[Amateur] J'aimerai recevoir vos critiques!!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

JeP a écrit :Et allez, c'est la fête du quote ^^
Klaim a écrit :
Jep a écrit :Je trouve ça très moyen de t'accuser comme ça, et c'est encore plus dommage si ça te fait partir, parce que t'as du bon potentiel en terme de dessin et de narration !
Sérieux tu déconnes
Bin vu que y'a rien de prouvé... non je trouve pas, et en narration, tout n'est pas parfait, mais le truc avec les GIGN est bien foutu je trouve, on capte juste ce qu'il faut du décors pour pas être perdu.
Ma phrase était :
Sérieux tu déconnes, personne n'a encore démontré un plagiat et pour l'instant on sent juste que ça fais étrangement penser à des oeuvres connues.
C'est vos accusation d'accusation qui sont sérieusement relou. Tant que personne n'accuse explicitement , et personne ne l'a fait(modif: ah si, koneko), il n'y a pas plagiat, bordel de bite alsacienne!
Klaim : mais non je réponds pas à côté, tu sembles dire que j'exagère, parce que personne n'a crié clairement au plagit... mais tu va pas dire que c'est pas ce que sous entendent les post précédent ... ? Genre les derniers posts de la page 5 ?

Moi je dis, perso oui je reconnais des poses, c'est ptete pas repompé, c'est ptete inspiré, c'est ptete pas tout a fait le même angle, on s'en fou parceque je suis pas allé dire que c'était du plagiat . Trantkat a expliqué pourquoi ça l'a fait tiquer. D'autres ont trouvé ça chelou sans plus.

Vous nous faites un procès d'intentions.

Et c'est sacrément relou.

Jesus> Comme je disais, c'est plus les poses que les dessins que je pense repompés, et si tu peux jetter un oeil à la confrontation avec Den , à la boucle du tonneau infernal dans la partie sur le MotorBall , ainsi qu'à la guerilla dans la ville ensablée, ça m'arrangerai. J'imagine que les images en question ne seront pas tout a fait les même , dans le doute j'aimerai vérifier. Pour Apple Seed le style de narration m'y a fait pensé sans plus, c'est plus les positions à la gally qui m'ont fait tiquer.

Et concernant ton thread, j'avais vachement envie et j'ai pas eu le temps TT__TT mais je vais faire un truc ce soir je pense.

edit> pour la planche chez Vector, si je me trompe pas Gally a les 2 jambes sur la tête écrasée du cyborg, contrairement à l'avant dernière iamge des planches d'ici, exact?

Avatar du membre
bena
Mini Yakuz
Messages : 117
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 16:01
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bena »

Ouais Iceka,mon post n'est pas à prendre comme une agression,disons juste que je n'aime pas les gens qui copie en disant ,c'est moi qu'il ait fait
,je suis trop balèze,ce qui n'est pas ton cas je crois.
J'aime beaucoup ton dessin et la narration de tes planches.
A+.

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

J'ai un peu pété les plombs ce matin... c'est vrai! Désolé ^^!
Aller cool!! Je ne pars plus!
En tout cas merci à tout le monde! :kbisou:

Par où commencer, il y a trop de message...
Bon déjà je n'ai pas 14 ans, j'ai 23 bientôt 24.

Concernant la pomperie:

-La bd avec les grosses tête; je n'ai jamais lu "gunnm" j'ai vu que l'oav. Je ne connais rien de cette bédé. Mais bon ça me fait plaisir que ma bédé est comparé à celle de Gunnm.

-L'illustration choisie par trantkat; en faite pour le décors c'est voulu, les escaliers et tout ça, c'est fait exprés, mais c'est vrai que niveau texture je casse pas! Je sais que tracer... on va dire.
En faite il n'y a pas eu de décalque ^^! Je t'assure! Ce dessin je l'ai fait tout seul comme un grand!
koneko a écrit :wohooo, sur l'illus' qu'a cité trantkat, oui y'a un max de pompe,
Houla!! :kpleure: mais non... En faite je voulais rassembler les fantasmes masculins sur les femmes dans un metier (une infirmière, une fliquette, une femme soldat, une lycéenne et une prof!) ça doit être à cause de ça...
Ca me gène beaucoup qu'on dise que j'ai décalqué, pompé et cie... c'est pour ça que j'ai pété les plombs.
koneko a écrit :Ben oui mais en meme temps c'est evident quoi...
:klourd: J'aurais aimé me téléporter devant toi et te dessiner une scène d'action en 5/5
Bref disons que je suis nourri au manga depuis tout petit et que je suis bourré de cliché. c'est la riposte de causalité.
Klaim a écrit :Et ensuite sors ces putain de gunnm (tu les as?)
J'ai pas de gunnm, bordel!! J'aurais aimé les avoir!!
Aller je vais faire comme les gars qui jure sur un truc religieux Et comme je suis bouddhiste, je jure sur "kuan jin" (la déesse de la compassion qui aidai Sun wukong dans son périple vers l'Est!)
l'élégantissime a écrit :il à surement copié des poses, c'est quasi certain oui, ce que dis Tranktat est aussi probable...
:kcolere: (quand je pense que je me suis cassé le cul pour ces poses qui avouons le, sont assez simples...)
Klaim a écrit :Ben justement , on a le droit de dire ce qu'on en pense, c'est ce qui est demandé, alors pourquoi on nous le reproche? Surtout qu'on fais que donner une putain d'impression! Bordel!

(marre des quotes...)
Et moi j'ai le droit de me défendre!! Je me suis inspiré ça c'est sûr! Mais copier... NON!
koneko a écrit :Donc bon, pas la peine qu'on se brouille la tete entre nous, celui qui sait c'est eisska, qui ferait mieux d'etre honnete et citer ses sources plutot que faire genre "j'dis pas oui mais j'dis pas non".
Ok je vais être honnête! Je n'ai rien copié!
bena a écrit :Ouais Iceka,mon post n'est pas à prendre comme une agression,disons juste que je n'aime pas les gens qui copie en disant ,c'est moi qu'il ait fait
Mais non ne t'inquiètes pas...moi aussi je n'aime pas ces gars! (enfin je ne veux les tuer non plus ;) )

Bon voilà quoi!
Moi même je suis septique! J'aurais sans doute eu la même réaction que vous!
Malgré tout je vous pardonne!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bon Klaim je voulais pas en remettre mais :
ODA a écrit :étonné que les gens n'ai pas encore perdu leur temps à chercher les refs ..
velo vert a écrit :
ODA a écrit :étonné que les gens n'ai pas encore perdu leur temps à chercher les refs ..
j'm'a suis dit "après les exams".
Klaim a écrit :J'ai pas de quoi scanner ni mes manga sous la main , mais j'ai aussi pensé a sortir les refs.
J'aimerais savoir à quoi ça peut faire réfèrence à part "ca sent très fort le plagiat".


Ensuite :
Klaim a écrit :Sérieux tu déconnes, personne n'a encore démontré un plagiat et pour l'instant on sent juste que ça fais étrangement penser à des oeuvres connues.
Démontré, non... mais c'est justement ce qui est le plus relou.
La preuve, c'est que ça a fait partir Eisska en vrille.


... et les citations d'Eisska sont également assez éloquente.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

eisska a écrit :Ce dessin je l'ai fait tout seul comme un grand!
Eh bin alors tant mieux, continue comme ça: c'est bien.

Veille juste à progresser sur les faiblesses que j'ai pointées. :kniko:

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

Trantkat>>Yes! Merci^^ (hoo il y a environ 5 ou 6 ans je lisais HK, puis là je me fais encourager par Trantkat, c'est un grand honneur!! (c'est bien internet) Désolé les autres je ne vous connais pas encore...)

Pour tout vous dire j'ai pas vraiment les bases en dessins, je ne sais colorier, je n'ai pas l'endurance nécéssair pour faire un beaux décors, je ne sais pas créer de texture, la perspective je le fais à l'oeil... entre autres.

Bah tient je vous montre des planches, qui date de quelque mois quand je venais de reprendre le dessin, que j'avoue, remplient de defauts! L'inspiration est là c'est certain, les armures sont pompées je le dis tout de suite, mais on est bien d'accord juste les armures hein?^^

Image
Image
Image

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

eisska a écrit :puis là je me fais encourager par Trantkat, c'est un grand honneur!!
Nan mais en fait c'est pas le vrai. C'est un bot.
C'est un coup marketing de Tsuka pour attirer du monde sur son site, et faire des miyons de dollarz.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

eisska> Je sais pas pourquoi tu réponds a des quote destinés à Jep, elles ne t'étaient pas destinées. De tes productions pour l'instant j'en pense pas plus que ce que j'ai dit jusqu'ici. C'est les reactions type chasseur de chasseur de sorcière qui m'enerve.

JeP>
J'aimerais savoir à quoi ça peut faire réfèrence à part "ca sent très fort le plagiat".
Quand quelqu'un sort une illus de Canti pour montrer qu'une autre illus ressemble fortement a un personnage existant c'est supposer qu'il y a plagiat? PTain on peu même plus vérifier nos impressions? C'est encore du procès d'intention tout ça. J'aurais été chez moi j'aurais jetté un oeil à ce à quoi m'a fait pensé les trucs d'eisska. ET alors quoi? Jesus aussi a vérifié avant d'affirmer quoi que ce soit. C'est pas pour rien qu'ya pas (a part koneko :p ) d'accusation jusqu'ici.

Au passage j'ai rien contre toi hein, mais ce genre de reproche fondé sur ce qu'on pense que les gens pensent me donne envie de foutre des coups de boule à l'aveuglette.


eisska> Concernant cette dernière planche, ça me fais penser au manga de Breath of Fire. Je plaisante. J'aimerai bien savoir combien de temps de différence il y a entre celles ci et les précédentes? Parceque le "style" grahique me semble vachement hétérogène. Ptete que tu l'as indiqué mais j'ai pas du être assez attentif.
Sinon la tête du héros me parait chelou sur certaines cases.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bon, bin je crois qu'on est pas d'accord alors.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

... "mais chacun son avis, je ne partage pas ton point de vue mais je le respecte, hein !"

:kbuzz:

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Bon, je crois qu'il est temps de faire appel a un institut de sondages pour savoir la verité.
























ah, ok, bon :

Image
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
pog
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : sam. 03 mars 2007, 16:20
Localisation : ici
Contact :

Message par pog »

énorme Koneko ce que t'as fait,histoire de rappeler que pour les cinq ans à venir on va avoir des sondages sur tout et n'importe quoi,et puis c'est sympa pour Eisska ça lui fait un petit montage bien réalisé.
je ne peux m'empêcher de parler de la mer que l'on voit danser,sans citer balnéaire.
http://lamaingauche.blogspot.com/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Koneko > Mwhuhuhu, excellent, t'es allée jusqu'au bout du délire :kbisou:

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

XD cool la majorité est pour moi haha...
Merci!

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

( ahahah à droite de l'article :kgrin: :kgrin: :kgrin: )
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Répondre