Up p5 ,Dark portail.

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

o pire tu peux toujours dessiner de ton balcon :kpfff:

Avatar du membre
ornélie
Beat Takeshi
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007, 19:32

Message par ornélie »

salut!

bah ils ont raison tous ces gens la, il faudrait vraiment que tu fasses des crobarts d'apres nature, ya que comme ca kon apprend!en effet, dessine de ta fenetre ou du café au coin de la rue.....mais arrete de recopier/decalquer, a mon avis ca te fera pas beaucoup avancer....par contre, au lieu de recopier texto une photos, tu peux te l'approprier en t'inspirant de la position du personnage, ou de l'ambiance colorée, mais juste comme un point de depart,....
en tout cas les derniers sont tout de meme mieux, surtout au niveau de la colo!mais si tu bosses ca payera!

Avatar du membre
messiah
Yankee
Messages : 44
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 16:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par messiah »

CA fesasi un bail que j'avais pa poster,ici,apres toutes les critiques prises en comptes voila ce que ca donne

Image

et celle la :
Image

Zen pense quoi? Level down?
-Vous voulez un Whisky?
-Oui ,juste un doigt .
-Vous voulez pas un Whisky d'abord ?

Avatar du membre
janik
Intervenant valeureux :)
Messages : 93
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 22:29
Contact :

Message par janik »

-la preums je trouve le dessin bizarre,y'a un truc qui cloche et on ne comprends pas tout ce qui passe, l'incrustation du bas relief photographié avec ta peinture est pas terrible je trouve.
- la deuz je comprends pas pourquoi il y a un gros décalage entre la version photo et ta version a toi, par exemple: le micro est vachement décalé, la guitare est devenu immense, la contre plongée du siège est devenu une plongée.....même si c'est du speed painting pense à placer les éléments de manière cohérente, ca manque de construction on dirait.
Modifié en dernier par janik le sam. 28 avr. 2007, 18:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tonybd
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 17:05
Contact :

Message par tonybd »

les couleurs brulent mes yeux... toutes les couleurs sont pratiquement au meme niveau, donc c'est un peu genant pour percevoir les dessins globalement. du moins je crois. ptetre qu'il faudrait les calmer un peu.

Avatar du membre
messiah
Yankee
Messages : 44
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 16:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par messiah »

Janik-->je voulais faire un truc speudo figuratif mais ca march pas trop aparement ,j'aimais bien le ti cadre pourtant :kpleure: ,
c vrai pour le speed je t'acherai de faire mieu

je viens de voir qu'elle a un sein plus gros que l'autre fck


Tony-->oki oki je vais calmer le jeu alors ,thx

La un crayonné , puis inscrusté dans un decor (moins recent que les autres)
Image
Image
-Vous voulez un Whisky?
-Oui ,juste un doigt .
-Vous voulez pas un Whisky d'abord ?

Avatar du membre
OusS
Guerrier Super Saïen
Messages : 212
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005, 12:12
Contact :

Message par OusS »

En tout cas, moi je vois qu'il y a une évolution par rapport à tes premiers taf,
Continue dans ce sens, ça va venir a force de travailler. :kniko:

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

+42 au moins Ouss. franchement ya une très notable évolution par rapport a ton premier post. c'est pas encore ça mais ça va venir si tu continue a taffer comme tu le fais.

par contre le dernier on sait pas trop sur quoi il est posé. ou alors il lévite du cul.

et la pers de la guitare c'est pas du tout ça. essaie de mieu construire.

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Message par Pacha »

Hola.... je rentre dans le debat et, evidemment, je trouve ton evolution notable, (je n'ai pas dis remarquable car dans le sens figuré français c'est trop, je pense.)

Perso je ne trouve que dessiner d'apres photos, aide à comprendre la structure, les positions la perspective, ce qui se passe dans l'espace.

Il est vrai que le fait que ca ne bouge pas, fait que c'est plus simple pour se focaliser sur le dessin et prendre les mesures, par contre pour faire les deux, (je suis loin d'avoir ton niveau en dessin, je precise) je trouve que quelques photos m'ont poser plus de problemes que le dessin d'apres nature et vice versa : La photo permet de se focaliser et d'habituer à dessiner ce que l'on voit,

Dans le dessin d'apres nature, une interpretation, et pratiquement obligatoire quelquefois, car la personne à bougé est parti, le soleil à englouti certaines lumieres...la nuit est tombé,..Bref , les decors bouge plus facilement.
et la l'interpretation et l'imagination rentre en jeux, et la c'est la merde....

Je pense donc, que dans un premiei temps, comprendre des mouvements d'apres photos, puis apres tenter de sentir son evolution en dessinant dehors (d'apres nature), est une bonne solution...

Est que le dessin d'apres photos n'est pas obligatoirement quelques chose sans interet à bannir de ses exercices....

ca ne regarde que moi.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Le dessin d'après photo, on en a déjà parlé récemment il me semble.

En gros, ne faire que ça, c'est mal. Parce que c'est une vision déjà déformé de la réalité, plate et sans mouvement.
Ceci dit, il y a un moment où c'est indispensable... parce qu'on peut trouver des photos d'à peu près tout très facilement, et qu'il y a rarement des cow-boy, des inuits ou des éléphants qui se baladent dans la rue.

Donc à priori, tant qu'on pense à faire régulièrement du croquis dans la rue, et/ou de nu, je vois pas de problème à dessiner d'après photo.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
messiah
Yankee
Messages : 44
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 16:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par messiah »

Ouss ,Dik -->merci beaucoup j'essaie de progresser mais c'est pas evident quand on a personne autour de nous qui dessine mais a partir de septembre ca ira mieux je pense .

Pacha -->je suis d'accord avec toi, les dessins d'apres photo sont tres importants surtout quand on veut realiser une colo comme tu l'a mensionné ,mais faut pas négliger l'observation.Je travaille beaucoup selon photo ou dessin pour comprendre les compo etc,mais je n'ai pa la chance detre en france ou c'est plus agreable pour dessiner,les gens nont pas la haine qu'on les crobardes,en plus ya beaucoup de lieu public et les transports aides beaucoup.

Jep-->d'accord avec toi
-Vous voulez un Whisky?
-Oui ,juste un doigt .
-Vous voulez pas un Whisky d'abord ?

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Message par Pacha »

Las dessus d'accord avec vous tous.

Sinon messiah la ou j'habite y'a pas grand monde, et desfois je dessine des chaises des bouteille de gaz, des téléphones, ca parrait con comme ca, mais niveau perspective placement, je trouve ca aide...

Donc meme si il y a pas Grand monde, on peux s'entrainer comme on peux...pis on prend gout a dessiner des trucs louches...(voir meme des louches tout court...)
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Avatar du membre
messiah
Yankee
Messages : 44
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 16:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par messiah »

Ben après avoir prit en compte les nombreuses remarques ,et taffer dans mon coin ,je reviens presque 2ans après ,en esperant avoir de la critique !! la premiere image est un illu perso de juin 2008 avant d'entrée en ecole d'art et la seconde ben c'est une planche de BD pour un devoir ya 2mois :


Image


et la planche :

Image

Je n'ai pas voulu faire de new thread ,histoire de voir d'ou je viens .
-Vous voulez un Whisky?
-Oui ,juste un doigt .
-Vous voulez pas un Whisky d'abord ?

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Y'a de l'idée sur la page... mais tes cadrages sont toujours "à coté", du coup, ça fait plouf en terme de dynamique...

C1> Pourquoi le tiers supérieur de la case est "vide" ? ... si tu avais gardé cette surface pour l'avant dernière case, tu aurais mieux équilibré ton "climax"... là, il est tout tassé en bas de page.

C2> C'est presque ça, mais non.

C3> Encore un tiers de la case "vide" ... et narrativement, je ne vois pas ce qu'elle raconte... juste que le gosse se viande ?
... Alors c'est pas le "bon" cadrage ni la bonne taillle.
Tu peux cadrer uniquement sur lui, ou sur ses pieds qui trébuchent en petite case si tu veux faire un "inser" ou en grande case si tu veux créer une angoisse etc... après, ça dépend de tes intentions, mais il faut en avoir une... là, on ne fait que montrer "bêtement" qu'il tombe dans une case de taille équivalente à celle d'avant... ce qui rend donc celle d'avant moins percutante.

C4> ça fonctionnerait si c'était mieux construit, mais surtout si ta page était mieux pensée en terme de rythmique visuelle...

Un petit tip: Par exemple tu donnes quasiment la même taille à tes persos d'un plan à l'autre... ça donne forcément quelque chose de plat.

De plus, ils sont toujours tous les deux dans chaque plan, ce qui une fois encore donne quelque chose de plat.

Tu dessines le décor à chaque fois de manière très présente, ça perturbe l'oeil puisque certains plans n'en ont pas besoin... c'est parasitant.

N'oublie pas que tu peux jouer sur la forme et la taille des cases, ce qui influe respectivement sur la direction et le rythme de lecture...

... Je dis ça parce que tu n'as pas l'air de vouloir faire du Tintin... ces tips ne sont pas valables si tu veux faire du Tintin.

... Et tes gouttières sont énormes.




... J'aime beaucoup le trou du cul du lycanthrope en case 3.

hentaisama
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 18:26

Message par hentaisama »

Merci pour ce post, il répond a pas mal de questions que j'avais sur le cadrage....

Répondre