Jel> modifs, votez p17!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Jel> modifs, votez p17!

Message par Jel »

Bonjour à tous!

J'ai découvert cet endroit grâce au site de Trantkat qui en dit beaucoup de bien. Après avoir un peu lu et regardé à droite à gauche, je dois dire que je suis très content de vous avoir découverts, ce site est d'une part une mine d'infos, et la qualité des artworks postés est assez intimidante (mais ne vous gênez pas pour moi , je peux supporter la vue de talents bien supérieurs au mien :kpfff: )

Bref, je me suis dis qu'en guise d'intro, quelques uns de mes gribouillis vaudraient mieux qu'un long discours

Quelques crayonnés (du plus ancien au plus récent):

Image

Image


Image


Des crobards:

Image

Image

Image

Image


Et enfin, des mises en couleur (mes 3 premières et uniques, réalisées...hier). Fait avec PS6 et une souris.
Dans l'ordre:


Image


Image

Et le dernier. Lignes de Cory Walker.
Image

Voilà! J'essaye d'aller vers plus de simplicité et d'efficacité dans mon trait en ce moment, je sais pas si ça se voit! :kinterro: :kgrin:
Modifié en dernier par Jel le sam. 29 août 2009, 7:25, modifié 34 fois.

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

sympa tout ça :kgrin:
si le dernier est le dernier, tu es sur la bonne voix^^
pour les colo, il reste encore du travail, mais tu as déjà compris des trucs

sinon, tu as quel age?

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

bienvenue par ici...
c'est bien tout ca, ton trait me parait plustot sympa.
pour ce qui est du "style" ca me parait encore trop influencé, faudrait voir sur des illus plus personnelles.
l'illus avec lobo m'a beaucoup fais rire ..^^

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

lo...lobooooooooooooooo *3*
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

tommy ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Sandy?
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Jean-louis?

pas compris la blague sinon...

Merci pour l'accueil!

Joel: Merci! ouais, le dernier est le dernier en date. Sinon, je suis preneur de tous conseils sur les colos, donc n'hésitez pas, grande promo de la semaine!

Alrob: Merci, l'illu de Lobo est une de mes préférées aussi. Je m'éloigne de plus en plus du trip super-héros qui bercé ma jeunesse et que je ne renie absolument pas, mais forcément il y a des restes je suppose. En ce moment je bosse sur une BD polar, et je pense que c'est assez différent, je vois mon trait évoluer au fil des jours, c'est marrant. Des croquis préliminaires que j'avais faits il y a un an pour sentir les persos et certaines scènes.

Image

Image

Image

Koneko: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :kgrin: *3* <---ca veut dire quoi ce smiley?

berseker: John?
Modifié en dernier par Jel le sam. 04 nov. 2006, 18:55, modifié 2 fois.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

C'est des etoiles dans les yeux avec une moue comme sur ce smiley : :kbisou:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

elle est vraiment superbe la derniere planche de crobard là...le kakashi là bordelos...

pfiouuuu....

vraiment mourtel !

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

koneko: Ah oki, première fois que je le vois!

Dave-X: Merci mec! Mais kakashi, il sera pas dans l'histoire, y'aura tous les autres persos par contre...

j'ai réparé le lien qui était mort dans mon post précédent, donc normalement vous devriez maintenant voir 3 images!

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

tes mains elles sont biens!
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

Salut Jel!
Je me permet de te le dire franchement par-ce-que t' es dessins sont exactement le genre de dessins que je faisait a l'epoque...bon moi je faisais du Serval et.....Spawn.... houais je sais....... on peut se planter.....

En tout cas apprendre a dessiner en copiant des trucs qu'on aime c'est cool, j'ai fait la meme.Mais on sent la limite sur les dessins ou tu ne t'es pas servit de references (ou pas trop)

Le secret de la deuxieme etape c'est....lacher ses comics pendant un temps et faire du carnet de croquis...dessins d'observation (plus dessins d'imaginations bien sur faut pas deconner), pers, ce genre de trucs.Ca a l'air con mais j'aurais quiffe que quelqu'un me le dise a l'epoque ou je passais cinq heures a faire un crayonne au poils de cul de spawn sur sa cheminee...
Voir d'autres chauses aussi que les auteurs americains...les grands classiques genre Klimt ou n'importe quoi qui puisse te plaire.Peut etre que tu retourneras vers le comic apres mais en tout cas t'auras surement progresse!

Moi perso je dessine plus dans le style comics... :kniko:
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Mr Vincent: Merci pour l'intérêt et les conseils, mais j'ai deux remarques.

1/ sur les dessins présentés ici, à part pour p-ê qq croquis, je n'ai pas utilisé de rèf du tout. D'ailleurs c'est quelque chose que j'essaye de corriger, parce qu'il est vrai que les références amènent tout de suite plus de solidité au dessin.

2/ Comme je l'ai dit dans un post un peu plus haut, j'ai effectivement bouffé du comics en grandissant, et forcément ça doit se voir un peu (beaucoup?). Par contre, et je me trompe peut-être, j'ai quand même l'impression d'avoir dépassé le stade du fanart de base, et ça fait un moment que je me suis attelé à essayer de m'inspirer de la vie et d'artistes plus "classiques". Après, mon cas est peut-être désespéré :P

Qq planches de crobards moins orientées comics (j'espère) pour te donner une idée (ordre chronologique):

pas de réf
Image

Pas de réf
Image

Pas de réf
Image

Réf utilisées
Image

Foilà!

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

j'aime bien ton chat octopuss y,'as des chouettes choses dans ce que tu proposes et y a une bonne maitrise mais pour aller dans le sens de l'ami Vincent ,même si a proprement parlé tu ne recopies pas de dessin l'influence du comics chez toi est tellement forte que je l'impression que tu connais tes codes de stylisation du comics par coeur ,maniere de poser les ombres,stylisation des muscles ,expressions..
.du coup ca rends ton style un peu impersonnel .
par exemple sur tes derniers croquis on dirait que certains sont fait d'observation mais sauf qu'on dirait que t'as imité le croquis d'observation ,fais peut etre des vrais croquis d'aprés nature ca t'obligeras a lacher un peu ce style que tu maitrise ,pour pousser ta comprehension du dessin .
certains trucs sont bien fait mais un peu bancals ,par exemple le bassin sur la meuf vampire de crimson ,on voit que l'axe est pas vraiment pigé.
donc moi je dirais plutot que de chercher a ne pas avoir de ref ,prends des refs justement pas des refs dessinateur qui stylise déja mais d'aprés nature et observation ...

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Salut Catsuka! Merci pour les commentaires, je les ai pris à coeur et j'ai essayé de les appliquer depuis.

Un petit truc plus récent (qui date de mi-septembre quand-même) et différent normalement, mais c'est vous qui allez me le dire: c'est une affiche pour une pièce de théâtre qui devrait se jouer début 2007, et aussi le logo de la compagnie qui va la jouer.

Je vous mets les lignes finales, et les 2 croquis préliminaires que j'ai rejetés pour cause de concept moins percutant:

Image

Image


Je suis en train de colorier la version définitive pour le sport (la compagnie voulait un truc en N&B, qui fasse un peu gravure), et je galère comme un porc (ça rime). Etant donnée la courbure des deux persos principaux, j'ai du mal à trouver une source lumineuse qui permette de les mettre totalement en relief tous les deux. Ou alors une lumière faciale, mais j'ai peur que ça écrase tout.
Des suggestions, conseils?

Répondre