Foutoir d'HV [Alors... on fait une up à la p.8?]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

Ok JeP, je tenterai de m'en souvenir pour les prochaines fois.

Voici une anamorphose. Si vous êtes connaisseur, vous remarquerez qu'il s'agit du 3e boss de Shadow of the Colossus... La perspective de sa tête est fausse, mais c'est voulu, j'aime bien sa tête d'ahuri...
Image
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

classe ,la partie basse marche super bien en + avec la main qui vient très prôche ,je me demandes si l'effet aurait pu être optimisé en sentant plus fort la contreplongée a partir du slip on sent pas trop les fuyantes ,alors que la pers du ciel indique assez clairement une contreplongée .
niveau couleurs ca aurait pu être bien quelque chose d'assez contrastée ,je crois que c'est le cas dans les ambiances du jeu .

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oui c'est pas mal, mais c'est vraiment dommage qu'en dessus du slip, tu n'es pas poursuivi l'anamorphose !

oh, et l'image est un chouille trop grand hein, je pense, vu que je suis en 1600*1200 et je dois la regarder en deux fois (en même temps ça fait un peu bg pour un gros pan vertical, du coup ça m'a pas choqué au premier abord... mais je suis pas sûr que ce soit voulu).
TAMATAMATAMATAMA

Arantheus
Guerrier Super Saïen
Messages : 227
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 20:59

Message par Arantheus »

Moi jcomprends pas vraiment les différences au-niveau de la colo entre au-dessus et en-dessous du machin , enfin de l'arme en pierre . C'est un effet du brouillard :kinterro: ?

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Oh ! des lapins crétins...
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
granda'
Intervenant valeureux :)
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 12:14
Localisation : a coconut island

Message par granda' »

bravo, en tant que geek de soc, je dois admettre que l'ambiance du jeu est bien retranscrite dans ton dessin!
au niveau des pattes je pense qu'on est pas loin du boss véritable. Ceci dit sa ceinture ne suit pas assez le mouvement, ici elle est trop centrale et sans relief alors qu'on devrait la voir légèrement par en dessous (en se plaçant au niveau de l'arme).
sinon la tête de golio est assez bien foutue!

>den-x : quel sens de l'observation on peut pas dire que ça saute aux yeux!
cke jpréfère c'est apprendre à mon chat à marcher sur les pattes de derrière!!!

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

JeP> Ben, il s'agit d'une anamorphose "pour un exercice de décor d'animation", chose que j'ai contourné habilement mais pas trop... xD
Je pense que si on effectue un traveling vertical sur lui l'effet fonctionnerait, je testerai...
Arantheus> c'est un effet de perspective atmosphérique (ce qui est éloigné devient moins saturé) mais on voit en effet trop la cassure je corrigerai pitêtre... :kbof:
DenX> Oui, c'est un clin d'oeil! L'année dernière, mes décors avaient des organes sexuels camouflés, mais comme Mersch avait capté le truc et qu'il m'a demandé si je connaissais Freud, ben, voilà...
granda> merci! Je comprends ce que tu veux dire pour la ceinture! Mais là, tant pis, j'aurais pas assez de motiv pour corriger ça! ^^U
JK> J'avais essayé les couleurs du jeu à partir d'un screenshot, mais c'était beaucoup trop sombre, et comme c'était pour un boulot scolaire, je me suis rabattu à ce que le prof attend, soit ce qui est près = contrasté, ce qui est éloigné = moins contrasté

Bon bah, ptite up, des petits crobards rapides, d'Alice Cooper, enfin, des photos glanées sur le web, et aussi depuis le clip de sa chanson "Poison"...
Image
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Pour expliquer ce qui ne va pas sur ton colosse :

Image


T'as deux pers en fait, les jambes sont bien anamorphosées, mais plus haut, c'est juste une contre plongée normale. J'ai essayé de te le refaire comme il faudrait, c'est pas encore ça, mais j'espère que tu vois mieux le truc.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
xav!er
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 15:43
Contact :

Message par xav!er »

j'avais aussi l'impression que ça déconnait
avec la correction de Jep ça rend super bien !

Avatar du membre
eo
Mini Yakuz
Messages : 115
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007, 16:25
Localisation : Paris / Lyon
Contact :

Message par eo »

wei Jep c bien joué
avec une pers curve cohérente le colosse marche vraiment sur nous

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Je ne pense pas que ce soit utile d'éxagérer autant l'anamorphose, ca donne un côté "cartoon" ce qui ne sert pas vraiment le sujet.
Mais ce qui manque surtout à ce colosse c'est une attitude.
L'anamorphose est certes un exercice intéressant mais faut pas pour autant oublier de donner du mouvement au corps sinon autant enfiler des perles sur les fils de la perspective si tu vois ce que je veux dire...

Image

EDIT: Je m'étais dit "tiens on voit pas le cheval" mais en y réfléchissant ca aurait été une erreur de le mettre puisque qu'on ne peut arriver à ce boss que par escalade ^^
Modifié en dernier par Den X le mar. 18 déc. 2007, 19:52, modifié 1 fois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Joli m'sieur X !
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bin l'anamorphose était un peu le but de l'exercice il me semble, vu qu'à la base c'était même un exo de décors, mais sinon oui, bien sûr, il est plus classe comme ça.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

Rah, vous êtes vraiment fort!
Merci pour les diverses corrections! C'est cuul! :)
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

J'ai zappé l'info sur l'exo BG JeP ^^
Enfin, même pour un pan vertical anamorphosé faut pas faire ca n'importe comment non plus. D'ailleur si le colosse ne bougait pas on pourrait même couper un peu plus à gauche et foutre le bras en overlay pour avoir un effet de profondeur... mais pour faire ca bien faudrait animer le colosse en anamorphose.

Go Ashvey, t'as 2 jours pour faire le plan ! Image
Evidemment, vu que c'est pour un pan faut du 24 i/sImage
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre