Le choix du coeur [UP p9]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Le choix du coeur [UP p9]

Message par Fargo »

Hello

Voilà une petit extrait de mon projet bédé.

Alors je crée ce thread à la demande de Jesus et Dark Jeanne qui voulaient voir comme j'applique (très mal) ce que j'explique sur la mise en page et la mise en scène :)

Comme je suis illustrateur à plein temps pour une boîte de figurine, je n'ai pas trop le temps de m'éterniser en regrets, du coup je fonce (appelez ça une fuite en avant si vous voulez).
Il y aussi le fait qu'avant d'attaquer des pages qui pourraient très bien me servir de crayonné je ne fais pas de story board, c'est à peine si j'écris mon scénario à l'avance.
Je fais cette bédé parce que j'ai des personnages que j'ai envie de faire vivre (ma compagne m'aide bien aussi pour affiner leur caratère).

edit 2009: je retire le résumé qui est trop explicite sur la suite de ma BD.

Je pense que ça tiendra en 4 tomes de 180pages. Je n'en suis qu'à 86p de crayonné en 2 mois de travail (en dehors des heures de boulot). Je pense que je peux au moins recadrer certaine cases mais dans l'ensemble c'est ce que je pense utiliser pour passer au clean derrière.

Ce que j'apprends sur la mise en page, je l'apprends sur le tas en revoyant mes erreurs, lorsqu'elles sont trop flagrantes je gomme mais si c'est potable je laisse passer (encore par manque de temps).

Si je pouvais je vous montrerais tout ce que j'ai fait, mais ça prend un temps fou de scanner tout ça, puis recontraster etc...

Je vous mets les images en direct parce que j'en ai ma claque des pubs sur imageshack...


Image


Image

Image
Modifié en dernier par Fargo le lun. 02 févr. 2009, 15:35, modifié 6 fois.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Enculééééééé.




Et encore, j'ai pas trop le temps de regarder, là.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ah ouais.... ptin 86pages en 2 mois a coté de ton boulot, je trouve ca carrement raisonnable !

je les trouves plaisant tes persos ! si c est le principal, c est reussi !

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

culé !!


c'est trés chouette même si ca manque de gros nibard, d'explosion, de muscle, d'émoglobine..... enfin la base quoi !

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

La fille commence à déchirer ses vêtements sur la fin, il y a du potentiel...

Sinon, merci Jesus et Dark Jeanne, ça valait vraiment le coup de le pousser un peu. Je ne sais pas comment ça va rendre au clean, mais là, j'aime vraiment bien.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Piram
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 13:01
Localisation : Banlieue Parisienne
Contact :

Message par Piram »

ah ouais, je trouve ca vachement prometteur personnellement. J'aimerai vraiment en voir plus.
Hadoken
(dixit Ryu -Street Fighter II-)

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

et donc sinon tu vas essayé de proposer le projet à des editeurs ?

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Oulà oulà ça me fait chaud au coeur ces réactions!
Surtout que j'attache beaucoup d'importance au capital sympathie de mes personnages.

Jep: Toi même enculé!

Sterna: bah justement c'est vraiement autour des personnages que j'avais envie que ça se joue (un peu comme dans patlabor ou azumanga).
Et pour l'éditeur j'ai vu ça un peu avec Meko de chez mangapop. Il va me donner des adresses sérieuses et tout. Mais je n'ai pas encore eu le temps de pousser le dossier, en fait la petite illustration est le seul truc que j'ai fait qui soit à peu près destiné à la promo du projet (éventuellement une couv').

Alrob: Les gros nichons et les gros muscles c'est dans la vrai école de héros d'en face qu'il faut les trouver :)

Berserker: En fait Chance (c'est son nom), a des sous-vêtements maudits...

Piram: il faut savoir que c'est quand même une des séquences les mieux branlé de mon story... Le reste est parfoit bordélique ou mal construit (d'où un repassage pour resizer certaines cases avant le clean).

En tout cas ça fait plaisir d'avoir un bon accueil comme ça.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Ah oué quand même !

monsieur arrive, comme ça, et il pose ses couilles sur la table...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

Fargo a écrit :
Berserker: En fait Chance (c'est son nom), a des sous-vêtements maudits...

je..je..je vois la lumiére

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

bon bah c'est vachement bieng ca valait le coup de les voir rien a dire a terme de dessin et c'est bien fluide a la lecture
mais aprés pour faire mon relou je trouves qu'il y a certains trucs qui marche mais pas d'enfer .

,déja dés la 1ere case il m'as fallut un certains temps pour piger de quoi il etait question ,tu comprends que 3 case plus loin de qui parles a qui et de quoi ce qui t'obliges a revenir en arriére pour faire le lien
la blague du mec lubrique fonctionne pas non plus car on ne voit pas clairement l'objet de sa concupiscence ,et les nanas ne sont pas assez pute pour que ce soit evident qu'il les reluquait ,ajouter a ca que c'est l'un des protagonistes qui explicite le fait qu'il etait pervers ca fait un peu retomber le soufflé.

le truc du chien flippé ne marches pas a fond non plus parce que le l'homme chien n'est pas hyper effrayant et n'as jamais été presenté comme tel , ton gag devient un peu anecdotique et pourtant tu lui donnes vachement d'importance en finssant la dessus ,en plus ca dit pas grand chose sur le perso ou sur le reste de l'histoire .
ca fait un peu gratos .

sur la page 3 ,je vois pas du tout a quoi sert la case du coin a gauche ,ca fait un peu bouche trou
(a moins qu'il disent un truc dans la case et qu'il ya pas la bulle sur ton story).

donc en gros je trouves que tu delayes un peu la sauce et que t'es un petit peu timide dans l'interaction de tes persos ,c'est plutot gentil .

mais bon je dis ca mais ces critiques sont le reflet de mes gouts persos donc a prendre avec des pincettes.

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

j'aime beaucoup ce que tu as présenté :kniko: ca me motive pour bosser mon fanzine :p
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Jésus:
Il y a plein de pages avant qui expliquent le comment du pourquoi du gars lubrique (en fait il est fétichiste et lorgne sur les pieds des filles qui portent des sandales sexy).
Et il va certainement leur demander de leur lècher les pieds avant que sa femme n'arrive.

Pour le gag du petit chien, je suis d'accord avec toi c'est de l'annecdotique pas très poussé et gentillet.
Je suis pas super content de moi, mais c'est un fait que je voulais établir; Ombre fait peur à ceux dont il voudrait se faire aimer. Comme c'est le 4e chapitre je voulais commencer à le mettre en évidence, d'abord discrètement puis les histoires iront en s'amplifiant (histoires de bébé et mère hystérique etc.).
Ha oui d'ailleur Ombre est sensé être déguisé grace à son chapeau (effet superman), donc les gens l'identifient comme un humain un peu plus grand que la normale (ça aussi c'est expliqué précédemment).

D'ailleur c'est pas parce que j'ai dit que c'était les pages les mieux fichus de mon board qu'elles étaient exemptes de défauts de mises en page et de scénar.

Edit: la case du coin à gauche qui sert pas à grand chose en fait c'en n'est pas une. C'est que le poteau de l'abri bus a exactement la même taille que l'intervalle de mes fichues cases... Donc en fait la dernière case de la 3e page est une case toute en largeur... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Fargo> Oué, le dessin est vraiment chôli... Y'a un grand bonhomme chien, c'est cool, y'a deux minettes très mimi, c'est cool.
Juste, elles sont identiques morphologiquement, ça c'est dommage... il aurait au moins fallu en faire une à grosse poitrine ou à gros cul et l'autre sans seins ou un peu masculine, ou encore une grande longiligne et une petite ronde, je sais pas... je trouve ça dommage.

Après, même si ta narration fonctionne, je rejoins Fafouille sur la mise en scène des intentions dans le sens où ça reste extrèmement FB: on est effectivement loin de tes déclarations d'intention, c'est à dire très "sage" et très posé... tu t'attardes beaucoup sur l'environnement et ses détails, tu cadres un peu toujours en plan moyen, et au final il n'y a pas vraiment de cases directrices d'une lecture diagonale qui en ressort... nan ?

En tout cas, Kipideup, gros!

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Tu as un très bon trait, des personnages attachant.
Effectivement, cela fait, pour ces planches, plus FB que manga, mais on peut prendre ce qui vous correspond le mieux, pour l'efficacité du récit, dans les deux styles.
Il me semble que bien placer les bulles améliorerait la lecture de ton histoire, j'en ai vu au moins 2 qui semblent être coincées là où ça peut, mais c'est sans doute du à la vitesse de ton travail, cela peut donc s'améliorer, mais c'est un bon crayonné, continues comme ça! :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Répondre