Tour de Table??

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Railk copain-DUT-info :P !

Tu t'es un peu perdu dans tes etudes ? Bah franchement je crois que c'est le cas de beaucoup ^^ Perso je prefere dire que (a part une petite excursion en colo a la fac de jap ^^) je suis resté a peu pres dans ce que je voulais faire, a savoir du web, donc j'ai d'abord gouté aux joies de l'informatique pure (oh oui le cobol, c'est un langage tellement "kitch", encooooore :lol:), puis apres (oui on m'a dit que j'aurai peut être du faire ça d'abord), un peu de sens du design ...
Le tout pour pouvoir toucher a toutes les etapes de la realisation d'un site web (sauf le côté commercial peut être ^^;;;)

M'enfin c'est en effet bien sympa de vous preter au jeu :) Faut pas non plus exposer son CV ^^;;; ... et sinon je conforte la predominance de personnes du sud, en rappelant que je suis de Bordeaux ;)

Tsuka

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Arf ai trois de réaction...

Alors suis nouveau sur ce forum donc mois aussi:
Ecole: pas d ecole de dessin ( Autodidacte donc ) mais comme j'y vais pratiquemetn qu'a l'instinct, Autodidacte est un bien grand mot!
Ai 20 ans.
Ref BD: (Uniquement pour le coté graphique, parceque sinon yen a trop :) )
Nihei Tsutomu, ABe Yoshitoshi, Sadamoto , Kishiro, (L'auteur de "Agharta" me souvient plus son nom), Togashi (pour le coté simple mais efficace), Frank Miller, Greg Capullo, (L'aureur de "Battle Chasers" me souvient plus son nom), Enki Billal.
Z'aurez remarqué que j'ai pas trop la mémoire des noms.

Ref Anim:N.G.Evangelion, S.E.Lain (mon préféré), FLCL, pour ceux que je me souviens là tout de suite.

Actuellement: Stage de Développeur Informatique (très vague, en gros je suis Programmeur)

Actuellement Hors taff: Un jeu, une BD. Je compte aussi récupérer une tablette graphique pour essayer le speed painting, ça a l'air marrant et j'ai pour habitude de faire des tableaux en moins d'une heure.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Bon allez... je m'y colle aussi... (bien qu'après tout ces talentueux dessinateurs/animateurs/infographistes je me sent tout petit...)

parotaku
âge: 25ans (déjà!)
localisation: Strasbourg

études: DUT SRC puis Licence Pro Assistant Réalisateur Multimédia et maintenant... chômage depuis bientôt 1 an (merci les nouvelles formations qui n'intéressent pas les employeurs!!! :evil: )

réf BD: Loisel, Bourgeon, Swolfs, Katsura (un peu... :oops: ), Junji Ito et le dessinateur de Gunm (je sais plus son nom...)

réf animation: Kawajiri, Miyazaki, Kon, Selick, Plympton, Aardman... en fait, il y en a trop...

signes particuliers:
-passioné de jeux vidéo (surtout japonais) et de DVDs
-espère pouvoir travailler un jour dans une boite de jeux vidéo même en temps que 'simple' beta testeur (faut bien commencer petit)
-fait un méchant complexe quand il va sur le 'Drawing Board' car il ne sait pas dessiner... :cry:

Je crois avoir bien résumé l'individu... :roll:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

AnneKo
23 ans
Bordeaux
Etudes : Médecine, puis Droit, puis japonais >_<;

Bénévolat : soutien logistique pour Catsuka.com (ravitaillement du webmaster et soutien psychologique !)

Aime : la SF et tout ce qui se lit (les animés je les laisse à Tsuka !)

Avatar du membre
BluEnju
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : ven. 07 mars 2003, 21:33
Contact :

Message par BluEnju »

BluEnju (blouènejou :3 )
fille de 18ans en terminale littéraire (s'apprête à se ramasser au bac)
la defense, près de parisse
espère entrer en prépa art l'an prochain.
Veuala
=*)3(*=

Avatar du membre
The_radical_dreamer
Yankee
Messages : 35
Enregistré le : sam. 07 juin 2003, 14:39

Chalut tout le monde

Message par The_radical_dreamer »

Ouf c'est pas trop tard pour prendre sa chaise dans la drawing board :D
Je me présente :
The radical dreamer, 23 ans, en plein exam de licence de japonais :cry:
Habite à Bordeaux et squatte plein de trucs "Collectors!" ©Tsuka
Je fais de la traduction d'animé, gribouille par ci par là, mon gros problème c'est que je sais pas encrer :?
J'aimerai bien faire de la bd ou de l'animé voir designer un jeu (on peut rêver je sais mais sans ça on avance pas dans la vie)

Mes gouts sont assez larges avec quelques légère préférences :
Manga : Samura (l'habitant de l'infini), Nihei (Blame), Yoshihiro Togashi (Hunter x hunter), Clamp (Clover)
Comics : Adam Warren (Dirty pair)
Animation : Makoto Shinkai (hoshi no koe, elle et son chat), Kawajiri, Morimoto (depuis Animatrix), autre animé que j'adore : 12 kokuki :)

Voilà je crois avoir dis à peu près tout. Enchanté de tous vous rencontrer et à vos crayons :wink:
Let the carnage begin !

Avatar du membre
The_radical_dreamer
Yankee
Messages : 35
Enregistré le : sam. 07 juin 2003, 14:39

Arrete de boire

Message par The_radical_dreamer »

Euh faudrait que j'arrete de boire de l'eau j'ai que 21 ans moi :?
Et surtout DORMIR !!!!
Let the carnage begin !

Avatar du membre
noodle
Intervenant valeureux :)
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 12:21
Localisation : paris

Message par noodle »

25 ans, infographiste 2D/3D, j'aime beaucoup le site de Tsuka et je lis souvent les posts sur le forum sans intervenir , j'aime bien observer ^__^. Ben sinon, j'ai passé le concours d'animateur infographiste aux Gobelin, peut être que j'y serai..sinon, je retenterai. Je crois avoir reconnu le nom d'un animateur trad dans la liste des admissibles ^o^, c'est pas cool, on peut pas lutter contre vous !

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

wouais !!! on fera une team Tsuka l'année prochaine ^o^ !!!!

et sans vouloir t'allarmer , les 11 de 2° année qui ont passés le concours sont tous admissibles ....

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

8) on seras ptetre dans ma meme classe mon pote. je te dis merde pour l'oral

Avatar du membre
noodle
Intervenant valeureux :)
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 12:21
Localisation : paris

Message par noodle »

Xav>>oui je suis au courant pour les 11 admissibles des Gobelin, j'ai un ami qui me l'a dit et j'ai un peu paniqué car il n'y aura que 4 ou 5 personnes venant de l'extérieur qui feront parti de la session 2003/2004. Mais je m'entraîne pour pas paniquer à l'oral ^_^;;. ça me plairait bien d'être dans la team Tsuka ^_-.

Jesus>>merci ;o) et merde aussi pour toi

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Arf ^^ la Dreamteam Catsuka ^^;; ?
j'vais vous coacher moua :twisted:

En tous cas courage a Noodle, Jesus (et Yop ;) !) pour la section infographie ^_^

Tsuka

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Noodle> tu as été sélectionné ? après l'exam 2D? c sa?

Avatar du membre
noodle
Intervenant valeureux :)
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 12:21
Localisation : paris

Message par noodle »

Jay-ko>>oui, il y a une épreuve de dessin pour le concours d'anim 3D. Il y avait à dessiner Aramis et Ivanohe, des persos de DA français (il me semble) dans diverses poses. Ensuite, il y a eu un QCM de culture générale. Il faut aussi donner le jour du concours un dossier graphique et un dossier d'animation. Voila ^_^.

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

noodle> je sais, j'est pas été recut moi..

Répondre