Une "école de dessin" du soir pour les vieux

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Message par Pacha »

Un peu de news, je me permets de pas editer, sinon le message monte pas, (et comme je pense que tout le monde pense un peu comme moi, du style j'ouvre plus les sujets du haut que ce du bas...)

Donc voila, comme je l'ai dit, je me prends pas mal la tête sur une histoire d'ombre et lumiere en ce moment.... je me bats pour piger le volume, et savoir de quels façon la lumiere rebondit sur les formes.

http://homepage.mac.com/stephmoi/PhotoAlbum5.html

Merci tous
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Message par Pacha »

Voila des petites news, des crayonnés SANS PHOTOS, d'apres mes yeux et uniquement ça.

le truc que j'ai remarqué c'est que j'ai sacremment besoin de mes lunettes, et besoin d'être pres pour mieux voir ce qui se passe. plus de me grouiller les fesses ou d'improviser quand le modele se casse...

Mais sinon le photo je trouve ca cool quand y'a besoin de "verouiller le modele" et de piger les formes.

desfois c'est plus "au feeling" que le reste.

http://homepage.mac.com/stephmoi/PhotoAlbum5.html
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

te met pas la pression si tu vois pas qq chose 10/10. tu peux dessiner la chose meme si tu la vois un peu flou. tant que ton cerveau pose sur papier ce que tu vois et non ps ce que tu interprete ( pour cet exercice j'entends ).
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
DollRemi
Beat Takeshi
Messages : 178
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 14:04
Localisation : En milieu hostile.

Message par DollRemi »

J'pense qu'il vaut mieux interpreter que se contenter de mettre sur papier ce que l'on voit. Ptetre je dis ça passque j'ai une super mauvaise vue...
Avis perso. :kpfff:
Image

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Message par Pacha »

c'est justement un peu le probleme, disons que quand je vais dessiner une personne et que ca ressemble pas je vais me prendre la tete....

Par contre les chiens ou les chats ca se passe mieux, vu que les ressemblances sont moindres...

Bien vue ta signature, faut que ca passe partout ce genre d'info.

En fait je sais pas trop DollRemi, si j'interprete trop, je vais au casse pipe, parce que je vais pas trop savoir ce que je dessine...et la la ressemblance ca vas etre Zero....

je trouve qu'il faut que j'enregistre un max d'infos avant d'interpreter, sinon à mon niveau, je vais super mal interpreter...

Avis Per..(ok je stoppe...)
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Pacha : oui exactement.


Dollremi : il ne faut interpréter quand quand on a vraiment bien compris... et encore, même les bons dessinateurs ont toujours intérêts à observer leur environnement, sinon, on s'enferme dans son style et on tourne en rond.
TAMATAMATAMATAMA

mamandalex
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 21:37

Message par mamandalex »

NeozooM a écrit :
Balak a écrit :ces derniers maitriseront en 1 an une technicité que d'autres metteront 10 ans à avoir.
ué enfin.. je suppose qu'il s'agît là d'une image et pas d'une donnée que tu as techniquement élaborée dans un sondage télephonique, mais faut pas abuser.
Pour la même dose de travail ces prédispositions ne donnent pas de tels écarts je pense.
cf: lien de JeP, une meme formation intensive sur differentes personnes inégales au départ, donne des résultat proches du similaire au final hein...


vous pensez qu'il existe des mômes de - 4/5 ans qui dessinent en perspective? huhu (c'est une vrai question, serieusement) je ne parle pas de pers élaborée etc, mais qui genre dessinent des objects avec plusieurs plans 'naturellement' parce qu'ils l'on 'observé'
ça serait flippant... :kbof:
Le sujet date un peu, mais j'ai été très surprise de découvrir que beaucoup pensent qu'il est impossible pour un jeune enfant de dessiner en perspective. :wink:

Pourquoi ça serait flippant un môme de 4/5 ans qui dessine en perspective ?

Mon fiston a commencé à mettre quelques éléments de perspective dans ses dessins à l'âge de 4 ans et demi. A 5 ans, il dessinait des voitures (à cette époque, c'était sa passion) d'une manière qui ne m'a jamais été accessible à moi, même adulte.
Et c'est un p'tit gars adorable :kbisou:, très sympa. Rien de flippant là-dedans !
Modifié en dernier par mamandalex le mer. 08 juil. 2009, 8:10, modifié 1 fois.
mamandalex

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

mamandalex a écrit :Qu'en dites-vous ?
Heu... que les parents ne sont vraiment pas objectifs ?
Oké c'est plus observé que la plupart des dessins d'enfant... mais voilà quoi.
TAMATAMATAMATAMA

mamandalex
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 21:37

Message par mamandalex »

JeP a écrit :
mamandalex a écrit :Qu'en dites-vous ?
Heu... que les parents ne sont vraiment pas objectifs ?
Oké c'est plus observé que la plupart des dessins d'enfant... mais voilà quoi.
Hello Jep ! Merci de ta réponse, je ne suis pas sûre de comprendre, mais en même temps, j'y connais rien en dessin. :wink:
Ce n'est pas de la perspective ?
mamandalex

maxx75
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010, 20:13

Message par maxx75 »

Salut il se trouve que je connais justement un atelier de dessin à Paris qui propose des cours le soir. Il se trouve dans le 14ème arrondissement près de Montparnasse. Tu peut aller visiter le site de cet atelier r pour te renseigner car personnellement, j'y ai fais un stage il y pas très longtemps et c'était plutôt pas mal car même si tu est un débutant ou un expert en dessin tu apprends toujours ! Après, c'est à toi de voir et de choisir le cour ou stage qui te convient.

Voici le site en question : http://www.atelieralupi.com/cours-dessi ... -paris.htm

En espérant t'avoir aidé :ksplitch:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Le sujet date de plus d'un an hein... C'est pas dit que les gens repasseront jamais dessus, mais il y a peu de chance quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

juste pour te faire un peu chier jep, mais ça fait un moment que je suis pas passé et par hasard je choisis de lire ce topic.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

La question étant : est-ce que t'espère aider quelqu'un qui a peu de chances (mais peut-être on sait pas) de repasser dans le coin, et qui a probablement d'autres préoccupations maintenant ?


Et puis j'ai fait attention à être pas trop lapidaire, quand même... non ?:pandaplease:
TAMATAMATAMATAMA

Répondre