Jel> modifs, votez p17!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
chelmisan
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 11:43

salut Jel

Message par chelmisan »

Ben voila, j'ai rien à dire sur tes dessins à part qu'ils pètes grave. La seul chose que j aimerais avoir c'est comment tu taffe les couleurs car j'adore ton rendu, et perso je suis une quille sur les couleurs. J'ai trouvé de la docu dessus et je vais pas tarder à m'y remettre. Donc si tu as quelques conseil je suis preneur.
Voila, merci d'avance et encore bravo pour tes dessins.
Si tu rencontre ton ancêtre, tues-le.
Si tu rencontres Bouddha, tues-le.
Se laisser vivre tels que nous sommes sans ne jamais rien laisser nous entraver."

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ça va lui faire tres plaisir ces compliments sur ses couleurs ! :kfcharme:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Sterna: effectivement héhé, surtout que je suis loin de me considérer comme un cador de la couleur.
J'ai pas vraiment de méthode systématique Chemilsan, y'a beaucoup de tatonnement. Si je peux te conseiller un truc, c'est d'essayer de comprendre comment la lumière réagit sur des formes simples style sphère, cylindre, surface plane, etc. ça t'aidera déjà à poser le limites entre ombre et lumière. Après, en ce qui concerne le choix des teintes, étudier la théorie des couleurs et expérimenter c'est pas mal ;)
Sans toujours y arriver, j'essaye d'avoir une certaine unité dans mes illustrations, et ça se joue dès le choix des aplats. Ensuite, faut faire gaffe au contraste, à la profondeur de champ, l'heure de la journée...

C'est un peu chaud à résumer en fait! Y'a des liens très bien dans le sujet trucs et astuces photoshop, je te conseille d'aller y faire un tour :kniko:

EDIT: j'ajouterais que ma "technique"s'est construite par absnece de technique, dans le sens où j'e n'avais pas des connaissances de ouf en photoshop, j'ai donc une approche très tradi de la colo, à savoir des milliards de coups de brosse avec très peu de calques de couleur, en général entre 1 et 3. Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.

Avatar du membre
chelmisan
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 11:43

Yop

Message par chelmisan »

Salut
OK, merci pour ces conseil, je suis encore loin de ton niveau en dessin, mais je pense que si je les fini pas (je veux dire par là qu'il reste en crayoné ou noir et blanc) j'avancerais jamais. J'ai l'impression qu on se rend compte des erreurs souvent quand le dessin est fini. Enfin bref.
Je vais me lancer et des que j ai un truc potable, je le posterais.
Merci encore et a plus
Si tu rencontre ton ancêtre, tues-le.
Si tu rencontres Bouddha, tues-le.
Se laisser vivre tels que nous sommes sans ne jamais rien laisser nous entraver."

Avatar du membre
Dz-Dragon
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 25 sept. 2009, 22:54

Re :

Message par Dz-Dragon »

Très beau bon continuation ^^
Image

Répondre