Jel> modifs, votez p17!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

Image

en changeant les niveau ya deja un peu plus de lisibilité

parceque c'etait quand meme bien sombre

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Ah ben la c'est mieux. :kgrin:
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oué du coup sur mon écran ça fait trop clair.

Pour moi, la colo marche bien... mais sinon, on dirait qu'Hellboy est assis sur les dents du saurien et qu'il est en train de lui taper la causette sur la hausse du prix des clopes et les caleçons qui grattent.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Ouais, pour moi aussi ça fait un peu trop clair, mais bon, maintenant il y a le 2 versions, donc tous les écrans sont contents.

OusS: j'avais oublié ce point pardon: le bras droit d Hellboy EST plus long, parce que c'est le design du perso qui veut ça!

JeP: HAHAHA! C'est le dernier truc qu'a trouvé le monstre pour retarder l'heure de la curée, et Hellboy qui est un grand révolté contre cette société de consommation s'est totalement laissé prendre au jeu...
Tu as complètement raison sinon, HB pourrait avoir l'air plus impliqué dans le truc. Au départ c'étaitjuste un crobard, ensuite je voulais faire ressortir son côté "je démembre sans effort, je suis blasé de la vie", mais je crois que je suis allé un peu trop loin, ce qui fait que la scène perd de son attrait.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Ca dépend de ce que tu veux faire de ton illustration au final, mais il faut savoir que 99% des écrans LCD sont beaucoup trop lumineux. En gros, sur internet, si certaines personnes te disent que c'est trop lumineux et d'autres pas assez, tu peux approximer que c'est ceux qui voient trop sombre qui ont raison et que les autres ont un problème de calibrage. Typiquement, il suffit de jeter un oeil aux niveaux pour voir que même la version de BistroBoy n'a pratiquement aucun contraste et que les pixels vont du noir au sombre.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Castel
Beat Takeshi
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 10:51
Contact :

Message par Castel »

merci Bistro pour les réglages ça passe beaucoup mieux!!

Dit moi Jel? tu bosse sur écran plat ou sur un portable? parceque méfie-toi ça déstabilise le rendu final un paramétrage d'écran plat merdique !! bosse plutôt sur cathodique!! (en tout cas abvec mon écran catod ton illu sans les réglage de bistro est illisible^^)


sinon sympa l'illu^^ (la colo bavouille un peu mais c'est un style^^) Ton hellboy a l'air d'en avoir vu des vertes et des pas mûres!! il a perdu du poid et semble plus marqué, plus vieillit^^

par contre si c'est censé être en plein mouvement... c'est pas trés punchy! On dirait plutôt une fin de combat!! Hellboy a vraiment l'air fatigué ^^
L'Eternité c'est long. Surtout vers la fin.

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Bon ben c'était moi au dessus!! mon chéri Nazi a laissé son compte en auto!! T-T sorry!!
Image

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

La petite araignée: merci! Je voulais effectivement donner ma vision du perso, l'impression que HB était plutôt naze et blasé, mais pas bon à rien non plus...

Je bosse effectivement sur écran plat pour le moment, et pas trop d'autre choix tout de suite! Je vais voir ce que je peux faire popur les réglages par contre, merci berseker aussi pour les précisions!

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

idem que JEP. Je trouve que sa pose déconne ne fait pas très naturelle...
on voie mal comment il est disposé en fonction du "saurbidule vert tout gros denté là.." bref. sinon la colo est très chouette. :)
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Hello!

Ca fait un moment que j'ai pas posté mes trucs, voici quelques bouts de mon 24h comic, que j'ai fait du 20 au 21 octobre dernier (inspiré par les événements du jour comme vous allez pouvoir le constater héhé, c'est donc une histoire vraie). Je n'ai réussi à faire que 14 pages par contre. Mais bon, j'espère que vous allez kiffer!

Parce que l'histoire me plaît, je suis actuellement en train de bosser sur les pages qui manquent pour faire une vraie fin (que je pensais pouvoir faire au moment du 24h comic book day, mais bon, c'est une putain d'épreuve en fait ce truc, je pionçais à moitié sur la fin), et peut-être essayer la fourguer sous une forme plus aboutie à des éditeurs, on va voir.
Les pages supplémentaires je vais les faire un peu plus chiadées je pense, histoire de.

Donc voilà, format original: papier imprimante A4

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image


Image


Image


Image


Image

Image

Image

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

24 heures ? Sérieusement ? :kpfff:

On sent que certaines planches ont été plus poussées que d'autres (pour ce qui est des masses de bagnoles, on sent que tu as paré au plus pressé), mais ça se tient vachement bien en terme de rythme, I find. C'est très lisible et assez péchu, moi, j'aime. Tu t'es bien éclaté, quand même. Des grands angles (à l'arrache, tout de même), des plongées, des décors, du trait, des idées... ma foi, tu as été inspiré.

Un petit détail que j'adore, c'est ta grande onomatopée à l'avant-dernière page. Ca réinvente pas la poudre, mais bon, voilà, je signale...

Je remarque tout de même qu'il y a dans toute cette histoire un arrière-goût de cocaïne assez prononcé ! :kbisou:
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Merci homme-pastèque!

De drogue il n'y eût point, en tout cas rien de moins fort que le crack. Je pense que c'est surtout l'adrénaline et la privation de sommeil qui ont fait leur oeuvre ;)

Merci bcp pour tes remarques, je suis content que tu aies été sensible à tout ça, car effectivement je me suis bien fait plaisir en créant cette histoire et en faisant attention à ces détails. Par contre je ne savais pas si tout marcherait. Par exemple, il y a un gag à côté duquel semblerait-il tout le monde est passé à côté, celui des p4 &5 qui fait référence à une icône de la pop-culture... typiquement le truc que je vais essayer de rendre plus lisible si je le retravaille.

Avatar du membre
Ashford
Mini Yakuz
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2004, 18:04

Message par Ashford »

Hello, très très sympathique, je savais pas que Batman était sur Paris ce jour là.

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Hahahaha! Enfin un!
Merci :kpleure:

Avatar du membre
Ashford
Mini Yakuz
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2004, 18:04

Message par Ashford »

:kniko: D'ailleurs sur la page 11 sarko fait très Docteur Gang (bang)

Répondre