seins et bd p26(20/08)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

je peux te dire sincèrement ce que je pense?

je trouve que tu tournes en rond. J'ai le sentiment que tu te debarasses de tes dessins, plutot que tu ne les vit. Que tu les jettes un peu en vrac sans te passionner vraiment de ce que tu fait. Je ressent en gros un certain malaise et un laissé aller croissant dans la structure de tes personnages, dans le non renouvellement de ton univers, le non renouvellement de tes posing, de tes cadrages fish eye. Ils se decomposent de plus en plus, et c'est pas par plaisir selon mon point de vue.

d'ou cette impression de tourner en rond.
comme si ton style tournait à vide.
comme si t'en avais un peu ras la chiasse de t'obliger a dessiner.

je me trompe peut etre, vu que je projette un peu ce que j'ai pu vivre moi meme, mais je tenais à le dire. Ne le prend surtout pas mal, c'est juste mon avis hein, pour t'aider tout ça.

si c'est le cas, je te conseillerai de stopper un peu le dessin, de reflechir dessus sans te mettre la pression, te remettre en question doucement sans violence, tranquilum, pour renouveler un peu tes themes et ton style.

peut etre aussi simplement, tu ne tries pas assez, et tu devrais tout simplement être plus exigent quand tu postes.

Mitolerare
Mini Yakuz
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 juin 2005, 22:54

Message par Mitolerare »

Melody elle est jalouuuuuseeeeeuhhhhh.


hinhin

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

pourquoi des que quelqun essaie de faire un analyse poussée, on se retrouve avec des coms de ce genre hein?










pourkoi?

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

L'important c'est que je l'ai bien prise en compte .
Merci encore melody , en route pour la galère ^^ .

Mitolerare
Mini Yakuz
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 juin 2005, 22:54

Message par Mitolerare »

Je repond quand même à Malec même si blacky est passé entre temps.


J'ai répondu ca parce que je suis d'accord avec rien, et qu y a surtout
deux trus qui m'ont fait tiquer:

"je te conseille de stopper un peu de le dessin"
A deux semaines du début de tous les concours, je suis pas certain
que ça soit une bonne idée.

"tu devrais tout simplement être plus exigent quand tu postes"
... ah ... Moi les derniers trucs postés m'ont parlé et la derniêre colo
qui a fait réagir mélody est je trouve super interressante.

Et enfin je vois pas ce qu'il y a de poussé dans son "analyse" j'y vois
plus l'expression d'un sentiment vu que c'est pas argumenté mais
uniquement justifié par des "je trouve" , "selon mon point de vue".

C'est pas un problême hein chacun dis ce qu'il veut tout ça, tout ça.

Et donc mon message c'était juste pour montrer mon desaccord avec
ce qu'elle a dit. Et le jalouse, j'ai pensé à ça parce qu'elle parle d'elle
dans son message c'est tout.

Blacky> Bon voila je trouve pas que tu tournes en rond. En fait ton
trait me plait de plus en plus, plus incisif je trouve. Quand à l'univers,
j'te vois pas trop faire du kawaï, quoique ca pourrait être marrant.

Mais bon je sais pas trop si c'est le moment de remettre en cause ton
moi intérieur et de chambouler toutes tes habitudes, justes avant de
passer les concours... A toi de voir ce que tu veux faire aprês tout. ^^

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

Par rapport à ce que m'a dit melody , j'en ai rediscuté avec elle apres , c'était plus dans l'optique de me faire réagir , et de poser une question .Faut pas voir cela une comme une critique facile .Et finalement je me retrouve dans ce qu'elle dit .
Mais sinon je te remercie mec de ce que tu as dis , sa me donne un autre point de vu .C'est rare de recevoir des critiques interressantes , je suis servi ce soir .
Donc je vous remercie .

Rah sinon faut vraiment que tu mettes un peu de ton taff en ligne , j'aimerai bien voir ça plus attentivement ^^ .

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

Mitolerare-> bah voila c quand meme plus constructif que l'autre commentaire

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Message par Pacha »

Blacky, : pour commencer, ton travaill m'etonne toujours autant, je te trouve tres bon dans le choix de tes couleurs, il mettent en avant ton dessin, et accentue ton trait, (ce qui n'est pas donné à tout le monde)

les poses sont percutantes, et les ambiances tres bien choisis, collant a un univers qui se melange tres bien avec le style que tu donne a tes persos (destructuré/structuré).

La création et l'evolution de tes personnages, c'est du bon, ca vie ca change, on sens un fil directeur, et des idées travaillés derriere.

dumoins c'est ce que je ressens.

C'est evidemment un avis perso, qui ne visent en aucuns cas à dire que tel ou intel à tort de dire que ton travail est mauvais ou bon..
chacuns sa senbilité, les avis different developpent la progression.

2) j'ai une question qui me tarrode depuis longtemps, si tu pouvais éclairer ma lanterne, ca m'aiderait énormement : voila :

Pog t'as demané recemment si tu travaillait à la palette graphique, il me semble (sauf si j'ai tres mal lu) que tu lui à répondu que non, que tu travaillais sur photoshop et hop,tu postais.

D'ou cette question :
travaille- tu tes colos d'une methode traditionelle, et les reboostes tu apres sur photoshop,

ou : Travailles-tu toutes tes colos directement sur photoshop, (ou tout autres logiciel similaires.)


Voila.

Merci de ta reponse.
Modifié en dernier par Pacha le sam. 17 mars 2007, 23:18, modifié 1 fois.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

je crois que ça dépend

yen a aux colorex(le truc qui fait aquarelle mais en beaucoup moins fadasse)

et le reste a toshop,si tu regarde bien on voit bien les coup de bruh


aprés jpense qu'il doit doit y avoir du rajustage toshop un peu partout,enfin perso j'met toujours un ptit coup de niveau aprés un scannage

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

mitolerare: alalaaaaa
alala lala

oui c'est mon sentiment. Et comme je connait bien les moment de "loose", je sais les percevoir dans le dessins des gens, en particulier des gens comme blacky dont l'approche du dessin ressemble bel et bien à la mienne (d'ou ce sentiment de porjection si puuur). Encore une fois, c'était une theorie de ma part, d'ou les mots employés "je pense que" "mon sentiment"...Etc..Je n'allais pas affirmer tout ça non plus. Et dans le cas où ma theorie se revelait juste, de donner le conseil que j'ai pu appliquer à moi même parfois: rien branler pour s'aerer, reflechir. Oui c'était une remarque type "acolade", soutien, pour relacher la pression en vérité. mettre le doigt sur un probleme potentiel pour mieux se guider vers une solution plus appropriée n'est pas synonyme de jaloussssiiiie...

Car OUI monsieur mitolerare, on a besoin de glander pour prendre du recul, pour digerer, pour reflechir. CAR on avance AUSSI en ne dessinant pas, seulement si on est très concentré sur son dessin et qu'on sort d'une periode de gros travail, ce qui est precisement le cas de blacky.

Et COMME celui ci dechire tout et à toute les chances de passer le concours, je suis persuadée qu'il a plus besoin de se reposer de tout ses gros efforts que d'enchainer en s'épuisant pour completer un dossier déjà bien complet, je suis plutot bien placée pour le savoir, parce que je reconnais HUMBLEMENT que monsieur blacky est très fort et je lui ai dit deja. ça m'empeche de savoir aussi ce qui peut l'aider à avancer encore plus loin? puisque je suis dans une ecole ou on m'apprend a avancer plus loin?


Ah oui et sinon je t'emmerde profondement quoi que tu en dises, que tu en penses, voilà bisou
Modifié en dernier par melody le sam. 17 mars 2007, 23:28, modifié 1 fois.

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Message par Pacha »

Colorex, yes Merci Bistroboy, je ne connaissais pas du tout...

(si je dois passez pour un abruti autant le faire tout de suite au lieu de dire : ha ouias colorex...super.j'avais vu mais je savai pas trop..tout ca... )

en tout ca m'aide à comprendre quelques colos de pleins de gens.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

pacha>>atta ptetre que tu connais en fait,le colorex c'est juste de l'encre,on trouve ça fastoche par pack de 4 a graphitruc


sinon je suis assez d'accord avec melody concernant la petite pause et le travail de blacky,ça me tatais depuis la derniére up du monsieur sur son blog ,on sent que t'as besoin d'avoir un peu de recul sur ton dessin,et je pense qu'une petite pause s'impose,avant de repartir sur les chapeaux de roues(Malec©)

et surtout parcequ'il y a les concours qui pointent leur nez

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

on a besoin de glander pour prendre du recul, pour digerer, pour reflechir. CAR on avance AUSSI en ne dessinant pas, seulement si on est très concentré sur son dessin et qu'on sort d'une periode de gros travail

oué ca c bon

et pis tu peux jouer a la console pendant ce temps


edit
bistro->héhé ta posté plus vite que moi. jkiff le copyright

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oui et puis c'est surtout pas à 2 semaines d'un concours que tu pourras faire la différence, même en bossant comme un dingue. Suffit de s'échauffer un jour ou deux avant pour pas être rouillé, mais il n'y a pas besoin de plus.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

pacha >> quand je disais que je ne taffer pas à la tablette , je parlais du dessin(de la ligne).Sinon oui certaine de mes colo sous sous photoshop comme celle ci http://site.voila.fr/colossusattack/heeya/attente.jpgou la derniere .
Mais en général je travailles avec des encres de couleurs (ou colorex) , bien sûr y à un petit coup de niveau comme le dis strob , pour avoir quelquechose de plus clean et pétant .

Sinon comme sa à été dis pas mal , je crois que je faire une petite pause , pour les concours c'est déjà plus ou moins joué , histoire de m'aérer un peu , taffer différement , jouer à la console (ff12 à terminer) .

Répondre