seins et bd p26(20/08)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

comme ça bute ton dessin !!

Par contre, c'est vrai que ça chie pour la couleur,
et c'est super dommage.
Je crois que ton problême vient du fait que justement,
tu ne fais pas de couleur mais que de la valeur .
Tu devrais donner une vraie identité couleur à tes objets,
plutot que de te reposer uniquement sur leurs masses,
et apres seulement travailler les ombres&lumières .
(un peu comme la dernière planche postée, mais plus tranché sur les différenciations de plans )
nan ?

Avatar du membre
granda'
Intervenant valeureux :)
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 12:14
Localisation : a coconut island

Message par granda' »

...et puis j' ai jamais pris un metro vert alors c' est ptetre pour ca que j' accroche pas.
et la ligne 6 alors?!

moi chui plutôt d'accord ac Pozde jverrais bien un jaune orangé pr ton intérieur de wagon ou un bleu électrique comme les petits néons de la ligne 3bis (vs savez celle qui sert à rien avec ses 3 arrêts)
sinon j'accroche beaucoup avec ton trait c tt biscornu mais très exact en même temps!

bon petit reproche quand même quand c'est quand que tu remplis tes bulles qu'on comprenne ce que veut le bouffeur d'oreilles?

biZ :kbisou: [/quote]
cke jpréfère c'est apprendre à mon chat à marcher sur les pattes de derrière!!!

Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message par Otram »

Toujours aussi beau :kniko:
J'aime beaucoup la dernière version de colo du métro.
Image

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

Little Lou >> sur les 60 pages que j'ai tomber y en a du mauvais raccords ...
l00>>Ben justement c'est plus par rapport à la derniere planche que je voulais avoir des avis .Car je laisse tomber toutes celles du metro qui ne m'interresse pas (touche et gamme).
Donc si t'as d'autres conseils par rapport à la derniere planche je suis preneur .
granda' >>je pense que je vais me tourner vers un bleu electrique .
Et pour les bulles , je te donne rendez vous en mars 2008 dans les bac ....haha .
Otram >> merci .

Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

Bha en fait je me rend compte que j'arriverais pas trop à t'expliquer ce que j'ai en tête sans le faire moi même sur une de tes lignes ou planche.
(si tu veux bien m'en envoyer une, je trouverais bien le temps pour quelques cases =)
(mais en même temps ça sera un exemple à double tranchant dans le sens ou ça sera fait à ma façon de faire et non pas la tienne, mais ptet que ça te débloquera un truc dans ta tête )

Objectivement/techniquement, je trouve ta lumiere portée de la case 2 foirée, à moins que Mr CroqueL'oreille soit plat, et en case 3, il y a une abération de volumes sur son visage, et celui du pti' à lunette, et aussi du second plan suggéré (l'ombre portée> mur? dans ce cas ils sont collés à 10cm du mur? )

Pour revenir au scenes du métro, quand je les regarde, je vois mon calque d'ombres/produit/multiply sur les planches que je bosse,et uniquement lui. En bref, Il ne te manque que l'identité couleur des objets pour que ça fonctionne. (CAD par exemple, un autre calque, placé dessous les ombres, avec des applats de couleurs uniquement )

voila, c'est tout ce que je peux dire à 00H30 apres une journée de taff et quelques bieres et un super documentaire d'Arte sur la sexualité masculine.
(haa ptin y'a un Russ Meyer maintenant, ca pète ! )

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Pour la dernière planche :
Je sens plus des problèmes de valeurs que des problèmes de couleurs.
Je n'ai pas fait l'essai, mais je suppose que si tu passes tout en noir et blanc, tu auras des gris très proches.

Je pense que tu gagnerais à "marquer" certains plans en forçant un peu plus.

Pour l'ambiance "store", je pense que les ombres sont pas assez...sombres.
Et puis dans la dernière case, les mecs ont la même peau que ce soit dans l'ombre ou dans la lumière.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Ton métro il respecte pas les normes de sécurité, avec ces poteaux sauf si l'acces des quais est completement fermé juqu'à l'arret du train et l'ouverture des portes genre ligne 14. Parce que quelqu'un peut se cacher derriere un poteau... ou peut ne pas voir le métro arriver (d'ailleurs, techniquement, c'est impossible aux gens placés sur la meme ligne que les poteaux de voir le métro quand bien meme ils serait à quelques metres, sauf à tendre le cou)... et parce que les poteaux ça sert toujours à avoir des gens qui s'appuient dessus trop nonchelemment, bref, compote de fraise avec des morceaux à l'arrivée.

ça peut paraitre comme du pinaillage, mais je trouve ça aussi choquant qu'un slip avec un trou au lieu de trois.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

blacky a écrit :Little Lou >> sur les 60 pages que j'ai tomber y en a du mauvais raccords ...
Ah bon ben si tu le dis, alors...
Avatar by Kiri

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

l00 >> je t'enverrai un petite planche , sa sera plus parlant , en plus je suis en detresse en ce moment .
fik le roux >> ah oui le niveau de gris en effet j'avais oublié cette technique .Mais j'aimerai aussi faire des aplats sans trop faire de contraste violent ( genre le Dungeon de Bézian ).
yak >> sur certain metro new yorkais c'est pas loin de ce que je dessine .Les poteaux sont juste un poil reculés .Mais tu as raison je ferai attention a ce genre de détails .
Little Lou >> ce que je veux dire , c'est qu'avec ma façon de dessiner y a bcp de model off (je suis si on peu parler de ça ici), j'essais juste de donner des points reconnaissables mais pas une ressemblance parfaite .

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

fiston>>c'est fou ,de prime abord je pensais la meme chose que toi par rapport à la remarque de lou


maiiis,je pense que tu te gourres de cible eeeeett je pense qu'elle parlais du perso qui se fait couper l'oreille là,il passe du trois quart face à un profil,sans qu'il y ai de raccord

chibilou gagne donc un fabuleux tshirt "fangirls loves cucumbers"


adjujé

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

heeeeeeeeennnnn d'accord .
Dans ce cas là , effectivement me suis chié et c'est tout à fait vrai .

un tshirt gagné .

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah oké, je comprends mieux la remarque de L.Loup alors. Mais je trouve pas ça gênant.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

j'ai un peu de mal avec ces planches, enfin je les trouve pas assez bossé niveau mise en scene, compo, couleurs (bon je suis une merde jepeux rien dire). je trouve ça assez fouilli et pas rigoureux disons, on dirait que tu improvises tes trucs. je ressent pas le le plaisir qu'a le dessinateur de se faire son ptit univers et de passer des nuit sur ses trucs, du coup ben j'ai pas tellement de plaisir a les regarder. peut etre qu'un peu plus de methode dans la fabrication qui sait? (je dis ça, j'ai autant de pb que toi hein, mais bon là il s'agit de tes trucs)

pour etre un peu concrete, essaye de faire des traits de differentes epaisseurs, plus de noirs absolu, laisser des vides plus grands dans les cases, avec un vrai parti pris dans leur compo, qui sait ça peut le faire mieux?

Avatar du membre
vasquaal
Mini Yakuz
Messages : 148
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 16:29

Message par vasquaal »

Moi je dirais que peut-être ça manque de vide, et donc de respiration.

En même temps, si ce sentiment d'oppression sert le réçit....

Sinon c'est beau.
Image
Image

Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

blacky a écrit :l00 >> je t'enverrai un petite planche , sa sera plus parlant , en plus je suis en detresse en ce moment .
.
Quand tu veux.
Pourquoi en détresse ?

Répondre