[Amateur] J'aimerai recevoir vos critiques!!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

:kgrin: lovely !!!!

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Tsuka a écrit :Koneko > Mwhuhuhu, excellent, t'es allée jusqu'au bout du délire :kbisou:
Oui, une idée comme celle la j'allais pas passer a coté, quoi! :kfbeuh:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
DollRemi
Beat Takeshi
Messages : 178
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 14:04
Localisation : En milieu hostile.

Message par DollRemi »

Trop fort, koneko ! -snirfl-
C'est dans ces moments là que j'ai un peu honte de bosser pour le CSA.

Bon pour parler de tes dessins, esska (quand même), la chose la plus zarb que je vois c'est que tu es capable de faire des trucs exellent, comme tes planches de bédé, avec de super décors et de supers persos, mais en même temps des choses assez pourrites comme la page avec les nanas (oui encore lui), au niveau décors au moins.
D'où le doute de tout le monde sur l'autanticité de tes dessins, a mon avis.
Mais si en fait, tout simplement, les deux dessins avaient été fait à une très très (voire très) longue intervalle ?
Image

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

Merci.
DollRemi a écrit :Mais si en fait, tout simplement, les deux dessins avaient été fait à une très très (voire très) longue intervalle ?
Non en faite c'était en une matinée!
Pour ce dessin (avec les nanas) j'ai d'abord fais les perso et ensuite le decors.
Je n'ai pas l'endurance nécessaire... :kbof: surtout pour les décors je m'essouffle vite. Quand je vois vos travaux, je me dis que je suis encore à des années lumière derrière vous!

Vous pouvez avoir des doutes sur mes dessins.
Et moi je dois être franc, je ne peux pas vous mentir. Et puis ça sert à quoi de mentir, ça ne va pas me faire avancer dans mes "travaux".

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Sans aller jusqu'à dire que t'es qu'un sale pompeur.

Je trouve ça bizarre que tu assures de bonnes pers dans ta BD (les cases de décors sont bien fichues et judicieusement cadrées) et qu'à côté tu nous ponde la planche des nanas avec un décors et une compo digne des plus gros fanart glaireux que j'ai pu voir.

Sinon fais gaffe à la direction des regards, par exemple (1ere page) ton chevalier noir regarde à l'extérieur de la page, si à la page suivante il y avait ton héros ça fonctionnerait hors pour le coup le chevalier noir regarde les pleines verdoyantes et disant son monologue de méchant. Ca craint un peu.
Alors que si tu l'avais fait se retourner dans l'autre sens ton méchant il aurait regardé "en arrière" vers le passé et surtout vers le héros, ça gagne en sens et en lisibilité.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

Je vous comprends.
Par contre comme c'est mon dessin, il y a des trucs que je ne vois pas tout de suite, comme la flaiblesse du décors! Car quand je l'ai dessiné, ce decors me semblais parfaitement convenable, je n'avais rien à modifier.
:kpfff: Je suis encore dans le monde du fanart.

Pour le chevalier noir, oui tu as raison j'aurais dû le faire tourner sur la droite!

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

DollRemi a écrit :T
C'est dans ces moments là que j'ai un peu honte de bosser pour le CSA.

woh les mecs, on en a choppé un, vite, le laissez pas partir!!!
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

Bah, tu si veux progresser ben met un peu les persos de coté et sors dans la rue pour dessiner de l'archi ! Puis montre-nous aussi comment tu construis tes décors et tes persos... ( si tu construis pas c'est mal, et pour progresser va falloir te forcer ).

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Moi je suis juste pérplexe, sans porter de jugement de valeur..... on a le droit d'être perplexe... je suis comment dire... ça me fout un malaise... comme quand t'as l'impression de revivre une scène déjà vécue... mais sans mettre le doigt dessus..... j'arrive pas à savoir si il s'agit de maladresse ou de volonté artistique........ d'où le malaise...mais ça reste trés subjectif....

Certain t'on donné de bon conseils;.. suis-les !^^ C'est l'intérêt de ce topic de prime abord non?
Image

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

Oui :kniko:
En ce moment je suis en train de me poser des questions sur mon réel talent.
Depuis petit, étant fan de manga, je n'ai fait que des bédé, sur mes cahiers de cours, et rarement autres choses en dessin.
Plus je lisais de manga plus je m'impregnais des différents codes. D'où les ressemblances, involontaire je précise ^^', avec les oeuvres connus.

Je cherche un moyen pour progresser, et ce qu'il me faudrait je crois que ce sont des vrais cours de dessins! Mais comme je n'ai pas le temps, et les moyens surtout, je vais d'abord commencer par faire de dessins d'observation de temps en temps, et encore un peu de "mannegua" ^^'
Comme a dit Tranx, va falloir se forcer!!! :kcolere:

Ce que j'ai fais récement:
Image

Image

Avatar du membre
bena
Mini Yakuz
Messages : 117
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 16:01
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bena »

Simple et sympa!

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

... tu veux dire Simple et Fonky, nan ?

Eisska> Y'a un projet, une idée d'histoire qui lie les planches avec cette gamine en blouse d'hopital qui se balade dans des univers ?

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

TRANTKAT a écrit :Eisska> Y'a un projet, une idée d'histoire qui lie les planches avec cette gamine en blouse d'hopital qui se balade dans des univers ?
Tu penses à quelqu'un en particulier ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Aaaaaaaaaaaargh !
Pas ça! ça réveille un de mes traumas: l'animation des langues !!! >__<;

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

Trantkat>> Oui, mais rien de bien précis... je ne vise pas un projet avec un scénario en particulier. Enfin j'ai essayé d'en trouver un, mais je bloque un peu!
Voilà;
Cette fillette s'appelle Ryônen, un nom reprit d'un conte japonais zen.
Image
De son vrai nom, Sachikô Yagi, était une jeune japonaise de 16 ans, qui fut victime d'un accident de la route.
Image
Ensuite, après l'intervention chirurgicale, baptisée Ryônen elle parcourt des mondes virtuels pour tabasser des vilains.
Image
Image
C'est un peu trop sec comme histoire, mais c'était pretexte pour dessiner de l'action dans des univers reprit des jeux video, sans se prendre la tête.
Voilà aussi pourquoi un design si simple du personnage, pour ne pas perdre trop de temps dans le dessin et garder la fluidité de l'action dans ma tête.

Répondre