° NO MAN'S LAND °

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
LacteL
Beat Takeshi
Messages : 184
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 17:16
Contact :

° NO MAN'S LAND °

Message par LacteL »

Hum, bonjour!

Alors ZigZag et moi-même avions un peu posté ici il y a quelques temps, mais les études et ce genre de conneries nous avaient éloignées des joies des forums de dessineux.

Mais! On s'y remet doucement, notamment on est en train de commencer un blog en duo: >> NO MAN'S LAND <<

Donc on s'est dit que ça pourrait être sympa de faire un topic sur le même principe, en postant nos dessins ensemble. Avec bien sûr l'espoir d'être violemment critiquées histoire d'essayer de progresser un peu.


ZigZag (=Benkate sur No Man's Land)

Image
Image
Image
Image

Dreana (=LacteL sur No Man's Land)

Image
Image
Image
Image


On va essayer de mettre ce topic et notre blog à jour régulièrement, mais le BAC approche, alors... ><

PS: ouiii on a posté les mêmes dessins sur le café, mais bon, c'est pas fréquenté par les mêmes personnes, etc, etc.

Avatar du membre
AymrC
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 mai 2006, 12:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par AymrC »

eh j'aime le flow de ces dessin!! bon style! quelque décors sa serait cool a voir ossi ^^
Image

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

béééé moi j'aime bien les tiens dreana ^_^ postes plus!
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

ah baaaaaaa oué, bah ca pete! encore!
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

héhé ptain ça fait un bout de temps que j'les attend ces dessins

quoiqu'il en soit je suis toujours aussi fan du trait de benkate et je decouvre avec joie les dessins de dreana

bah c'est cool tout ça dites moi ,faudrait juste passer un coup de contraste sous toshop de temps en temps

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

Image
J'aime beaucoup celui là, on sent la main qui se ballade sur le dessin, j'aim eles couleurs trash des feutres qui font crayon de couleur. pour vraiment chipoter dans la coherence, mais là c'est ptet du au scan, mais ce cadrage (gros plan) me coupe cette impresseion de liberté, de lâchage dans les couleurs et les tratis, je me sens étouffé, mais bon c'est un scann d'un croquis, donc c'est vraiement classe, même la gueule du perso : )!

Sinon les dessins en dessous ils sont biens aussi, le 2e a une position classe, mais en regardant tous les dessins, j'ai pu remarquer (je n'avais pas cramé du tout) que la fille qui avait la "pose classe", portait une boule de bowling! je sais pas si c'est du mouvement, mais si c'est une pose figée, c'est pas évident de porter sa boule de bowling comme ça .... surtout pour une fille.

bonne continuation sinon les filles!

Avatar du membre
LacteL
Beat Takeshi
Messages : 184
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 17:16
Contact :

Message par LacteL »

Merci bien à tout le monde!

Alors euh les décors on est vraiment pourries pour les décors... Pour les mecs aussi, d'ailleurs. Et puis pour les animaux, aussi. Et puis ... En fait on sait dessiner que des nanas >< Mais bon, on essaie de bosser pour ça change quand même.

Sinon oué j'espère qu'on va continuer, on postera des bouts ici et il y aura le blog pour la totalité de nos trucs.

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

mes préférés de Zigzag Benkate : 2, 3, et 4.
un ptit côté trash dans le 2 qui fait bien plaisir (la colo quoi), et une ptite touch ricaine (genre des mecs sur eatpoo, brokencow + d'autres) dans les suivant.
Le premier, je le trouve à chier, j'ai l'impression que ce n'est pas le même mec (fille ?) qui a tenu le stylo.

Dreana, je suis pas hyper fan de ce que tu fais, mais il y a un truc qui passe bien dans ta troisieme (en N et B), et la derniere dans sa simplicité est pas mal non plus.
A mon avis tu devrais bouffer un peu plus de dessins ganre croquis d'observation.
chai pas je le sent comme ça.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

d'acc avec le roukmout,ya d'l'influence corey lewis,sam-m qu'est pas pour me deplaire

on sent meme un peu de suchixav qui traine par là
sinon ouais dreana,meme si ça se tiens bien tout ça ,ça manque carrément de dynamisme,enfin en tout cas ça contraste beaucoup avec benkate qui prend plus de liberté a ce niveau là,je suis un peu dans le meme cas que toi,a savoir que ç'est chaud pour ma gueule de faire des truc qui sont pas fronteaux,c'est devenu un tic qui me casse les couilles , qui rigidifie mon dessin,bon t'as 18 ans tu a encore le temps de bosser dessus et d'arriver a mieux te ballader dans l'espace

kipideup

Avatar du membre
glenn lange
Intervenant valeureux :)
Messages : 72
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:58
Localisation : Denmark
Contact :

Message par glenn lange »

I really really like them. especially number two from the top.
I'm looking forward to see more of your work :kniko:

Benkate
Intervenant valeureux :)
Messages : 82
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 13:07

Message par Benkate »

Merci pour tout les commentaires!

Souv>> pour le 2e dessin, j'ai fais un gros plan dessus pour cacher les exos de math qui trainaient à côté. Pour la boule de bowling, c'est bien une pose figée ahem...oui, elle a de la force.

Bistroboy>>Corey Lewis, je le connais que de nom... m'enfin ça fait plaisir de voir qu'on peux deviner mes influences. :)

Fil le roux>> Je dessine trop de nanas alors j'ai tenté une vieille...Au début j'aimais bien son profile. J'aimerai savoir ce qui choque pour avancer. :kfcharme:

Avatar du membre
LacteL
Beat Takeshi
Messages : 184
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 17:16
Contact :

Message par LacteL »

Bon, bon.
Mylydy nous avait dit sur le café que c'était bien raide, ce qu'on faisait Benkate et moi (même si perso, je trouve que les crobs de Benkate bougent bien). Alors j'ai essayé de ne plus penser au clean, et de faire des trucs un peu plus dynamiques...

Ca marche ou ça marche pas?
J'avoue que j'ai du mal à me rendre compte. Parfois je trouve que c'est réussi et on me balance que mon perso doit avoir un balai dans le cul, et vice versa.

Image

Sinon j'ai vaguement essayé de faire une colo. Elle me plait moyen mais faut bien s'y mettre.
Image

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

Essaie de travailler d'après observation, soit en vrai, soit d'après vidéo ou images. D'imagination, c'est pas évident. (c'est une gymastique).

edit: pour te répondre, tes persos ne font pas des poses très naturelles, donc assez improbables. (donc pas de secret, observe, et reproduis sur ta feuille.)

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

j'aime bien les silouhettes mais je dirais qu'il faut plutot construire "l'intérieur" du corps. fessier,mollet,épaules etc.. pour avoir avoir une certaine logique dans les mouvements..


..apres tu pourras revenir à un tracé plus "empirique".




..voilà..



post again



..fin


the end
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Répondre