[Amateur] J'aimerai recevoir vos critiques!!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

[Amateur] J'aimerai recevoir vos critiques!!

Message par eisska »

Bonjour et bonne année à tous!

Après plusieurs hésitations, je me suis enfin décidé à poster des dessins ici!! J'ai vu que dans ce forum, le niveau des dessinateurs était trop élévé pour moi (sûrement des pros ou des semi-pros sinon des génies... moi je ne suis qu'un dessinateur du dimanche), je voulais me l'a crâner comme dans d'autres forums au debut, mais plus maintenant !!

Maintenant j'aimerai me transformer en une sorte d'élève qui écouterait un maître et qui accepterait de recevoir ses critiques.


Voilà une petite planche:
Mon style est très jap(on va dire ça comme ça), j'ai commencé à dessiner du "manga" à l'âge de 12 ans, ...depuis que j'ai vu le film AKIRA et surtout DragonBall. ...je ne sais pas colorier...

Image
Modifié en dernier par eisska le mer. 10 janv. 2007, 16:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Bah écoute moi, pour un dessinateur du dimanche je trouve ca pas trop mal.
Ce n'est effectivement pas ce qu'on a vu de plus original, mais il n'y a pas de grosses couilles anatomiques.
Maintenant il faut voir comment tu as fait le dessin parce que le chevalier sur la première page à l'air un peu dessiné avec le Fire Emblem ou le Lodoss sous les yeux...

Pour le reste, des cases tirées à la règle feraient un peu plus propre et le personnage mannequin de la deuxième page ne me semble pas super bien placé. Il étouffe les autres cases et coule mal dans la lecture.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

Maintenant il faut voir comment tu as fait le dessin parce que le chevalier sur la première page à l'air un peu dessiné avec le Fire Emblem ou le Lodoss sous les yeux...
Sous les yeux... Enfin bon pas exactement je n'ai pas fais du recopiage, mais c'est vrai que je me suis inspiré d'un modèle (clamp). Je voulais que le perso masculin ait un style shojo!
Tu a sans doute remarqué que le style utilisé pour les persos n'était pas le même! Le perso féminin est dessiné avec un style plus proche de ce que j'utilise habituellement!

C'est la confrontation du shonen/shojo!!
des cases tirées à la règle feraient un peu plus propre et le personnage mannequin de la deuxième page ne me semble pas super bien placé. Il étouffe les autres cases et coule mal dans la lecture.
Ps: je préfére tirer les case à la mains, j'ai déjà vu un mangaka le faire!

Pour le perso mannequin féminin...ouais il est un peu encombrant^^'

Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

je préfére tirer les case à la mains, j'ai déjà vu un mangaka le faire!
Bin oui mais quand meme.....la ca se casse la gueule.
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

adéo
Beat Takeshi
Messages : 179
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 0:35
Localisation : Aniane
Contact :

Message par adéo »

Oé cest pas mal kan meme!
pareil que les autres pour les cases : t'as un trait plutot propre dans tes dessins et le trait hesitant des cases jure avec .
Sinon maitenant jvoudrais les dialogues histoire de ! :kniko:

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

Je trouve qu'au niveau de la narration c'est très bancal .
C'est confus , les sens de lecture sont dans tout les sens , les angles de vus et la taille des cases n'aident pas du tout ce que tu veux vehiculer dans la scène .

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

Merci à tous pour vos critiques!!
Je trouve qu'au niveau de la narration c'est très bancal.
Oui...^^ mais je vais m'expliquer!

Résumé: Un prince doit aller combattre une vermine qui à kindnapé sa soeur! Il se retrouve devant sa demeur! Une fille(sur l'arbre) l'averti que ce manoir est mieux gardé qu'il n'y parait...Mais cette dernière est au courant de l'existance d'un passage secret..., dans une chapelle abandonnnée, qui se trouve dans les bois, qui lui mènera dans les catacombes du manoir...

C'est une histoire très simple, car je dois faire tenir toute l'intrigue en 7 planches!! J'ai dû sauter plusieurs étapes de la narration, je n'ai pris que les moments clé.

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

Encore une planche (sur une feuille de classeur^^' hehe j'espère que ça ne va pas vous gêner):

Avec un style toujours très jap (j'adore) ou commercial:
Image

Bet@
Guerrier Super Saïen
Messages : 243
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 21:44
Localisation : Genève
Contact :

Message par Bet@ »

Tu aimes beaucoup le manga Naruto toi non?
C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par l'anus. Un jour il s'assied, et il meurt.

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

C'est casse gueule les cases difformes...
Sinon, j'ai envie de le lire...
Termine le et envoie me le please :kfcharme:
Tu aimes beaucoup le manga Naruto toi non?
T'a remarqué toi aussi? :kpfff:
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

Tu aimes beaucoup le manga Naruto toi non?
Ouai j'aime bien le style! Mais mon influence c'est plus DBZ et AKIRA.
C'est casse gueule les cases difformes...
Casse gueule à dessiner dedans surtout :kbof: mais pour lire c'est génial!
Termine le et envoie me le please
Désolé...
:kpleure: Je n'ai pas le temps, toutes mes bd sont expérimentales (dessiner pour le plaisir)!! Elles ne sont jamais finies(Excepté la bd avec le chevalier qui vera une fin!), elles sont parfois muettes et toutes dessiné sur des feuilles à carreaux :kpleure: J'ai pas le matos nécessaire...j'ai juste un critérium, une gomme, des feuilles, et mon bureau en fouilli, ...j'ai banni la règle dans mon expression. Ha oui... j'oublais le pc!

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

c'est plutot bien ,le dessin est assez solide ,t'as quel age?

y'as des trucs assez paradoxaux chez toi ,
déja faut arreter de dessiner sur des feuilles a carreaux ,ca fait un peu lycéen qui dessine pendant son cour de maths et ca met pas specialement en valeur ton dessin .

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

J'ai 23 ans,

Ouais désolé pour les feuilles....

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

Quand tu dis que tu as dus sauté la narration pour prendre les moment clés , c'est justement ça la narration : prendre les moment clés pour en faire un truc facile à lire, compréhensible .
Pour arreter de critique pour critiquer , je dirai que dans les 2premieres pages tu devrai réduire le nombre de case et faire passer plus de dialogue dans 1 seule case .Et genre la case avec les zombie accentue là , c'est quand même le moment dramatique de la page ...alors que là on dirait un truc comique et secondaire ...

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

Et genre la case avec les zombie accentue là , c'est quand même le moment dramatique de la page ...alors que là on dirait un truc comique et secondaire ...
Tu as bien vu!! Ce moment est plus de l'anecdotique que du dramatique!! C'est exactement ce que je voulais faire passer comme impression!
Genre les rpg, les monstres qui apparraissent sans prevenir! Et souvent ce sont des combats indésirables ou simplement pour xp, vite torcher! Là c'est pareil! le combat est là juste pour dire qu'on est en crisis aera!!
La derniere case correspond à la fin du combat, et là la fille dit "aller on y va!" comme si de rien n'était! Le gars qu'en à lui il dit:" puis je te faire confiance??" Les goutes sueur suggère l'effort fournit lors du combat!

enfin merci encore!

Répondre