment.

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

j'ai une question: sur photoshop CS3, quand on déplace le pinceau lentement, ça crée des ronds par intervalles au lieu de fluer en continu.

Si vous comprenez de quoi je parle, connaissez-vous un moyen pour y remédier?
Merci d'avance :kniko:
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Je connais pas CS3 mais normalement c'est réglable dans les options de brosse.

En fait quand tu traces un trait, le programme ne fait pas une ligne comme on pourrait le penser mais reproduit X fois ta forme de brosse sur la trajectoire donnée.

Mais quand tu bosses sur de grands formats avec de grandes brosses par exemple, si tu fais des traits lentement le soft considère qu'il n'a pas besoin d'en faire plus et ne trace pas assez de formes pour rendre le tout fluide, ce qui se traduit par des tracés bosselés et assez moches.

Pour y remédier (si ça n'a pas changé) tu vas dans tes options de ta brosse et tu règle le "pas".
Ce paramètre indique l'intervalle entre chaque tracé de forme, il faut donc le baisser mais plus tu le descends plus ça va être lourd à calculer pour ta bécane donc vas-y doucement sur le réglage.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

Il était bien caché, j'ai trouvé le règlage du "pas"!

Merci beaucoup! :kgrin:
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Tiens, je sais pas si la question a déjà été posée mais y a pas un moyen d'avoir des zooms "non pixelisés" sur photoshop? Ce que je veux dire, c'est que, tant que l'image est affichée à 25, 50 ou 100%, ça va, tout est lisse et net. Mais à des niveaux intermediaires, à 33,3% et autres, ça pixelise lééééégerement ....

En fait, ça me pose probleme quand je cleane sur ordi, pour etre sur du trait, je suis obligé de me caler sur des niveaux de zoom "propres", mais en fonction des cas, c'est soit trop petit, soit trop près...

Je suis étonné parce qu'il me semble que, en comparaison, SAI me propose des zooms propres, à tout les niveaux...

(ha et j'ai testé les modes d'interpolation de l'image dans les preferences et il semble que ça ne s'applique que quand on redimensionne les images, ça ne s'applique pas sur l'affichage).
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Fabulous
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : mar. 14 juin 2005, 0:51
Localisation : hôtel du poisson chat
Contact :

Message par Fabulous »

Non, il n'y a pas d'astuces (à ma connaissance), c'est un des gros problèmes de photoshop ça.
Adobe a résolu le bidule sur la version CS5, ça change la vie. L'affichage est net à n'importe quel taux d'agrandissement.
En plus il y'a enfin une option de rotation de l'espace de travail (simulation de table d'animateur), c'est très appréciable.
++

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Par contre faut une putain de carte graphique pour supporter ça, surtout avec des gros documents et pleins de calques. Perso quand je l'ai découvert, je me suis dis "ah enfin, chouette !", et puis rapidement la latence à chaque zoom et la rotation qui rame, ça m'a fait désactiver l'option. Tu t'es sers régulièrement Fab ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Ha ouais, j'ai pas eu l'occasion de tester le CS5, je suis encore sur le CS3 ... Bon ben je vais rester sur SAI en attendant, merci pour l'info !
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Fabulous
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : mar. 14 juin 2005, 0:51
Localisation : hôtel du poisson chat
Contact :

Message par Fabulous »

ha oui c'est gourmand à priori. J'ai juste testé la version démo pendant 3 semaines et c'est clair que ça pouvait ramer. Je mettais ça sur le compte de ma machine qui date de 2005 et d'une carte graphique moyenne. Je bosse sous Cs3 encore.
Après c'est peut être pas encore bien optimisé.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Ah oui 2005 ça commence à être une antiquité surtout si la carte graphique est pas bonne.
Si on se réfère à la loi de Moore qui s'est toujours vérifié jusqu'ici, les machines sont devenues au minimum 16 fois plus puissantes depuis.
J'ai pas une machine haut de gamme mais ma machine précédente (un P4 HT) faisait tourner CS5 nickel.

Il est peut-être temps d'upgrader là si c'est mou du slip.

C'est quand même pas mal Photoshop CS5.
Le Content-Aware Fill est juste dingue... la retouche d'image à la portée des singes.

La rotation personnellement je m'en sert pas des masses (mais un petit peu) avec la cintiq.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ouais, quand je vois la légèreté d'un SAI, j'hallucine quand même sur la lourdeur de toshop, je suis incapable de repasser dessus à part pour des effets précis.

Bon bien sûr je suis pas graphiste pro, mais bref.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Je suis loin d'être un graphiste pro, c'est comme qui dirait...
"Pour le plaisir"
...
Mais je dessine dedans et même en dessinant "poilu", il arrive à gérer correctement.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

Mais c'est quoi SAI :|
Edit: Mais ça à l'air fort sympatiche !
http://en.wikipedia.org/wiki/SAI_(software)
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Avatar du membre
el-yas
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 0:41
Localisation : Mulhouse / Lyon / Angouleme
Contact :

Message par el-yas »

Je viens tout juste de m'acheter une tablette graphique :O quel plaisir !

Je découvre tout juste ce topic, et c'est un pure plaisir. dommage qu'il est autant de site en anglais ...

Quelqu'un sait ou je pourrais trouver ce site en français, d''après un collègue, il as une traduction, mais faut la trouver ...

VOici le site en question ; http://www.itchstudios.com/psg/art_tut.htm

Si vous avez d'autres conseil ou liens a me balancer je suis preneur ! a part faire de jolie remplissage et de découvrir la joie des calque je ne sais pas faire grand chose :oo j'aimerais bien faire des colo style Skydoll :o

Merci pour cette mine d'or d'info et de votre aide! a bientt

Répondre