[BD] >>>Nekan 2024 T2<<<3 planches + proje

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Oué, mais Hellboy, même si le coloriste est très bon dans ses choix, sa gestion des palettes etc, ça fonctionne aussi dans l'idée d'un dessin très composé, à la structure graphique très élaborée et d'un encrage avec de violents contrastes noir/blanc, auquel la couleur "ne fait que" donner davantage de profondeur en créant/ajoutant des plans intermédiaires qui ne figurent pas au dessin outre mesure que de façon suggérée.
On n'est donc pas dans le même cas de figure.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ouf, j'ai bien fait de me retenir de citer Hellboy.





Ooouuups.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
antomio
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 13:16
Localisation : colorado city
Contact :

Message par antomio »

Je crois que dans l'approche de l'aplat il ya plusieurs style et rendu, les aplats sur hellboy en est un, celui sur les premiers blueberry un autre, Hergé encore un autre, ce qui différencie c'est évidement les choix de couleurs mais surtout le graf qu'il y a derrière.

pour répondre rapidement à Icaras.

En supprimant le calque des volumes (couleur) je me suis retrouvé avec une base de couleur en aplat qui n'est pas forcément toujours du meilleur choix narrativement mais je précise qu'au niveau du processus elle n'est qu'une phase intermédiaire et n'a peut être pas été pensé en terme de rendu final, sinon tu as raison en l'état certaines teintes méritent ajustement, pour l'arrivée des cyberflics c'est clair qu'il faudrait une rupture de couleurs plus intense et lumineuses .
Merci pour la monnaie :-)

Pour parler d'hellboy, je suis conquis par l'esthétisme de ces planches, le choix des couleurs sont simplissimes dans le rendu et complexes/subtiles dans leur choix, je ne pense pas m'orienter vers ce degrés de simplification .
Mignola a un encrage trés charismatique et imposant à la Frank Miller et comme le dit Trantkat une structure graphique élaborée et selon moi sa mise en couleur contribue surtout à la narration, souvent à la limite de l'abstrait, mais ça reste une piste trés intéressante.
voila merci les gars,

Image
Image

je préfère ça:
Image

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

trantkat 1

malec 0


antomio-> oué la deuz est nettement mieux. la premiere donne un coté plus classique et un peu trop superficiel

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

c'est mieux mais il y as ni ambiance ni profondeur ,ca meriterais un choix plus poussé dans les teintes ,et une distinction des plans plus marqués .
dommage parce que l'efficacité de ton dessin et sa justesse merite beaucoup plus de reliefs .

comme sur ta precedente illu finalement
http://antomio.free.fr/dessins/temple-prierev9-copy.jpg

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Jsuis d'accord avec jesus.
Et je viens d'aller faire un tour sur ton site (celui a partir duquel tu poste tes trucs)
Et j'ai une question : pourquoi tu ne fais pas toi meme les couleurs sur ta BD? Pasque mine du rien tu tates plutot pas mal en colo (le "petite pute" est meme de rigueur) et surtout tu as trouvé une facon de coloriser qui colle parfaitement a tes dessins... Un traité un peu rough avec des volumes subtilement suggérés et un choix de couleur plus péchu et bien plus harmonieux que la colo actuelle de tes planches! Meme le petit apercu des planches de Nekan en couleur parait bien plus interessant que ca!
Enfin bref je suppose que tu m'as pas attendu pour te poser la question de faire toi meme la colo sur tes plaches mais soit tu n'as pas la possibilité de le faire, soit tu n'en n'a pas envie et quoiqu'il en soit c'est bien dommage...
:kbof:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

en tout cas y a pas à tortiller du derche, tu supprimes la touche "aérographe moche" du clavier de ta coloriste.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Tout d'accord avec Jesus, alors, pourquoi en rajouter ?

edit : par contre par rapport à ce que dis Icaras... la méthode de mise en couleur d'Antomio n'est quand même pas des plus économiques, et j'imagine peut devenir le cauchemard si c'est pour gérer des ambiences colorées pour toute une scène, si un choix de couleur ou d'éclairage se révèle mal adapté. Mais avec ces couleurs et quelque chose plus vers l'aplat, moi je dis banco.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
vasquaal
Mini Yakuz
Messages : 148
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 16:29

Message par vasquaal »

Je viens de commander le tome un....

Enfin bref, je rejoins les autres sur ce qu'ils disent.
La comparaison avec Moebius est d'autant plus évidente avec tes aplats de couleurs bien plus jolis c'est vrai.
Mais je verrai bien juste un travail sur les ombres, du genre du noir avec une faible opacité.

Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message par Otram »

Pareil que Jep, des aplats avec peut être quelques dégradés subtils et voilà :kniko:
Image

Répondre