mes crobz pour les gobz

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

kosal a écrit :Ah oui et je pense qu'il faudrait que tu réduises la texture du sol quand on s'eloigne dans l'image parce que ça a tendance à applatir la profondeur ...
Voir la virer dans le fond carrément. Mais sinon, vu les cahutes, même la proposition de Kosal fait timide, ou alors c'est une fin de journée (et alors la petite zone de lumière au sol me parait de trop.

Attention au ciel qui donne un effet pâle, aussi, du coup.

Sinon pour le story, y'a pas de faute... mais la disposition des cases est pas naturelle.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Ouais coucher de soleil, c'est comme ça que je le voyais. Ca me paraissait pas très logique, la lumiere au sol, mais je trouvais ça joli alors j'en ai remis une couche :kniko:
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
ornélie
Beat Takeshi
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007, 19:32

Message par ornélie »

mais jep, pour le story tu veux dire que ce gene vraiment la lisibilité que les cases soient de haut en bas? il faudrait qu'elles soient de gauche a droite?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bin ce serait plus naturel quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
maeris
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006, 16:56

Message par maeris »

j'adore le style et la thematique :kniko:

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

le story board est bien cool en tout cas. un peu (beaucoup) chiadé pour du story mais c'est bien. tu dois être perfectioniste sur les bords, un peu comme moi. ça peut s'avérer génant des fois ^^


en tout cas courage pour le concours. Je vais le tenter l'année prochaine après mon bac (si j'arrive a l'avoir ce qui n'est pas encore dit.) donc j'essaie de glaner les conseils qu'on peut te faire pour m'en servir aussi.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Non non, c'est pas trop chiadé pour du story, justement. Hormis la couleur, c'est à peu pres le genre de finition de la plupart des boards d'anime en fait... Sauf quand toute la production est faite en interne ou on peut se permettre de rester rough vu qu'on est derriere pour expliquer...
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

ulala j'avais pas vu ces derniers, et c'est vrai que ça dépote pas mal.
J'aime beaucoup !

comme kosal pour les couleurs, d'autant quelles mettent bien en valeur le dessin!
:kgrin:
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
ornélie
Beat Takeshi
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007, 19:32

Message par ornélie »

merci tous!!!!!!!!!!!

bah ouai kosal.....c'est vrai qu'un story en couleur n'est pas pour deplaire au jury je pense.....il me semble qu'il est bon de mettre un truc joli et un peu tape a l'oeil plutot qu'un story au crayon, avec des grosses marques grises caca partout.....surtout qu'ils regardent 300 dossiers les mecs, donc moi je crois qu'il faut que ca accroche un peu quoi......
en tout cas ils me font bien plaisir vos ptits commentaire, ca m'encourage!
et je vais vous poster la suite du story tres bientot, peut etre ce soir...... :kniko:

Avatar du membre
ornélie
Beat Takeshi
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007, 19:32

Message par ornélie »

hop, en attendant, voila des planches hors projet, des planches de mon dossier of course:

Image

Image

Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

ornélie a écrit :il me semble qu'il est bon de mettre un truc joli et un peu tape a l'oeil plutot qu'un story au crayon, avec des grosses marques grises caca partout.....
Le principal c'est avant tout que le storyboard soit bien pensé et éxécuté, quand même.
Après le rendre "plus jouli", ça peut aider, mais faut pas en faire trop non plus.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
ornélie
Beat Takeshi
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007, 19:32

Message par ornélie »

je suis d'accord avec toi jep, mais serieux, tu trouves que j'en ai trop fait?
(moi il me semble pas.....)

Avatar du membre
janik
Intervenant valeureux :)
Messages : 93
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 22:29
Contact :

Message par janik »

y'aura du lourd cette année au concours je le sens....

Avatar du membre
ornélie
Beat Takeshi
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007, 19:32

Message par ornélie »

je le prends comme ca :kgrin:

Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

Y'a de tres jolies choses dans la planche du milieu!
La planche de modele vivant (je peux pas me tromper c'est marque dessus) est sympa mais cependant recelle pas mal de fautes de construction et plusieurs autres choses me disent que t'es pas encore tres a l'aise. La premiere esquisse au crayon de couleur.Une fois repasse a la mine de plomb le trait va perdre pas mal de spontanneite il me semble.T'as pas des nues un peu plus "laches", qui font un peu moins studieux, a rajouter?

Niveau mise en page c'est bien compose je trouve (sage mais bien), a part les titres qui sont tres gros et qui, mais cela est une opinion personelle en ce qui concerne un dossier graphique comme celui-ci, ne servent a rien...pourquoi ne pas non plus mettre "Dessin" a cote?Ta planche sans titre du milieu marche tres bien.
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Répondre