j'poste mes dessins, t'as vu gros ! (laura hingals p18)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
bena
Mini Yakuz
Messages : 117
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 16:01
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bena »

idem.

Geoffrey
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007, 10:54
Contact :

Message par Geoffrey »

Cool, j'aime particulièrement ton Robin et le mec sur sa motobilette.
Allez rachètes toi un scanner et postes le reste ^^.

Avatar du membre
antomio
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 13:16
Localisation : colorado city
Contact :

Message par antomio »

franchement j'ai cru que tu étais aux gobelins, sinon tu utilises quoi comme crayon ?
non j'déconne
Encore du décors s'il te plait, merci

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

ouais c'est tres cool tout ça, j'espere que tu vas bien bosser cette année pour te faire un book beton de ouf malade avec du tri select' super class

a moins que tu veuilles te lancer dans des etudes d'oenologie, mais ce serait un beau gachi si tu faisait pas de dessin :kbisou:

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

bah puté merci beaucoup, je pensais pas que ça vous plairait. J'ai hésité a poster a un moment.

En tout cas, gros merci a tous pour les encouragements :kfbeuh:


melodu > ah bah je vais tenter de me faire un bon gros bouc bien fourni pour tenter les gobelins dès cette année, mais je vais quand même me réserver une place aux arts de sèvre histoire d'assurer mon derrière, pasque les gobelins c'est surfait il parait... non je rigule


l'oenologie, mon père en a fait, il parait que c'est pas mal sinon...

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

melodu > ah bah je vais tenter de me faire un bon gros bouc

te faire un bon gros..
resister, rester subtile et rafinée...
bah les ateliers de sevres ça sert a quelque chose pour rentrer aux gobelins? sinon si tu tente une manaa, tu peux ensuite tenter les differents dma animation en france

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

j'avoue que melo a pas tort , l'avantage de la manaa c'est qu'apres tu peux tenter des ecoles comme l'esaat qui sont gratuites et de bon niveau en attendant de retenter gobelins au cas ou tu ne soit pas pris.

alors que sevres à la rentrée 2007 coutera 6300 euros l'année ce qui reste tres cher même si la formation est de qualité. (si tu veux plus d'info pm)

compte tenu de ton style bien figuratif, et vu que tes objectifs semblent deja assez clairs, je te recommanderais plutot de tenter Estienne illustration (evidemment c'est un concours mais moins dur que gobelins) ou la prépa publique de l'EPSAA à paris qui est une tres bonne formation niveau dessin academique (la aussi concours, mais tu devrais t'en tirer sans probleme) où tu obtiendra la meme base academique qu'a sevres, mais gratuitement et dans un cursus d'etat.

sevres n'est absolument pas une garantie d'entrer a gobs, meme s'ils en font rentrer quelques uns chaque année.

n'oublie pas que la majorité des gens qui sortent du bac ont souvent de grosses lacunes en dessin, donc que le privé leur ouvre les bras.
Toi t'as quand meme un niveau suffisant pour entrer direct dans le public, essaye ptet de varier ton taff niveau couleur, faire des recherches plus plastiques histoire qu'on te catalogue pas trop non plus, et surtout de l'observation car c'est quand meme tres tres important.

en gros essaye d'apprendre ce que tu ne sait pas deja faire, parce qu'a priori les bonzommes, c'est bon :D
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

ah oui donc sèvre ça douille quand même... déjà que mon père est moyen chaud pour me payer une année aux gobelins...


en fait je pensais pas faire les arts de sèvre dans l'espoir réellement de rentrer aux gobelins. C'est plutot histoire de ne pas glander a rien faire si je suis recalé partout, et occuper l'année de manière intelligente plutot que d'aller a la fac. Mais vu les tarifs de cette prépa je vais peut être bien regarder du coté de l'epsaa effectivement. Ou une manaa pourquoi pas.


En tout cas merci pour ces renseignementss kres et muludu.



je sais bien qu'il faut que je me diversifie un peu niveau colo. Je vais essayer de m'y atteler pendant les vacances. Puis dès l'année prochaine, je me trouve un atelier de nu. J'ai eu l'occasion d'en discuter avecc claude william trébutien, il m'a dit que c'était très important dans un book. Surtout que j'en ai jamais fait encore de nu. Je suis trop pudique.

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

si tu veux vraiment entrer aux gobelins, y a aucune prepa pour ça, franchement. A la limite je peux te briefer pour te faire un book beton(moi ou un autre etudiant interne) mais sevres n'a rien a voir avec les gobelins, meme ils les detestent parait il... ce serait une perte de temps je pense. par contre si tu veux tenter autre chose c pas mal.

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

franchement merci des conseils.

je veux bien que tu me briefes si tu peux, alors :kfbeuh:
c'est vraiment sympa de ta part et je pense que tu peux vraiment m'aider a me dépasser (comme tu l'as déjà fait)

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

c'est con que tu soit pas sur paris, j'aurai pu te filer des vrais cours (monnayés certes).

Bah premier truc, tu va regarder monn book, celui de mes petits camarades en lien sur mon blog, histoire de viser haut, de savoir dans quelles directions possibles tu peux aller(on a des book tres variés).

Mon gros conseil pour combler tes lacunes diverses c'est de faire beaucoup beaucoup d'observation en te donnant plusieurs buts: mouvement et posing, morpho(en volume), vocabulaire graphique. c'est le truc tu dois en faire regulierement, c'est a dire pas une fois par mois, mais au moins une bonne cession par semaine.(minimum bien sur)a partir de films aussi tu peux chopper du mouvement.

après bah je pense que tu sais quoi faire, un projet perso pour te focaliser sur un univers sympa et voilà.

oublie pas d'etudier le story board de film aussi.

et retravaille tes dessins surtout. Je le fait pas toujours loin de là mais je dois bien reconnaitre que c'est ça qu'il faut faire pour vraiment en reussir un.

de toute façon, si tu veux, tu pourras me montrer tes trucs vers mars, et je te dirai quoi garder ou jeter, ou retravailler.

pour l'epreuve de personnages, jamais de clean, privilegie la pose, le dynamisme, les proportions generales.

car n'oublions pas, le dossier graphique compte pas beaucoup maintenant dans la note globale.

et aussi, ils aiment pas les rebelles, soit tres tres sage en classe

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

faudra que je m'y mette bientot a la fabrication de ce bouquetin là, peutin...

pour l'instant j'essaie de me remettre un peu a la couleur. Je galère un peu des miches quand même.
En plusse sur mon ordi portable ça a l'air de rendre bien mais dès que je matte mes colos sur des ordis normaux elles sont toujours jaunies et plus foncées...


Image

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

dik a écrit :En plusse sur mon ordi portable ça a l'air de rendre bien mais dès que je matte mes colos sur des ordis normaux elles sont toujours jaunies et plus foncées...
j'ai exactement le meme probleme

mine de rien tu gère bien avec tes ptits degradés, par contre on comprend pas les cheveux
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Il ne faut pas forcément se fier aux couleurs dans Photoshop qui applique des corrections de couleur.

Si le dessin est destiné à etre vu sur le web, il vaut mieux desactiver les options de colorimétrie de photoshop et aussi vérifier ses couleurs dans un autre logiciel (ne serais-ce que l'apercu des images Windows).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

pour le oueb c'est RVB nan??

Répondre