Une "école de dessin" du soir pour les vieux
- JeP
- Laborieux Optimiste
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Kres : me fait pas dire ce que j'ai pas dit...
même PAS DU TOUT.
Ce qui me fesait réagir, c'est le DECALCAGE, parce que je pense que là, tu peux autant faire un coup de filtre "contours" sous photoshop, ça fera pareil, décalquer sur une photo, ça t'apprend pas grand chose je pense, du moins beaucoup moins que si tu dois redessinner par toi même.
Après, dessiner d'après photo, même si effeeeeectivement c'est de la triche, tant que le mec en est conscient, et se base surtout sur l'observation pour de vrai, y'a pas de soucis.
même PAS DU TOUT.
Ce qui me fesait réagir, c'est le DECALCAGE, parce que je pense que là, tu peux autant faire un coup de filtre "contours" sous photoshop, ça fera pareil, décalquer sur une photo, ça t'apprend pas grand chose je pense, du moins beaucoup moins que si tu dois redessinner par toi même.
Après, dessiner d'après photo, même si effeeeeectivement c'est de la triche, tant que le mec en est conscient, et se base surtout sur l'observation pour de vrai, y'a pas de soucis.
TAMATAMATAMATAMA
- JeP
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C'est pas parce qu'ils le font aux Gobelins que c'est forcément bien hein. Aux Gobelins, ils font du grattage sur pellicule ! Et oui, j'balance.
Donc oué, le décalcage... ça fait pas travailler ta main, ça fait pas travailler ton oeil, ça te demande juste de repasser avec ton crayon sur les contours... donc je suis vraiment pas convaincu que ça t'apprenne quelque chose ... OU ALORS beaucoup moins qu'en dessinant vraiment quoi.
Donc oué, le décalcage... ça fait pas travailler ta main, ça fait pas travailler ton oeil, ça te demande juste de repasser avec ton crayon sur les contours... donc je suis vraiment pas convaincu que ça t'apprenne quelque chose ... OU ALORS beaucoup moins qu'en dessinant vraiment quoi.
TAMATAMATAMATAMA
- pouch
- Otaking !
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Jep>pour le trucs des gobelins avc la plaque en verre, ca permet dixit un type qui a de la bouteille qui enseigne, de prendre consciences des proportions lors des racourcis, et aussi de choisir la bonne ligne, trait pour faire comprehendre telle et telle patie de corps tjrs por les raccourcis.(je sais pas si c'est tres clair).
Tout systematisme n'est pas bon, j'ai l'impression que tu te dis decalcage aaah c'est de la merde(je grossis tes propos evidement), je crois que certaine methode ne sont pas a jetter, si on les enseigne c 'ets pas un hasard, et le grattage il y a des choses superbes.
Bisou.
Tout systematisme n'est pas bon, j'ai l'impression que tu te dis decalcage aaah c'est de la merde(je grossis tes propos evidement), je crois que certaine methode ne sont pas a jetter, si on les enseigne c 'ets pas un hasard, et le grattage il y a des choses superbes.
Bisou.
Gobelins : 3
Pouch : 0
"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"
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- Drunken master
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D'apres vous???
Déssiné d'apres photo, c'est de la merde alors, ou ca aide quand meme un peu?????
Parce que tout ceux qui s'inspire legerment pour faire une Bd OU autre, il ont des sacré dossiers avec des tats de toff, et je pense qu'ils s'en inspirent quand meme un peu...Non????
Déssiné d'apres photo, c'est de la merde alors, ou ca aide quand meme un peu?????
Parce que tout ceux qui s'inspire legerment pour faire une Bd OU autre, il ont des sacré dossiers avec des tats de toff, et je pense qu'ils s'en inspirent quand meme un peu...Non????
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.
C'est la facon de travailler qui est bonne ou pas .
Quand tu parles des dessinateurs de bd , c'est différent , les photos sont là en documentation et en référence .Je travaille sur un projet se déroulant à New york , et sans référence c'est impossible .
Apres y a travailler d'apres photo par rapport à des mouvements .Je pense que sa peut etre utile , mais l'interet n'est pas de recopier la photo mais de comprendre le mouvement .Je represente pas le perso tel quel ,mais j'essaye de voir sur quelle jambe il s'appuye , comment est sont déhanché .C'est la même chose pour les animaux .
Voila je pense que sa peut etre utile de travailler d'apres photo , mais sa veut pas dire de la copie d'image mais juste avoir une référence .
Quand tu parles des dessinateurs de bd , c'est différent , les photos sont là en documentation et en référence .Je travaille sur un projet se déroulant à New york , et sans référence c'est impossible .
Apres y a travailler d'apres photo par rapport à des mouvements .Je pense que sa peut etre utile , mais l'interet n'est pas de recopier la photo mais de comprendre le mouvement .Je represente pas le perso tel quel ,mais j'essaye de voir sur quelle jambe il s'appuye , comment est sont déhanché .C'est la même chose pour les animaux .
Voila je pense que sa peut etre utile de travailler d'apres photo , mais sa veut pas dire de la copie d'image mais juste avoir une référence .
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- Drunken master
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20 avril 2007
Voila petite mise à jour...(Sans grande prétention)
http://homepage.mac.com/stephmoi/PhotoAlbum5.html
Je continue de continuer, en esperant arriver à y'arriver...
Voili voilou.
et merci kiruakiller, mais ca à l'air d'être chaud, parce que les organismes, il veulent pas trop cracher la thunes...Enfin, on verra bien!!!!
salut tous, j'edit vu que j'etais le dernier à posté,
y'a un peu de news, voila,
Sinon j'ai une petite question, j'ai fait un exercice "clair obscure" je devais dessiner les lumieres sur une feuille noir, je me suis planté une trentaine de fois, je lutte comme un malade pour comprendre comment se pose les ombres, les lumieres sur les formes. certaines lumieres meme vu sur des personnes (en vrai quoi) me pose pleins de problemes, des zones que j'aurais parier ombré reflette la lumiere et vice versa....
Quelqu'un pourrais t il m'eclairer la dessus??
Merci tous.
http://homepage.mac.com/stephmoi/PhotoAlbum5.html
Je continue de continuer, en esperant arriver à y'arriver...
Voili voilou.
et merci kiruakiller, mais ca à l'air d'être chaud, parce que les organismes, il veulent pas trop cracher la thunes...Enfin, on verra bien!!!!
salut tous, j'edit vu que j'etais le dernier à posté,
y'a un peu de news, voila,
Sinon j'ai une petite question, j'ai fait un exercice "clair obscure" je devais dessiner les lumieres sur une feuille noir, je me suis planté une trentaine de fois, je lutte comme un malade pour comprendre comment se pose les ombres, les lumieres sur les formes. certaines lumieres meme vu sur des personnes (en vrai quoi) me pose pleins de problemes, des zones que j'aurais parier ombré reflette la lumiere et vice versa....
Quelqu'un pourrais t il m'eclairer la dessus??
Merci tous.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.