[BD] Projet Beowulf... AVIS !

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Antoine Brivet Le Goeland
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 20:41
Localisation : Annemasse
Contact :

[BD] Projet Beowulf... AVIS !

Message par Antoine Brivet Le Goeland »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Antoine Brivet et je dessine depuis tout petit en amateur. Depuis longtemps j'envoie des dossiers aux éditeurs et sans cesse je progresse. Actuellement avec mon pote Aimeric, historien, nous faisons une BD sur Beowulf qui colle à la légende le plus possible. ALors voici les 5 premières planches et les planches 32 et 33. Les bulles ne sont pas toutes mises et certaines typo (planche5) sont là juste pour le texte. J'attends vos avis avec impatience...
PLANCHES 1 A 5 :
Image
Image
Image
Image
Image
PLANCHES 32 ET 33
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Antoine Brivet Le Goeland le mar. 12 déc. 2006, 20:58, modifié 1 fois.
Tous mes travaux sur
http://abrivet.free.fr

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Bah dis donc! C'est vraiment très cool, j'achète direct!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

J'adore le graphisme assumé et le fort contraste noir et blanc ! Inconsciemment j'ai parfois commencé les planche par la droite comme avec un manga hehe :)

La planche 5 est ettonament bcp moins bien gérée au niveau des visages ce qui est un peu surprenant.
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Avatar du membre
Antoine Brivet Le Goeland
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 20:41
Localisation : Annemasse
Contact :

Message par Antoine Brivet Le Goeland »

Merci beaucoup de vos remarques, vraiment !
Et voici l'image 2 encrée
Image
Tous mes travaux sur
http://abrivet.free.fr

adéo
Beat Takeshi
Messages : 179
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 0:35
Localisation : Aniane
Contact :

Message par adéo »

wey cest pas mal!
jsui pas encore très calé en bd pour pouvoir critiquer...mais j'ose apercevoir des ptits probs de perses par ci par la (rien de grave) et j'aurais été a ta place , j'aurais essayé de caler plus d'angles de vues différents et plus osés (mais cest sans doute le style de la bd qui veut sa).

J'aime bcp les pages 32 et 33 ^^

Cest du bon boulot continuez tout les deux! :kniko:

Avatar du membre
OusS
Guerrier Super Saïen
Messages : 212
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005, 12:12
Contact :

Message par OusS »

ah ouais, je trouve ça bien sympathique !

J'aime bien la planche 32 :kbisou:

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

très très prometteur!

Avatar du membre
granda'
Intervenant valeureux :)
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 12:14
Localisation : a coconut island

Message par granda' »

ba moi je dois dire que je suis pas aussi emballé que vous! certes ya un style encré qui donne du charme mais c plus au dessin lui même que j'adhère pas... Pourtant on ressent bien une ambiance qui se dégage de tout ça mais les persos en eux même ne m'emballent pas bien que les silhouettes soit très réussies. Bref j'aime pas leur visage en fait! Et pis le méchant de la dernière planche pourquoi k'il a des mamelles? Nan bon ça c une attaque gratuite... Ct juste pr dire que je réalise bien la qualité du travail accompli, mais que ça n'est pas trop mon style finalement. Mais puisque d'autres apprécient, c'est plutôt bon signe! Et puis franchement les trucs qui plaisent à tout le monde C CHIANT! Bonne continuation dans ta BD donc!

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

C'est joli. Mais le sujet n'est pas neuf. Pour tout dire, je ne comprends pas les bédés qui sortent et qui collent "le plus possible à la légende", comme par exemple l'épopée arthurienne, là, chez Delcourt. J'ai lu, et j'ai trouvé chiant. C'est grandiloquent, coincé du cul, et il se prennent tous mortellement au sérieux. Et ça n'apporte rien à l'affaire.
A part peut-être une certaine volonté de vulgarisation, quel intérêt de transposer des légendes en BD pour y coller "le plus possible"? On s'emmerde juste à tous les étages.
Tu as un chouette dessin, Antoine, je trouve ça dommage. Les dialogues de ces planches sont lourds et sans intérêt. Vus et revus. Pas vivants. Franchement, ton scénariste croit vraiment que les vickings se parlaient aussi galamment entre eux, comme dans les films historiques des années 50?
Je reviens sur ce que j'ai dit: je ne peux pas me permettre de jeter un genre tout entier à la poubelle. Le Péplum de Blutch, ou le plus récent La Nuit de l'Inca de Duchazeau et Velman sorti en coffret chez Dargaud montrent qu'on peut faire de l'historique sans faire du chiant. Chez Delcourt tout dernièrement, il y a le premier tome du Grand Siècle, de Simon Andriveau, suffisamment léger dans l'écriture pour ne pas faire peser le poids de l'histoire sur les épaules du lecteur.
En gros... faut bosser encore. Titiller, surprendre le lecteur. Le maintenir en éveil. Parce que ce qu'il y a dans vos planches, ça s'est vu un million de milliard de fois ailleurs.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Antoine Brivet Le Goeland
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 20:41
Localisation : Annemasse
Contact :

Message par Antoine Brivet Le Goeland »

Merci à tous pour vos remarques... Certes ça plait à certain et pas à d'autres c'est sûr. Mais vos message me font du bien... au moins vous avez pris la peine de me donner un peu de votre temps. Merci à tous ! La suite bientôt...
Modifié en dernier par Antoine Brivet Le Goeland le mar. 12 déc. 2006, 23:23, modifié 1 fois.
Tous mes travaux sur
http://abrivet.free.fr

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

j'aime bien cette lisibilité ,c'est aérien...agréable quoi!!!
je reprocherai les visages parfois approximatifs

sinon question ,c'est un projet ou c'est signé ? paske je me demandais comment les éditeurs voyaient le fait d'avoir des planches de 3 strips avec 6 cases maxi par planche ... dont une planche à 3 cases ,malheureux.
Ils t'ont fait des remarques ou bien ?

Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

J'adore la planche 32!
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

y a des trucs vachement sympas, et comme dit fikey, c'est aere et plutot agreable a regarder.

J'aime bien la version crayon aussi d'une de tes planches...

Une ptite remarque egalement sur la derniere case de la planche 5...
je la flipperai si j'etais toi, pour garder le sens de lecture...

N'hesite pas a en montrer plus (recherches etc...) ! :kniko:
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
Antoine Brivet Le Goeland
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 20:41
Localisation : Annemasse
Contact :

Message par Antoine Brivet Le Goeland »

Merci à tous pour vos remarques...
Voici l'image 4 encrée, la prochaine fois je présente toute la planche !
Image
Tous mes travaux sur
http://abrivet.free.fr

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Fikey a écrit :sinon question ,c'est un projet ou c'est signé ? paske je me demandais comment les éditeurs voyaient le fait d'avoir des planches de 3 strips avec 6 cases maxi par planche ... dont une planche à 3 cases ,malheureux.
Ils t'ont fait des remarques ou bien ?
mes questions restent valides :klourd:

Répondre