[BD] Projet Beowulf... AVIS !

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Antoine Brivet Le Goeland
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 20:41
Localisation : Annemasse
Contact :

Message par Antoine Brivet Le Goeland »

Ah ouais excuse moi. On va présenter, avec le scénariste, le projet aux éditeurs dans les mois à venir, le temps de faire le dossier.
Pour les strips tu as peut-être raison. Mais je fais maxi 7 images (parfois 8 attention ;)) pour privilégier la lisibilité. Je pense qu'on peut raconter la même choses lorsque l'on a des images assez grandes et qu'on utilise les bonnes ellipse. Mais ce point de vue est parfaitement personnel bien sûr.
Pour les remarques des éditeurs on verra quand on aura les retrours que je ne manquerai de vous communiquer.
Désolé encore de ne pas avoir répondu, j'ai souvent le tête en l'air !
Tous mes travaux sur
http://abrivet.free.fr

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

J'aime bien le graphisme en noir et blac trés franc comme ça.... , je trouve quand même les perso un peu mou par moment.... il manque peutêtre un peu d'exprésivité... mais le style est personnel, ça c'est sur!

Par contre je trouve la narration un peu plate... la scène de baston est pas mal.... mais je trouve ça encore un peu timoré...

Sinon de manière générale, ce serait cool que tu prenne le temps de répondre au avis de chacun... les remarques de Lou par exemple soulève des points intérréssant... j'aurais bien aimé connaitre la façon dont tu vois et défend ton projet..... :kniko:
Image

Avatar du membre
Antoine Brivet Le Goeland
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 20:41
Localisation : Annemasse
Contact :

Message par Antoine Brivet Le Goeland »

Tu as raison, en effet. Mais en ce moment j'suis un peu speed par le boulot. ALors pour répondre à Lou que j'avais zappé aussi (désolé). Les vikings se parlaient comme ça avant, c'était leur seule façon de parler, bon pas en français c'est sûr. Mais je vais voir aussi avec le scénariste, c'est vrai que ça fait un peu pompeux. Pour le genre, peut-être qu'il a été beaucoup traité mais la légende (la vraie, pas celle de Lamb...) de Beowulf ne me semble pas avoir été traitée. C'est une légende particulière avec une ambiance particulière... On va présenter le projet et si personne n'en veut, ben... j'ai l'habitude. Je d'ailleurs sur un autre projet. A voir !
En totu cas je suis désolé de ne pas avoir répondu à tout le monde et merci lapetitearaignée de me l'avoir rappelé.
Salut à tous !
Tous mes travaux sur
http://abrivet.free.fr

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

beau boulot ,très chouette graphiquement super gestion des noirs et blancs ,decoupage aérée ,ca passerait limite bien dans un format comics.
les visages sont un peu monofaciaux et pas forcement geniaux,ton viking a l'air constipé ,certaines poses sont un peu raide .
sinon c'est vrai qu'on s'ennuie un chti peu ,ca fait penser a du Mignola mais sans le ton un peu grotesque de l'ami Mike qui rends le garçon de l'enfer plus digeste ,a près on est peut étre pas la pour se marrer dans ta BD et ca serait pas interressant de faire du Mike Bis déja que ton style graphique y fait irremediablement penser ,mais y'as un truc a trouver pour rendre l'ensemble plus bandant.
sinon chouette trucs en couleurs aussi sur ton site

Avatar du membre
Antoine Brivet Le Goeland
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 20:41
Localisation : Annemasse
Contact :

Message par Antoine Brivet Le Goeland »

Merci beaucoup, c'est vrai que je dois travailler sur les visages et les raideurs. Mais j'ai quand même beaucoup progresser ces derniers temps, c'est dire d'où je partais ;).
Autrement c'est sûr que ce 'est pas une BD ou on se marre, c'est glauque, pesant, oppressant et sanglant.
En totu cas merci pour ton commentaire et ta visite sur le site !
Tous mes travaux sur
http://abrivet.free.fr

Avatar du membre
Antoine Brivet Le Goeland
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 20:41
Localisation : Annemasse
Contact :

Message par Antoine Brivet Le Goeland »

Je vous souhaite une bonne année à toutes et tous ! Qu'elle vous apporte ce dont vous avez besoin !
Image
Tous mes travaux sur
http://abrivet.free.fr

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

salut!

On a quasiment 3 fois le meme plan avec la nana de face et le mec de dos. Ça fait un peu monotone.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
OusS
Guerrier Super Saïen
Messages : 212
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005, 12:12
Contact :

Message par OusS »

Bonne année !

Sinon j'ai l'impresssion que pour la 3eme case, il y a un blem de proportion, je trouve que le monstre a un ptit peu rétreci par rapport au guerrier ! =)

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

C'est marrant mais moi ça m'a plutôt fait penser à Hugo Pratt comme manière de gérer les noirs et le trait... Mais pourquoi pas Mignola en effet.

J'aime bien, je suis pas client mais j'aime bien les trucs fait avec un certain sérieux ou honnêteté et je gage que vous trouverez un publique pour votre projet.

Avec ta manière de gérer les volumes j'espère qu'ils feront pas une mise en couleur avec des dégradés vomis et des couleurs criardes qui ne dégagent aucune ambiance.

Pour les points négatifs, j'ai été troublé par la dernière case de la 3e page, on dirait que beowulf se parle à lui même à la case précédente. Peut-être qu'il devrait regarder plus vers le haut que vers la case précédente...
Je suis pas hyper fan de la scène d'action que je trouve manquer d'ampleur même si j'aime bien les scènes d'actions sobres.
Là dans chacune des cases les personnages ont la même taille, trois fois le monstre montre le même visage. On fait à peine attention aux armes du héros qui se cassent une par une.
Une meilleur gestion des zoom et des alternances de noir et blanc donnerait plus de pèche à la scène sans transformer tout ça en "Michael Bey movie".

Quelqu'un a relevé qu'il n'aimait pas les mamelles, moi ça me dérange pas, mais j'aurais préféré des bonnes hanches dans ce cas là. Un truc bien maternel à la brain dead.

Enfin voilà quoi, bonne chance et bon courage! :)

F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
Antoine Brivet Le Goeland
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 20:41
Localisation : Annemasse
Contact :

Message par Antoine Brivet Le Goeland »

Merci beaucoup à vous. Fargo je trouve tes remarques très pertinente et je vais en prendre compte en remodelant cette planche. Je vais voir pour les hanches, l'idée est très bonne en effet. Rajouter quelques images pour mettre un peu de vitesse... Je vous montre tout ça dans les jours à venir. MERCI ENCORE ET BONNE ANNEE A TOUS !
Tous mes travaux sur
http://abrivet.free.fr

Avatar du membre
Antoine Brivet Le Goeland
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 20:41
Localisation : Annemasse
Contact :

Message par Antoine Brivet Le Goeland »

J'ai essayer de prendre en compte vos remarques et je dois dire que vous avez tapé dans le mille, la planche me semble en effet beaucoup plus dynamique ici. Peut-être devrais-je aussi faire Beowulf qui s'élarde au lieu de le voir se relever en case 6. Qu'en pensez-vous ?
En tout cas merci encore !
Image
Tous mes travaux sur
http://abrivet.free.fr

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Tu peux peut-être essayer de décadrer plus tes actions.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Ca me semble mieux, plus juste et plus vivant, sans pour autant sortir du code narratif que tu t'es imposé jusqu'ici.

Deux ou trois petites remarques:

Peut-être que la case 3 casse un peu le rythme, pourquoi pas une case 2 où il regarde déjà vers le golem tout en montrant son arme brisée (juste modifier le sens du regard).

J'inverserais l'ordre des cases 6 et 7, ça fonctionnerait mieux en terme de timming et de gestion de l'espace, Beowulf se retrouverait en dessous du golem qui grogne et on enchaînerait mieux vers la case 8.

Sinon la remarque de Jep me semble intéressante. Par exemple sur la case 4 ou pourrait avoir un cadre englobant la frappe au sol, la tête du golem et un bout de beowulf qui esquive. Il est peut-être inutile d'avoir le bras arrière du golem pour comprendre l'intensité de la scène.
En plus ça nous ferait le fameux gros plan qui manque dans cette page.


Dernière chose avant de partir. Ca peut être intéressant de bosser les pages deux par deux. Ca change pas mal de chose de voir les vis à vis, ce qu'il y avait avant ou après.
Par exemple vu le suspense qu'il y a à la fin de cette page j'opterais pour une page de droite.
Mais si à la page suivante il y a quelque chose de très oppressant (une image de cadavre par exemple) ça peut-être intéressant que ce soit une page de gauche. On aurait alors un beowulf qui est poussé par le golem vers quelque chose qui représente la mort.


Voilà voilà j'espère que je suis pas trop relou avec toutes mes modifs :kfcharme:

F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
Antoine Brivet Le Goeland
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 20:41
Localisation : Annemasse
Contact :

Message par Antoine Brivet Le Goeland »

Bien au contraire, tes remarques sont très pertinentes, il est vrai que l'inversion 6 & 7 me semble mieux. Je vais essayer pour éliminer la case 3 et changer le regard case 2. Je vais faire ça aujourd'hui ! Merci encore !
Tous mes travaux sur
http://abrivet.free.fr

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

Le monstre enfonce son bras dans le sol en case 4, le deterre en case 8, et entre temps il fait un tas de trucs en toute liberté.
Moi pas comprendre
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Répondre