Up p5 ,Dark portail.
salut!
bah ils ont raison tous ces gens la, il faudrait vraiment que tu fasses des crobarts d'apres nature, ya que comme ca kon apprend!en effet, dessine de ta fenetre ou du café au coin de la rue.....mais arrete de recopier/decalquer, a mon avis ca te fera pas beaucoup avancer....par contre, au lieu de recopier texto une photos, tu peux te l'approprier en t'inspirant de la position du personnage, ou de l'ambiance colorée, mais juste comme un point de depart,....
en tout cas les derniers sont tout de meme mieux, surtout au niveau de la colo!mais si tu bosses ca payera!
bah ils ont raison tous ces gens la, il faudrait vraiment que tu fasses des crobarts d'apres nature, ya que comme ca kon apprend!en effet, dessine de ta fenetre ou du café au coin de la rue.....mais arrete de recopier/decalquer, a mon avis ca te fera pas beaucoup avancer....par contre, au lieu de recopier texto une photos, tu peux te l'approprier en t'inspirant de la position du personnage, ou de l'ambiance colorée, mais juste comme un point de depart,....
en tout cas les derniers sont tout de meme mieux, surtout au niveau de la colo!mais si tu bosses ca payera!
-la preums je trouve le dessin bizarre,y'a un truc qui cloche et on ne comprends pas tout ce qui passe, l'incrustation du bas relief photographié avec ta peinture est pas terrible je trouve.
- la deuz je comprends pas pourquoi il y a un gros décalage entre la version photo et ta version a toi, par exemple: le micro est vachement décalé, la guitare est devenu immense, la contre plongée du siège est devenu une plongée.....même si c'est du speed painting pense à placer les éléments de manière cohérente, ca manque de construction on dirait.
- la deuz je comprends pas pourquoi il y a un gros décalage entre la version photo et ta version a toi, par exemple: le micro est vachement décalé, la guitare est devenu immense, la contre plongée du siège est devenu une plongée.....même si c'est du speed painting pense à placer les éléments de manière cohérente, ca manque de construction on dirait.
Modifié en dernier par janik le sam. 28 avr. 2007, 18:06, modifié 1 fois.
Janik-->je voulais faire un truc speudo figuratif mais ca march pas trop aparement ,j'aimais bien le ti cadre pourtant ,
c vrai pour le speed je t'acherai de faire mieu
je viens de voir qu'elle a un sein plus gros que l'autre fck
Tony-->oki oki je vais calmer le jeu alors ,thx
La un crayonné , puis inscrusté dans un decor (moins recent que les autres)
c vrai pour le speed je t'acherai de faire mieu
je viens de voir qu'elle a un sein plus gros que l'autre fck
Tony-->oki oki je vais calmer le jeu alors ,thx
La un crayonné , puis inscrusté dans un decor (moins recent que les autres)
-Vous voulez un Whisky?
-Oui ,juste un doigt .
-Vous voulez pas un Whisky d'abord ?
-Oui ,juste un doigt .
-Vous voulez pas un Whisky d'abord ?
+42 au moins Ouss. franchement ya une très notable évolution par rapport a ton premier post. c'est pas encore ça mais ça va venir si tu continue a taffer comme tu le fais.
par contre le dernier on sait pas trop sur quoi il est posé. ou alors il lévite du cul.
et la pers de la guitare c'est pas du tout ça. essaie de mieu construire.
par contre le dernier on sait pas trop sur quoi il est posé. ou alors il lévite du cul.
et la pers de la guitare c'est pas du tout ça. essaie de mieu construire.
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Hola.... je rentre dans le debat et, evidemment, je trouve ton evolution notable, (je n'ai pas dis remarquable car dans le sens figuré français c'est trop, je pense.)
Perso je ne trouve que dessiner d'apres photos, aide à comprendre la structure, les positions la perspective, ce qui se passe dans l'espace.
Il est vrai que le fait que ca ne bouge pas, fait que c'est plus simple pour se focaliser sur le dessin et prendre les mesures, par contre pour faire les deux, (je suis loin d'avoir ton niveau en dessin, je precise) je trouve que quelques photos m'ont poser plus de problemes que le dessin d'apres nature et vice versa : La photo permet de se focaliser et d'habituer à dessiner ce que l'on voit,
Dans le dessin d'apres nature, une interpretation, et pratiquement obligatoire quelquefois, car la personne à bougé est parti, le soleil à englouti certaines lumieres...la nuit est tombé,..Bref , les decors bouge plus facilement.
et la l'interpretation et l'imagination rentre en jeux, et la c'est la merde....
Je pense donc, que dans un premiei temps, comprendre des mouvements d'apres photos, puis apres tenter de sentir son evolution en dessinant dehors (d'apres nature), est une bonne solution...
Est que le dessin d'apres photos n'est pas obligatoirement quelques chose sans interet à bannir de ses exercices....
ca ne regarde que moi.
Perso je ne trouve que dessiner d'apres photos, aide à comprendre la structure, les positions la perspective, ce qui se passe dans l'espace.
Il est vrai que le fait que ca ne bouge pas, fait que c'est plus simple pour se focaliser sur le dessin et prendre les mesures, par contre pour faire les deux, (je suis loin d'avoir ton niveau en dessin, je precise) je trouve que quelques photos m'ont poser plus de problemes que le dessin d'apres nature et vice versa : La photo permet de se focaliser et d'habituer à dessiner ce que l'on voit,
Dans le dessin d'apres nature, une interpretation, et pratiquement obligatoire quelquefois, car la personne à bougé est parti, le soleil à englouti certaines lumieres...la nuit est tombé,..Bref , les decors bouge plus facilement.
et la l'interpretation et l'imagination rentre en jeux, et la c'est la merde....
Je pense donc, que dans un premiei temps, comprendre des mouvements d'apres photos, puis apres tenter de sentir son evolution en dessinant dehors (d'apres nature), est une bonne solution...
Est que le dessin d'apres photos n'est pas obligatoirement quelques chose sans interet à bannir de ses exercices....
ca ne regarde que moi.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.
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Le dessin d'après photo, on en a déjà parlé récemment il me semble.
En gros, ne faire que ça, c'est mal. Parce que c'est une vision déjà déformé de la réalité, plate et sans mouvement.
Ceci dit, il y a un moment où c'est indispensable... parce qu'on peut trouver des photos d'à peu près tout très facilement, et qu'il y a rarement des cow-boy, des inuits ou des éléphants qui se baladent dans la rue.
Donc à priori, tant qu'on pense à faire régulièrement du croquis dans la rue, et/ou de nu, je vois pas de problème à dessiner d'après photo.
En gros, ne faire que ça, c'est mal. Parce que c'est une vision déjà déformé de la réalité, plate et sans mouvement.
Ceci dit, il y a un moment où c'est indispensable... parce qu'on peut trouver des photos d'à peu près tout très facilement, et qu'il y a rarement des cow-boy, des inuits ou des éléphants qui se baladent dans la rue.
Donc à priori, tant qu'on pense à faire régulièrement du croquis dans la rue, et/ou de nu, je vois pas de problème à dessiner d'après photo.
TAMATAMATAMATAMA
Ouss ,Dik -->merci beaucoup j'essaie de progresser mais c'est pas evident quand on a personne autour de nous qui dessine mais a partir de septembre ca ira mieux je pense .
Pacha -->je suis d'accord avec toi, les dessins d'apres photo sont tres importants surtout quand on veut realiser une colo comme tu l'a mensionné ,mais faut pas négliger l'observation.Je travaille beaucoup selon photo ou dessin pour comprendre les compo etc,mais je n'ai pa la chance detre en france ou c'est plus agreable pour dessiner,les gens nont pas la haine qu'on les crobardes,en plus ya beaucoup de lieu public et les transports aides beaucoup.
Jep-->d'accord avec toi
Pacha -->je suis d'accord avec toi, les dessins d'apres photo sont tres importants surtout quand on veut realiser une colo comme tu l'a mensionné ,mais faut pas négliger l'observation.Je travaille beaucoup selon photo ou dessin pour comprendre les compo etc,mais je n'ai pa la chance detre en france ou c'est plus agreable pour dessiner,les gens nont pas la haine qu'on les crobardes,en plus ya beaucoup de lieu public et les transports aides beaucoup.
Jep-->d'accord avec toi
-Vous voulez un Whisky?
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-Vous voulez pas un Whisky d'abord ?
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Las dessus d'accord avec vous tous.
Sinon messiah la ou j'habite y'a pas grand monde, et desfois je dessine des chaises des bouteille de gaz, des téléphones, ca parrait con comme ca, mais niveau perspective placement, je trouve ca aide...
Donc meme si il y a pas Grand monde, on peux s'entrainer comme on peux...pis on prend gout a dessiner des trucs louches...(voir meme des louches tout court...)
Sinon messiah la ou j'habite y'a pas grand monde, et desfois je dessine des chaises des bouteille de gaz, des téléphones, ca parrait con comme ca, mais niveau perspective placement, je trouve ca aide...
Donc meme si il y a pas Grand monde, on peux s'entrainer comme on peux...pis on prend gout a dessiner des trucs louches...(voir meme des louches tout court...)
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.
Ben après avoir prit en compte les nombreuses remarques ,et taffer dans mon coin ,je reviens presque 2ans après ,en esperant avoir de la critique !! la premiere image est un illu perso de juin 2008 avant d'entrée en ecole d'art et la seconde ben c'est une planche de BD pour un devoir ya 2mois :
et la planche :
Je n'ai pas voulu faire de new thread ,histoire de voir d'ou je viens .
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Y'a de l'idée sur la page... mais tes cadrages sont toujours "à coté", du coup, ça fait plouf en terme de dynamique...
C1> Pourquoi le tiers supérieur de la case est "vide" ? ... si tu avais gardé cette surface pour l'avant dernière case, tu aurais mieux équilibré ton "climax"... là, il est tout tassé en bas de page.
C2> C'est presque ça, mais non.
C3> Encore un tiers de la case "vide" ... et narrativement, je ne vois pas ce qu'elle raconte... juste que le gosse se viande ?
... Alors c'est pas le "bon" cadrage ni la bonne taillle.
Tu peux cadrer uniquement sur lui, ou sur ses pieds qui trébuchent en petite case si tu veux faire un "inser" ou en grande case si tu veux créer une angoisse etc... après, ça dépend de tes intentions, mais il faut en avoir une... là, on ne fait que montrer "bêtement" qu'il tombe dans une case de taille équivalente à celle d'avant... ce qui rend donc celle d'avant moins percutante.
C4> ça fonctionnerait si c'était mieux construit, mais surtout si ta page était mieux pensée en terme de rythmique visuelle...
Un petit tip: Par exemple tu donnes quasiment la même taille à tes persos d'un plan à l'autre... ça donne forcément quelque chose de plat.
De plus, ils sont toujours tous les deux dans chaque plan, ce qui une fois encore donne quelque chose de plat.
Tu dessines le décor à chaque fois de manière très présente, ça perturbe l'oeil puisque certains plans n'en ont pas besoin... c'est parasitant.
N'oublie pas que tu peux jouer sur la forme et la taille des cases, ce qui influe respectivement sur la direction et le rythme de lecture...
... Je dis ça parce que tu n'as pas l'air de vouloir faire du Tintin... ces tips ne sont pas valables si tu veux faire du Tintin.
... Et tes gouttières sont énormes.
... J'aime beaucoup le trou du cul du lycanthrope en case 3.
C1> Pourquoi le tiers supérieur de la case est "vide" ? ... si tu avais gardé cette surface pour l'avant dernière case, tu aurais mieux équilibré ton "climax"... là, il est tout tassé en bas de page.
C2> C'est presque ça, mais non.
C3> Encore un tiers de la case "vide" ... et narrativement, je ne vois pas ce qu'elle raconte... juste que le gosse se viande ?
... Alors c'est pas le "bon" cadrage ni la bonne taillle.
Tu peux cadrer uniquement sur lui, ou sur ses pieds qui trébuchent en petite case si tu veux faire un "inser" ou en grande case si tu veux créer une angoisse etc... après, ça dépend de tes intentions, mais il faut en avoir une... là, on ne fait que montrer "bêtement" qu'il tombe dans une case de taille équivalente à celle d'avant... ce qui rend donc celle d'avant moins percutante.
C4> ça fonctionnerait si c'était mieux construit, mais surtout si ta page était mieux pensée en terme de rythmique visuelle...
Un petit tip: Par exemple tu donnes quasiment la même taille à tes persos d'un plan à l'autre... ça donne forcément quelque chose de plat.
De plus, ils sont toujours tous les deux dans chaque plan, ce qui une fois encore donne quelque chose de plat.
Tu dessines le décor à chaque fois de manière très présente, ça perturbe l'oeil puisque certains plans n'en ont pas besoin... c'est parasitant.
N'oublie pas que tu peux jouer sur la forme et la taille des cases, ce qui influe respectivement sur la direction et le rythme de lecture...
... Je dis ça parce que tu n'as pas l'air de vouloir faire du Tintin... ces tips ne sont pas valables si tu veux faire du Tintin.
... Et tes gouttières sont énormes.
... J'aime beaucoup le trou du cul du lycanthrope en case 3.
-
- Intervenant valeureux :)
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- Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 18:26