mes crobz pour les gobz

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Y'a la pose du milieu, je comprends pas trop pourquoi elle tourne la tête comme ça, mais sinon c'est bien.


Sauf qu'elle garde quasi la même couleur, la même luminosité, tout le temps, c'est un peu dommage. Et elle est pas énormément crâme sous le soleil, je pense que tu pourrais au moins accentuer la lumière à cet endroit. Sauf si t'as pas le temps ^^
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
neko
Mini Yakuz
Messages : 123
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 11:32
Localisation : Dans une cave du 93

Message par neko »

c'est bien sympa je trouve.

par contre tu t'es un peu gourrée sur les appuis j'ai l'impression... ca donne une course tres peu probable. et pareil que malec sur la derniere pose (qui d'ailleurs suppose un pas de geant entre la derniere et l'avant derniere...)
"J'voulais etre president. je suis devenu le roi. C'est moi le roi des glands"
Nicolas S.

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

oua c'est super chouette!
c'est bien pensé de montrer la séquence de la sorte.
:kgrin:
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
boobi
The king of posters
Messages : 542
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005, 19:17
Localisation : Paris Strasbourg GeorgeVillle
Contact :

Message par boobi »

ornélie ah ué eux bah ué normal alors
je les connais hyper bien en plus

Avatar du membre
ornélie
Beat Takeshi
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007, 19:32

Message par ornélie »

bon, je me suis fais une demi epreuve de perso en temps limité(1h30 env), et je me disais que vous pourriez me donner votre avis......est ce que ca correspond grosso modo a ce qu'ils attendent,est' ce que je suis assez fidele au model, les actions sont comment? chuis dans la bonne veine? est ce que quelque chose comme ca ca passe? je suis tres curieuse de vos commentaires.....

Image

Image

Broch
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006, 11:17

Message par Broch »

La dernière je trouve que ça fait un peu:

"jette un seau d'eau, effrayé"

Sinon c'est bien révérence comme tu l'as écrit sur ton dessin et non révérance écrit plus haut.

D'ailleurs ils en ont quelque chose à foutre les correcteurs de l'orthographe?

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

ça manque de dynamique d'anticipation toussa je trouve.
le mouvement du corps part généralement du bassin je crois.
il fait un peu "robot" en jettant son sceau.

sinon niveau dessin c'est bien.
La tête un peu trop ronde sur certaines poses.
et t'as pas regardé le sheet suffisament, il est très expressif ce perso!
sur tes actions il n'a pas tellement d'expression faciale. un acting c'est un "tout". Sinon tu peux sans doute encore mieux affirmer ton tait pitetre mais c'est pas la priorité.
quelques problemes de constance dans les proportions , trace tes arcs.



bon heu... j'espère ne pas t'avoir décourragée. Car c'est déjà bien bien je trouve. :kniko:
train train et encore train ! bon courage ornélie.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

Hey c'est plutot pas mal !!!

Je suis d'acc avec NeozooM :
Pour la revérAnce je pense que tu n'as pas fait assé attention aux mains dans le 2 et le 3 : ca lui fait un moignon qui lui tiens la robe, et dans le 2 la position du pouce qui tien le chapeau devrait être sur la gauche. Niveau respect du model : les mèches et les oreilles sont trop petites, et il manque la decoupe au bas de la robe. Sinon le geste est bien.
:kniko:
Pour le jeté d'eau et la fuite c'est moins abouti, tu t'es éloignée un peu du perso original et je trouve que le style est plus proche de tes propes perso et de ton code graphique :kbof:
C'est ptet dû au fait qu'il est plus petit que l'autre, ptet qu'il faudrait que tu les fasse en plein pieds avec une action pas page ? Comme ca tu te fais pas chier avec des détails trop petits ... Pour le geste ije le trouve plutôt raide. Avec une anticipation ample ca serait deja plus dynamique, et la dernière pose est très rigide (y a comme un balai ...).

Le 1er dessin est vraiment réussi parcontre. Surtout décourage pas pasque c'est vraiment pas mal et c'est en bonne voie ( vu le 1er rough tu peu faire bcp mieux ) !!! :kclindoeil:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Globalement, c'est trop timide, tu pousses pas assez les dynamiques.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

n'oublie pas le jour du concours :

Il est important de prendre en main le perso avant de s'attaquer aux attitudes. il vaut mieux je pense que tu passe 20-30 minutes à bien choper les deux modelsheets sur brouillon pour ensuite être à l'aise sur les attitudes que de te lancer direct et d'être trop timide sur les actions demandées.
Au final ça n'est pas du temps perdu, puisque tu seras bien plus efficace sur les 2h30 restante.


enfin ça c'est mon conseil perso, ça peut paraître évident pour certains, inutile ou bidon pour d'autres. mais pou ma part ça m'aide beaucoup.

allez tu les auras! :kclindoeil:
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
ornélie
Beat Takeshi
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007, 19:32

Message par ornélie »

bon bon merci les gens, c cool.....je vais continuer....enfin vu le temps qui reste je vais surement pas faire des miracles, mais je prends note et je tacherai surtout de faire gaffe le jour du concours.....
bon courage a vous autres

Avatar du membre
ornélie
Beat Takeshi
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007, 19:32

Message par ornélie »

ouai néo, chuis d'accord je pense que tu as raison.....allé!
on va y'aller (a l'oral je veux dire!)

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

putain! j'ai cru un instant que tu déprimais ... :kbof:

allez motive toi. en même temps j'ais poussé loin la critique. Ca ne veut pas dire que si certains de ces trucs pêchent un peu, tu n'ai aucune chance...
allez ça va aller! et ton dossier à l'air d'être de mieux en mieux ;)
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
Jeje
The king of posters
Messages : 561
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
Localisation : up ur mind

Message par Jeje »

Oui Neometal à raison, mieux vaut passer un quart d'heure à bien experimenter le perso avec ton style et tout bien prendre en main les proportions....
Sinon c'bien ca ...

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

NeozooM a écrit : Il est important de prendre en main le perso avant de s'attaquer aux attitudes. il vaut mieux je pense que tu passe 20-30 minutes à bien choper les deux modelsheets sur brouillon pour ensuite être à l'aise sur les attitudes que de te lancer direct et d'être trop timide sur les actions demandées.

Hmmm ouais faut assimiler les persos, c'est clair. Mais je nuancerais quand meme en disant que si vous cherchez à dessiner direct au model, ça va vous brimer et vous ferez des dessins raides. Au contraire, faites des petits bonhommes patates rapidement croqués, laché de toutes contrainte de respect du modele. Trouvez la bonne pose dynamique et solidement campée. Et à partir de cette pose, essayez de construire un personnage au modele, en volume, en conservant le plus possible le dynamisme de la pose d'origine. Chaque chose en son temps, je pense.
kosal

Petit carreau
Image

Répondre