Jel> modifs, votez p17!
la premiere est vraiment pas mal mais je pense que le format de ton image aurait pu etre bcp plus vertical histoire d'appuyer ta contreplongée.
genre tous les persos plus sérrés et le rayon de lumiere plus vertical, voutes de l'eglise plus etirées vers le haut en abusant la pers, pour donner bcp plus la sensation que le vil pretre envoie toute sa force qui viens du haut de l'image (le toit de l'eglise, dieu) vers le loup ratatiné en bas.
de plus vu l'angle de vue je pense que ton chien/loup devrait etre plus gros.
sinon dans l'image avec les loups ca marche mais
celui du fond avec sa patte en avant hachurée verticale ca fonctionne pas
et globalement tu pourrait tu faire des hachures plus nerveuses et plus allongées sur tes "flous de vitesse" la elles semblent un peu courtes
en tout cas ca progresse mec
genre tous les persos plus sérrés et le rayon de lumiere plus vertical, voutes de l'eglise plus etirées vers le haut en abusant la pers, pour donner bcp plus la sensation que le vil pretre envoie toute sa force qui viens du haut de l'image (le toit de l'eglise, dieu) vers le loup ratatiné en bas.
de plus vu l'angle de vue je pense que ton chien/loup devrait etre plus gros.
sinon dans l'image avec les loups ca marche mais
celui du fond avec sa patte en avant hachurée verticale ca fonctionne pas
et globalement tu pourrait tu faire des hachures plus nerveuses et plus allongées sur tes "flous de vitesse" la elles semblent un peu courtes
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- Den X
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C'est con, l'effet de vitesse sur les pattes vient "freiner" la dynamique générale.
En plus t'as traités les mouvement des papattes comme si elles se contentaient de pivoter sur un unique axe.
Si tu regardes une vraie course de loup décomposée image par image tu verras que c'est beaucoup plus complexe et qu'au final les 9/10ième de la distance parcourue par le bout de la patte est horizontal.
A ça tu rajoutes le déplacement du corps de l'animal et tu te retrouves avec des pattes "floutées" horizontalement et pas dans tous les sens comme tu l'as fait.
Enfin... je sais pas si je suis bien clair alors je préfère mettre ça en image:
En plus t'as traités les mouvement des papattes comme si elles se contentaient de pivoter sur un unique axe.
Si tu regardes une vraie course de loup décomposée image par image tu verras que c'est beaucoup plus complexe et qu'au final les 9/10ième de la distance parcourue par le bout de la patte est horizontal.
A ça tu rajoutes le déplacement du corps de l'animal et tu te retrouves avec des pattes "floutées" horizontalement et pas dans tous les sens comme tu l'as fait.
Enfin... je sais pas si je suis bien clair alors je préfère mettre ça en image:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- Jel
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Merci les gens!
>Kres: Ca fait bien plaiz! Je suis complètement d'accord avec toi pour la verticalité, d'ailleurs sur les croquis prélim, j'avais inversé le format (rectangle vertical). Mais malheureusement, le format horizontal est imposé, donc j'ai du m'adapter.
Sur la nervosité des hachures, c'est mon problème principal avec la tablette, je n'arrive pas encore à avoir la maîtrise du geste que je pourrais avoir en tradi...
>Den X: Merci beaucoup, j'adore les paintovers C'est hyper-clair, et avec ta version ça saute carrément aux yeux. Je l'ai refait à l'instant en essayant de suivre ce que tu as dit:
<3
>Kres: Ca fait bien plaiz! Je suis complètement d'accord avec toi pour la verticalité, d'ailleurs sur les croquis prélim, j'avais inversé le format (rectangle vertical). Mais malheureusement, le format horizontal est imposé, donc j'ai du m'adapter.
Sur la nervosité des hachures, c'est mon problème principal avec la tablette, je n'arrive pas encore à avoir la maîtrise du geste que je pourrais avoir en tradi...
>Den X: Merci beaucoup, j'adore les paintovers C'est hyper-clair, et avec ta version ça saute carrément aux yeux. Je l'ai refait à l'instant en essayant de suivre ce que tu as dit:
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Horizontal y t'as dit le monsieur !
C'est mieux mais c'est pas encore ça.
Faut pas chercher à faire des traits fins en essayant de donner l'impression d'avoir plusieurs images de la patte.
Au final on dirait une pause de VHS entre 2 frames avec l'image qui saute.
Bref, prends une grosse brosse et vas-y franchement.
C'est mieux mais c'est pas encore ça.
Faut pas chercher à faire des traits fins en essayant de donner l'impression d'avoir plusieurs images de la patte.
Au final on dirait une pause de VHS entre 2 frames avec l'image qui saute.
Bref, prends une grosse brosse et vas-y franchement.
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>DenX: ok je reprends T__T
> Arntheus: Ah ouais? Ecoute ça ne me frappe pas du tout, et sur mon écran ça passe, donc... Après je sais que j'ai tendance à ne pas foutre assez de contraste dans la couleur de mes différents plans, mais j'ai essayé de faire gaffe.
D'ailleurs en parlant de ça, voici une nouvelle illu (pour laquelle j'ai bien galéré avec la couleur j'avoue: rendre les différents plans lisibles, contrastés, avec un gros contre-jour, fétait pas fafile!)
> Arntheus: Ah ouais? Ecoute ça ne me frappe pas du tout, et sur mon écran ça passe, donc... Après je sais que j'ai tendance à ne pas foutre assez de contraste dans la couleur de mes différents plans, mais j'ai essayé de faire gaffe.
D'ailleurs en parlant de ça, voici une nouvelle illu (pour laquelle j'ai bien galéré avec la couleur j'avoue: rendre les différents plans lisibles, contrastés, avec un gros contre-jour, fétait pas fafile!)
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pasteque: merci pour le retour, Ben moi non plus je ne suis pas vraiment convaincu, tout en n'arrivant pas vraiment à mettre le doigt sur ce qui cloche. Pour moi le souci vient plus de la couleur, mais je ne saurais dire quoi. Ce qui est marrant, c'est que c'est la première illu où j'avais essayé de lire de la littérature sur la couleur juste avant, plutôt que d'y aller au feeling...
Donc toute piste sur pourquoi ça marche pas vraiment m'intéresse beaucoup.
Donc toute piste sur pourquoi ça marche pas vraiment m'intéresse beaucoup.
deaj ta pas traité les ombres de la foret donc elle est toute plate ya pas de volume, or avec une lumiere rasante comme ça il devrai y avoir pleins d'ombres dans les feuillages de la foret.
ensuite le sol du premier plan ... il est un peu violent
et pas assez de reflets dans l'eau de ta riviere (j'ai cru qu'elle etait a sec)
globalement tes ombres propres (celles qui sont sur les persos) sont pas assez contrastées pour le type d'ambiance que t'as voulu faire je pense qu'elles devraient être bcp plus sombres
sinon je suis pas un boss en couleur mais on sent que tu peint element par element, genre le mec puis le loup puis la statue, et au final tes tons de couleurs manquent d'unité. il faut que tu taffe ton image plus globalement en travaillant tout les elements en meme temps (d'abord toutes les couleurs propres de tout le monde, puis toutes les ombres propres de tout le monde, puis toutes les ombres portées)
ce qui marchait bien dans l'illi avec les loups d'avant c'est que comm t'avait fait un camaieu, du coup l'unité ds couelurs etait la.
ensuite le sol du premier plan ... il est un peu violent
et pas assez de reflets dans l'eau de ta riviere (j'ai cru qu'elle etait a sec)
globalement tes ombres propres (celles qui sont sur les persos) sont pas assez contrastées pour le type d'ambiance que t'as voulu faire je pense qu'elles devraient être bcp plus sombres
sinon je suis pas un boss en couleur mais on sent que tu peint element par element, genre le mec puis le loup puis la statue, et au final tes tons de couleurs manquent d'unité. il faut que tu taffe ton image plus globalement en travaillant tout les elements en meme temps (d'abord toutes les couleurs propres de tout le monde, puis toutes les ombres propres de tout le monde, puis toutes les ombres portées)
ce qui marchait bien dans l'illi avec les loups d'avant c'est que comm t'avait fait un camaieu, du coup l'unité ds couelurs etait la.
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Ouai le plus choquant pour moi je trouve que c' est le trucs des ombres propres qui devraient etre beaucoup plus fonçées vu le contrejour de malade que t' as mis .
Ensuite le sol au premier plan ça le fait pas trop . C' est ptet la texture . Et puis le contour lumineux est pas top non plus .
Enfin ca peut être bien sympa
Ensuite le sol au premier plan ça le fait pas trop . C' est ptet la texture . Et puis le contour lumineux est pas top non plus .
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Putain vous cartonnez les mecs.
Kres, je pense que tu as mis en plein dans le mille pour chacune de tes remarques, je vais reprendre l'image en essayant de suivre tout ça, ça devrait être mieux.
Et pour l'histoire des ombres propres, j'avais peur que ce soit trop foncé déjà là! Il me semble avoir lu sur ce forum qu'il valait mieux essayer d'éviter de foutre des couleurs avec plus de 30-40% de noir, ce que j'ai essayé de faire.
J'avais fait une illu Hellboy (quelques pages auparavant) avec des couleurs très sombres, et on m'avait dit que c'était difficilement lisible... Et la scène était de nuit. Ca doit être un compromis à trouver j'imagine.
Mais bon, c'est noté, l'histoire du premier plan aussi, l'unité tout ça, je vais refaire on va voir ce que ça donne.
Merci les gars!
Kres, je pense que tu as mis en plein dans le mille pour chacune de tes remarques, je vais reprendre l'image en essayant de suivre tout ça, ça devrait être mieux.
Et pour l'histoire des ombres propres, j'avais peur que ce soit trop foncé déjà là! Il me semble avoir lu sur ce forum qu'il valait mieux essayer d'éviter de foutre des couleurs avec plus de 30-40% de noir, ce que j'ai essayé de faire.
J'avais fait une illu Hellboy (quelques pages auparavant) avec des couleurs très sombres, et on m'avait dit que c'était difficilement lisible... Et la scène était de nuit. Ca doit être un compromis à trouver j'imagine.
Mais bon, c'est noté, l'histoire du premier plan aussi, l'unité tout ça, je vais refaire on va voir ce que ça donne.
Merci les gars!
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Bonjour!
Plusieurs trucs que j'ai faits pour la BD de Dave Chisholm Let's Go To Utah, une histoire bien cool, comme si les frères Coen rencontraient beaucoup de gens bizarres:
http://www.letsgotoutah.com ou http://davechisholm.deviantart.com.
D'abord des petits crobards d'échauffement pour sentir un perso
Et la version crayon puis encre de l'illu finale.
Je ne suis pas sûr de quelle version je préfère, mes lignes encrées sont beaucoup moins assurées que mes crayonnés, mais je trouve la composition bien meilleure sur lla deuxième illu.
Le pinceau, c'est vraiment chaud!
Avis?
Plusieurs trucs que j'ai faits pour la BD de Dave Chisholm Let's Go To Utah, une histoire bien cool, comme si les frères Coen rencontraient beaucoup de gens bizarres:
http://www.letsgotoutah.com ou http://davechisholm.deviantart.com.
D'abord des petits crobards d'échauffement pour sentir un perso
Et la version crayon puis encre de l'illu finale.
Je ne suis pas sûr de quelle version je préfère, mes lignes encrées sont beaucoup moins assurées que mes crayonnés, mais je trouve la composition bien meilleure sur lla deuxième illu.
Le pinceau, c'est vraiment chaud!
Avis?
- bena
- Mini Yakuz
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Oh c'est Orochimaru!!
Pour être plus constructif je dirais que je suis pas convaincu par le
rendu de l'éclair en arrière plan (si c'est un éclair bien entendu). Je pense
que tu gagnerais à être un peu plus synthétique. Enfin,je trouve certain détails inutiles ou plutôt pas bien gérés comme les plis des vêtements.
Sinon je trouve ça vivant et elle est quand même vachement cool cette
illus'.
Pour être plus constructif je dirais que je suis pas convaincu par le
rendu de l'éclair en arrière plan (si c'est un éclair bien entendu). Je pense
que tu gagnerais à être un peu plus synthétique. Enfin,je trouve certain détails inutiles ou plutôt pas bien gérés comme les plis des vêtements.
Sinon je trouve ça vivant et elle est quand même vachement cool cette
illus'.