•The Looky Horror Picture Show• NocturnesRouges + anime P8

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Looky
Intervenant valeureux :)
Messages : 93
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005, 0:23
Localisation : Orly-plage! :P
Contact :

Message par Looky »

ouaigro a écrit :wai, on me la fait pas à moi.
apparement si...
C'est quoi cette "copie"?!"J'ai l'impression qu'on se fout un petit peu d'ma gueule...Jaime pas trop les plagieurs et les fils de putes..." :kpfff:

j'vé la marav'...

elle l'a chourav' sur quoi là, le 4.0, le café mon bloog?!!!

Gate> Merci ^^
C'est un gars le nécro à l'épée :kpleure: c'qui prouve que le dessin est mauvais *prépare une corde de pendaison*
dans les couleurs? les bleus et les rouges de façons aussi "insisive"?
Fred>Une convention qui se déroulera les 18 et 19 Novembre 2006, toujours au Palais des Congrès de Nancy :kclindoeil:

BONG? ... di'donc, t'étais pas au Delcourt festival toua ??? ^o^
Paste'>lol merki! ^^
TY-KUN>Merci ^^...et t'as raison T__T (c'qui est super hard, c'est de voir le doute planner comme ça, c'est trop rageant)
bistro'> Heuu peut être ^^'... mais certainement pas à Nantes, j'y est jamais mis les pieds lol
Cry> t'as le tien, c'est encore mieux ;)
Rman> nan ça doit être moi ki joue au bourrin ^^'
Malec> je confirme :P lol
Un jour je serais le Maître du Monde!!!...
Image

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

ouas ben moi aussi je sais voler hein ! bon a la superette mais je vole quand meme :kpfff:

Avatar du membre
ouaigro
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 19:36

Message par ouaigro »

Mort au plagiat !
C'est le MAL absolu !

:kboude:
Tu peux pas test, gros.

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

Looky a écrit :[...]
Gate> Merci ^^
C'est un gars le nécro à l'épée :kpleure: c'qui prouve que le dessin est mauvais *prépare une corde de pendaison*
[...]
Ué en gros c'est ça.Ton bleu electrique, ton rouge et ton jaune marchent pas super bien à mon goût. Après chui pas un dieu de la couleur donc bon... ^^
et désolé pour le mec à l'épée, mais en effet ton dessin manque pour moi d'un tantinet de clarté.
Ouaigro :: Dis tu déconnes ou t'es sérieux?
Nan parceque tes ptits messages subversifs et autres insinuations, j'ai du mal à en saisir l'intention réelle. Nan parc'que si t'es sérieux, crache ta valda quoi. Ca ira plus vite. :klourd:

Avatar du membre
Looky
Intervenant valeureux :)
Messages : 93
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005, 0:23
Localisation : Orly-plage! :P
Contact :

Message par Looky »

Gate> lol
Ces couleurs, je les trouve "comics" BLEU! ROUGE! JAUNE! , comme tu pouvais le dire ^^' mais je cherchais un moyen de bien faire flacher l'épée (qui à sa place dans l'histoire), qui avant se faisant vraiment bouffer par l'environement...
Pour la clareté, je peux tout a fait comprendre. J'ai un écran vaseux ki est bien trop claire, ducoup c'est la lute a chaque illu'. Je prie a chaque fois pour ne pas trop me gourer (mai bon ^^' ...j'aimeré bien investir dans un écran de bonne facture...mais: investire ... :kpleure: )

En fait, c'est pas vraiment le fait de reprendre un d'mes trucs qui me dégoute. C'est le fait de se l'aproprié en plakant en bien gros ton bo blaz' a la place de celui d'l'auteur ("c'est moi qui l'ai fait!"...) :klourd:

http://luluciol.skyblog.com/...
Un jour je serais le Maître du Monde!!!...
Image

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Wouuuuuuuuuu la méchante!

je crois que je t'ai déjà dis sur CFSL ce que je pensais de tes nenettes n_n"
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

Je trouve que t'es un gars tres complet, j'aime bien tes illustres peaufinées sisi! J'aime bien tes couleurs de maniere geenrale. ça fait pro quoi bon! c'est tres impressionant! :kniko:

Bon on est pas sur cfsl alors je peux aussi dire que ton affiche pour anime truc, franchement c'est quoi cette anatomie foireuse hein tout de meme là monsieur! pareil le naruto, ça fait tache par rapport au niveai global de l'illustre. donc en gros, au debut on est eberlué par tant de boootéé, et puis quand on voit que tu foire tes posing sans trop reflechir, sans mettre tes persos dans un vrai espace, je trouve ça dommage! et comme je suis une langue de pute qui y met beaucoup d'importance, et que tu semble vouloir t'approcher plus de la bd intensement compliquée techniquement que de l'illustre, je le dit! :kbisou: (pour moi, c'est la justesse du dessin qui fait sa beauté, pas ses couleurs ou son style, on est ad'accord ou pas mais c'est pour expliquer d'ou sort mon point de vue
)

courage!

bizou

Avatar du membre
ouaigro
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 19:36

Message par ouaigro »

Ouaigro :: Dis tu déconnes ou t'es sérieux?
Nan parceque tes ptits messages subversifs et autres insinuations, j'ai du mal à en saisir l'intention réelle. Nan parc'que si t'es sérieux, crache ta valda quoi. Ca ira plus vite
Mais de quoi tu parles?? o_O' Je dénonce juste les plagieurs, c'est mal?
pour moi, c'est la justesse du dessin qui fait sa beauté, pas ses couleurs ou son style, on est ad'accord ou pas mais c'est pour expliquer d'ou sort mon point de vue
Hm j'avoue que je suis étonné par ce que tu dis là. Au contraire je pense que c'est le style du dessin qui fait sa beauté, s'il y a bien sur la justesse derrière...
Tu peux pas test, gros.

Avatar du membre
Looky
Intervenant valeureux :)
Messages : 93
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005, 0:23
Localisation : Orly-plage! :P
Contact :

Message par Looky »

melody a écrit :ton affiche pour anime truc, franchement c'est quoi cette anatomie foireuse hein tout de meme là monsieur! pareil le naruto, ça fait tache par rapport au niveai global de l'illustre
Melo> Beh il faut bien que je me fonde dans la l'imagerie nipone...donc faut bien que je face des corps foireux loool
ué j'avoue que sur l'affiche, je me suis un peu viandé sur le corps, l'eau...enfin pas mal de choses :kpleure:lol
Mais bon, c'était avant tout rafréchissant pour moi. ça me sorté de mes "cases". :kniko:
ouaigro a écrit :je pense que c'est le style du dessin qui fait sa beauté
je suis d'accord. :kclindoeil:
(maintenant j'dis pas ça par rapport au miens hein! :kbof: )
Un jour je serais le Maître du Monde!!!...
Image

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

je dispas que ça compte pas mais disons que un dessin foireux avec du style ne sera jamais a la hauteur d'un bon dessin avec un style moyen(meme si en realité, on ne peut pas avoir de style moyen quand son dessin est super, c'est illogique)..le style reste par essence l'apparence, ce qui vient apres le fond c'est a dire la masse, la forme globale.C'est pas moi qui l'ai inventé c un prof d'anim, en parlant de glen kean. Mignola ne serait rien sans une parfaite maitrise profonde de la morpho, du volume, de lamasse donc. Malgre son style de gros batard(style qu'il n'aurait jamais pu developper sans une etude profonde de la masse). Le style c'est la surface. Je suis la premiere a m'en contenter, mon dessin en reste tres moyen a cause de ça. C'est un leurre. Mais le vrai style perso vient apres tout ça, lorsqu'on a assimilé les nombreuses formes et masses que nous voyons, alors le reste suit.

traduction, tu fait un peu tout a l'envers looki :kbisou: mais je te jette pas la pierre, je suis pareille!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Et le ressentiiiii, t'en fais quoi du ressentiiiiii ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

faut arreter de lire de travers mes propos, c'est bien de ressenti, et de concentration de ses efforts sur la representation du monde dont je parle. Le ressenti c'est ce qui est authentique, donc ce qui est l'analyse de la forme, de l'espace pur. Je pense enfoncer des portes ouvertes plus qu'autre chose hein.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bin justement. Je pense que c'est plus ton avis subjectif.
Et c'est ce que tu dis dans ton post avant :
et puis quand on voit que tu foire tes posing sans trop reflechir, sans mettre tes persos dans un vrai espace, je trouve ça dommage!
et comme je suis une langue de pute qui y met beaucoup d'importance...
Je suis oké sur le fait qu'un bon dessin fait plus que du style...
mais il y a autre chose qu'une justesse de construction machin et du style bidules.
Tu peux raconter des trucs très bien sans tout ça.
Genre je sais pas... AK.

Je trouve qu'on dit beaucoup : bosse ta persp avant de vouloir faire des décors à l'oeil,
ou bosse ton anat avant de faire du style. C'est vrai qu'il est important d'avoir des bonnes bases,
et je pense que Looky cherche tout à fait ça, donc à la limite mon post à pas trop ça place ici...


Mais je pense que, dans l'absolu, on est pas obligés de faire toujours
des portes d'équerre avec le petit chambranle, des proportions au poil avec bien le petit centre de gravité en dessous du cul sinon il tombe...
et que quelqu'un qui a rien pité à ça peut très bien raconter des choses genre heu... chais pas... Frantico ?
Bon ok j'ai pas d'exemple en tête (parce que je me fais un peu l'avocat du diable, les trucs bien branlés,
j'adore quand même) mais bon. Genre Sfar tient. Bam.


Et pour reprendre tes propos, toi tu vois "ressenti de forme, d'espace", de dessin quoi,
alors que je parlais pas de ça.
Mais bon, oké, dans le thread c'était pas trop le bon contexte. Mais tu vois.


Tu vois ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

"Jeup" (^^):: plussoyage en force itou.
Melody :: j'aurrais tendance à souvent appuyer ton intérêt à pousser les dessinateurs à incrémenter leurs bases, leur aquis tout ça tout ça.
Disont que j'adhère souvent au fond de ton propos, mais pas à la forme que tu y met.
En ce sens, il ne faut pas que ça tombe dans un systématisme trop radical quoi.
Si on part du postulat de tes dernières interventions dans ce thread, on ne peu réellement commencer à ne serait-ce que tolérer son propre travail qu'après 30, 40, 50 ans de travail intensif. Et encore...
Être éternelement insatisfait, dans l'optique de progresser c'est bien, ça paye (y a qu'à voir ton trait), mais je pense aussi qu'il fau s'aimer un peu (bcps) et aimer ce que l'on fait.
Sinon beaucoups en arriveraient à mon avis, à, soit s'foutre un bastos, soit lâcher l'affaire et devenir facteur ou prof aigri ou pompiste (tention, je dénigre pas ces taffs, juste que quand tu vises le but de vivre de tes dessings, devenir pompiste, c'est pas la consécration quoi ).
ouala ouala.... :kfcharme:
sinon ouaigro :: si t'avais été plus clair, en donnant le lien de la "petite plagieuse" par exemple, tes divers messages aurraient été plus compréhensibles à ceux et celles (moi en l'occurence) qui ne savaient pas de quoi ou de qui tu parlais. ^^ :kniko:

Avatar du membre
Mifuned
Beat Takeshi
Messages : 185
Enregistré le : lun. 14 août 2006, 22:44
Localisation : à la morgue
Contact :

Message par Mifuned »

PAreil :je suis fan des fignolardes!
:kfbeuh:

Répondre