Jel> modifs, votez p17!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

la premiere est vraiment pas mal mais je pense que le format de ton image aurait pu etre bcp plus vertical histoire d'appuyer ta contreplongée.

genre tous les persos plus sérrés et le rayon de lumiere plus vertical, voutes de l'eglise plus etirées vers le haut en abusant la pers, pour donner bcp plus la sensation que le vil pretre envoie toute sa force qui viens du haut de l'image (le toit de l'eglise, dieu) vers le loup ratatiné en bas.

de plus vu l'angle de vue je pense que ton chien/loup devrait etre plus gros.

sinon dans l'image avec les loups ca marche mais
celui du fond avec sa patte en avant hachurée verticale ca fonctionne pas
et globalement tu pourrait tu faire des hachures plus nerveuses et plus allongées sur tes "flous de vitesse" la elles semblent un peu courtes

en tout cas ca progresse mec :)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
liyah
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008, 13:08

Message par liyah »

La contre plongé est vraiment bien :kclindoeil:

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

C'est con, l'effet de vitesse sur les pattes vient "freiner" la dynamique générale.
En plus t'as traités les mouvement des papattes comme si elles se contentaient de pivoter sur un unique axe.
Si tu regardes une vraie course de loup décomposée image par image tu verras que c'est beaucoup plus complexe et qu'au final les 9/10ième de la distance parcourue par le bout de la patte est horizontal.
A ça tu rajoutes le déplacement du corps de l'animal et tu te retrouves avec des pattes "floutées" horizontalement et pas dans tous les sens comme tu l'as fait.

Enfin... je sais pas si je suis bien clair alors je préfère mettre ça en image:
Image
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Merci les gens!

>Kres: Ca fait bien plaiz! Je suis complètement d'accord avec toi pour la verticalité, d'ailleurs sur les croquis prélim, j'avais inversé le format (rectangle vertical). Mais malheureusement, le format horizontal est imposé, donc j'ai du m'adapter.

Sur la nervosité des hachures, c'est mon problème principal avec la tablette, je n'arrive pas encore à avoir la maîtrise du geste que je pourrais avoir en tradi...

>Den X: Merci beaucoup, j'adore les paintovers :P C'est hyper-clair, et avec ta version ça saute carrément aux yeux. Je l'ai refait à l'instant en essayant de suivre ce que tu as dit:

Image

<3

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Horizontal y t'as dit le monsieur ! :kgrossecolere:
C'est mieux mais c'est pas encore ça.
Faut pas chercher à faire des traits fins en essayant de donner l'impression d'avoir plusieurs images de la patte.
Au final on dirait une pause de VHS entre 2 frames avec l'image qui saute. :kfpeur:

Bref, prends une grosse brosse et vas-y franchement.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Arantheus
Guerrier Super Saïen
Messages : 227
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 20:59

Message par Arantheus »

Ah je croyais qu'il utilisait le doigt :kpfff:


Pour ma part ce qui me dérange c'est le manque de relief du sol qu'il est pas assez contrasté avec le fond et qu'en fait il me fait penser à de l'eau ( je dois avoir un galibrazge d'écran zarb )

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

>DenX: ok je reprends T__T

> Arntheus: Ah ouais? Ecoute ça ne me frappe pas du tout, et sur mon écran ça passe, donc... Après je sais que j'ai tendance à ne pas foutre assez de contraste dans la couleur de mes différents plans, mais j'ai essayé de faire gaffe.

D'ailleurs en parlant de ça, voici une nouvelle illu (pour laquelle j'ai bien galéré avec la couleur j'avoue: rendre les différents plans lisibles, contrastés, avec un gros contre-jour, fétait pas fafile!)

Image

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Pour une fois, je dois t'avouer que je suis pas fan. La mise en scène et ta colo me paraissent inadaptés. =/
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

pasteque: merci pour le retour, Ben moi non plus je ne suis pas vraiment convaincu, tout en n'arrivant pas vraiment à mettre le doigt sur ce qui cloche. Pour moi le souci vient plus de la couleur, mais je ne saurais dire quoi. Ce qui est marrant, c'est que c'est la première illu où j'avais essayé de lire de la littérature sur la couleur juste avant, plutôt que d'y aller au feeling...

Donc toute piste sur pourquoi ça marche pas vraiment m'intéresse beaucoup.

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

deaj ta pas traité les ombres de la foret donc elle est toute plate ya pas de volume, or avec une lumiere rasante comme ça il devrai y avoir pleins d'ombres dans les feuillages de la foret.

ensuite le sol du premier plan ... il est un peu violent

et pas assez de reflets dans l'eau de ta riviere (j'ai cru qu'elle etait a sec)

globalement tes ombres propres (celles qui sont sur les persos) sont pas assez contrastées pour le type d'ambiance que t'as voulu faire je pense qu'elles devraient être bcp plus sombres

sinon je suis pas un boss en couleur mais on sent que tu peint element par element, genre le mec puis le loup puis la statue, et au final tes tons de couleurs manquent d'unité. il faut que tu taffe ton image plus globalement en travaillant tout les elements en meme temps (d'abord toutes les couleurs propres de tout le monde, puis toutes les ombres propres de tout le monde, puis toutes les ombres portées)

ce qui marchait bien dans l'illi avec les loups d'avant c'est que comm t'avait fait un camaieu, du coup l'unité ds couelurs etait la.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
Kaze
Intervenant valeureux :)
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 14:30
Localisation : toulouse
Contact :

Message par Kaze »

Ouai le plus choquant pour moi je trouve que c' est le trucs des ombres propres qui devraient etre beaucoup plus fonçées vu le contrejour de malade que t' as mis .
Ensuite le sol au premier plan ça le fait pas trop . C' est ptet la texture . Et puis le contour lumineux est pas top non plus .

Enfin ca peut être bien sympa :kniko:

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Putain vous cartonnez les mecs.
Kres, je pense que tu as mis en plein dans le mille pour chacune de tes remarques, je vais reprendre l'image en essayant de suivre tout ça, ça devrait être mieux.

Et pour l'histoire des ombres propres, j'avais peur que ce soit trop foncé déjà là! Il me semble avoir lu sur ce forum qu'il valait mieux essayer d'éviter de foutre des couleurs avec plus de 30-40% de noir, ce que j'ai essayé de faire.
J'avais fait une illu Hellboy (quelques pages auparavant) avec des couleurs très sombres, et on m'avait dit que c'était difficilement lisible... Et la scène était de nuit. Ca doit être un compromis à trouver j'imagine.

Mais bon, c'est noté, l'histoire du premier plan aussi, l'unité tout ça, je vais refaire on va voir ce que ça donne.

Merci les gars!

Avatar du membre
Kaze
Intervenant valeureux :)
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 14:30
Localisation : toulouse
Contact :

Message par Kaze »

A mon avis on t' as dit qu' il fallait pas mettre plus de 30-40% de noir mais ca veut pas dire que t' as pas le droit de "foncer" à plus de 30-40% . C' était juste pour dire qu' il faut essayer de foncer avec des mélanges de couleurs .

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Bonjour!

Plusieurs trucs que j'ai faits pour la BD de Dave Chisholm Let's Go To Utah, une histoire bien cool, comme si les frères Coen rencontraient beaucoup de gens bizarres:
http://www.letsgotoutah.com ou http://davechisholm.deviantart.com.

D'abord des petits crobards d'échauffement pour sentir un perso
Image


Et la version crayon puis encre de l'illu finale.
Image

Image


Je ne suis pas sûr de quelle version je préfère, mes lignes encrées sont beaucoup moins assurées que mes crayonnés, mais je trouve la composition bien meilleure sur lla deuxième illu.

Le pinceau, c'est vraiment chaud!

Avis?

Avatar du membre
bena
Mini Yakuz
Messages : 117
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 16:01
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bena »

Oh c'est Orochimaru!!


Pour être plus constructif je dirais que je suis pas convaincu par le
rendu de l'éclair en arrière plan (si c'est un éclair bien entendu). Je pense
que tu gagnerais à être un peu plus synthétique. Enfin,je trouve certain détails inutiles ou plutôt pas bien gérés comme les plis des vêtements.
Sinon je trouve ça vivant et elle est quand même vachement cool cette
illus'.

Répondre