mes crobz pour les gobz

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

tranx a écrit :Mouai, les prépas pour les gobz, ca vaux quoi ? Ils ont des stats de réussite ?
Un taux de réussite ? Je sais pas de quoi tu parles, mais ça m'étonnerait, vu qu'il y a pas de prépa clairement orientée Gobelins.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

et puis faire une prepa ne te garanti absolument rien du tout , meme dans une prepa c'est ta motivation personnelle qui est le moteur si t'est dans une prepa et que tu fous rien t'aura pas plus de chance de rentrer quelquepart que si tu fou rien hors prepa :p

apres la prepa elle t'apporte du recul, un environnement de travail des professeurs qui peuvent te guider dans ton evolution etc ... mais si ya pas de taff derriere ils pourront rien pour toi.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

Ben pour x éléves d'une promo qui passent le concour, combien le réussissent, ca peut donner une idée.

Bon après, si t'as les moyen et quelque soit le niveau de la prépas, c'est ptet plus cool d'en faire une que de rester à bosser seul chez toi un an ou deux comme Ornélie. C'est cho tt de même !!
:kbof:

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

perso j'ai deja fait deux ans tout seul avant ma prepa ... et oui c'est vachement moins exaltant que d'etre scolarisé, mais ca eprouve la volonté. :kbisou:

ce que je voulais dire c'est qu'il y a aucune formation qui peu te "garantir" d'entrer dans une ecole comme gobelins

parce que c'est non seuleument une question de niveau, mais aussi une part de chance par rapports au profils qui se presentent.

C'est comme ca que des gens avec un tres bon niveau en dessin se font parfois recaler alors que d'autres techniquement moins bons mais avec des aptitudes differentes, eux rentrent.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

En gros il préfèrent avoir une classe avec pleins de profils diffèrents ? (ce qui serait surement plus enrichissant pour les éléves !)
Ou alors il tendent vers un style particulier ?

Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

Mes two cents pour le model sheet:
Je me souviens plus trop exactement mais il me semble avoir "cleane" mais genre tres vite fait certaines pauses et laisse le reste en roughs tres crades pour le premier perso. C'etait Shell de Eldorado (....mmmmmhhh miam miam) qui se recoiffait et qui dansait (houch).

Sinon j'avais pas eu le temps de faire le deuxieme perso (Scoubidou) donc rien ne sert de paniquer si ca vous arrive, mieux vaut faire un truc bien que deux trucs moyens.
La petite methode c'est de tres vite dessiner sur ou a cote du modele les formes simplifiees du perso pour avoir les proportions en tete et a portee de vue (3-4 min), et apres tu te fais plaisir en petits thumbnails (petit croquis) pour reflechir et trouver tes poses les plus pertinentes, surtout faut pas se faire chier avec le model plus que ca.C'est la partie la plus importante et donc fatalement la plus longue. Apres tu choisis tes meilleurs pauses que tu dessines en plus grand mais tjrs rough en faisant maintenant un peu plus au attention au model.Je dirais que si y'a pas de consignes precises c'est bien d'avoir une ou deux pauses en rough lisible (voir cleane mais je me souviens pas avoir cleane quoi que ce soit en ce qui me concerne).

Voila, c'est en fait la methode logique d'anim mais c bien de l'avoir en tete et de repartir le temps en fonction de ca.Vraiment ca sert a rien de predre du temps a se lamenter ou pinailler sur le model.

Ornelie je sais pas si tes croquis rapides que tu as poste sont en totalite mais si c'est le cas il faut en faire au moins quatre fois plus et vraiment CHERCHER tes pauses! :kclindoeil:

hope it helps a bit!
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Avatar du membre
ornélie
Beat Takeshi
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007, 19:32

Message par ornélie »

la vache mr vince, tu m'as completement decouragée!!!!!!!!!!!!!!!
4 fois plus???????nan! nan! c'est impossible.......!
alors la....je sais pas quoi dire, j'en reviens pas :kpleure: :kpleure: :kpleure:

mais si tu fais ca, tu les fais vraiment petits tes persos????et du coup, c'est vraiemnt du rough de poses dynamiques?en erspectant juste grosso modo l'allure globale du perso sans rentrer dans les details?

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

tranx >> apparement ils ont tendance a composer une promo equilibrée entre les differentes disciplines de l'anim (story, decor, anim etc ) donc il n'y a pas de "profil type"

vinc >> bah tes 2 cents j'aurais sur l'an dernier je me serais ptet pas planté des le modele, parce que moi j'ai voulu absoument faire toutes les poses pour tous les persos du coup ils etaient tout moches muhaha :)

ornelie >> moi je dirait que oui tu peu les faire encore plus petit, genre 1cm de haut a cette etape tu cherche juste le mouvement donc tu cherche aucun ressemblance si ce n'ets peut etre les proportions generales mais a la limite t'ets meme pas obligée
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

Hum.
En résumé ce viens de dire Mr Vincent, c'est que une bonne méthode consiste à :
1/ faire des persos batons biens dynamiques, voir plusieur versions de l'action pour choisir la meilleur.
2/ faire 5/6 roughs trrrès rapides, sans se prendre la tête avec les détails du perso (bon il a tout de meme une construction propre). Les chiader jusqu'a etre satisfait du posing.
3/ repasser ses poses, et peut etre en cleaner une.
4/ puis prier pour avoir le temps d'en faire asser ...

La bonne nouvelle c'est que des dessins rapides peuvent suffire pour une partie du sujet.

L'autre bonne nouvelle c'est que la qualitée de ce que tu donne prévaut sur l'execution totale de l'épreuve.

(j'ai pas tro faux là?...)

Ca te semble pas moins déprimant vu comme ca ? Parsque tel que je le comprend c'est juste plus porter son attention sur le mouvement et la pose que sur la finition et le respect total de l'énnoncée !
:kniko:
Allé t'en fait pas on te donne juste des conseils pour faire mieux, ca veux pas dire que ce que tu fait ne vaux rien !!!!!!!! Loin de là !
:kbisou:

Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

Attend y faut pas des plombes pour faire des p'tits crobards! Oui tu les fais petits et tu rentres pas dans les details du model mais plutot tu pense arcs, silhouette etc....Entraine toi a faire ca avec un crayon assez gras genre 4b ou carrement un feutre,ca peut t'aider si tu as tendance a trop rentrer dans les details.Par exemple sur tes roughs t'aurais pu reflechir a l'inclinaison du chapeau qui la ne marche pas tres bien , donc tu tapes trois quatre dessins juste du chapeau et du bras en experimentant plusieurs trajectoires (un trait pour le bras, trois rond pour le chapeau que tu bosses en ellipse, inutile de se prendre la tete).
En meme temps je dis ca mais c'ette epreuve ne sert pas a voir si vous savez deja animer (vu que c'est a ca que sert l'ecole).Elle sert simplement a voir si vous etes a l'aise avec votre dessin, si vous etes capable de faire des pauses solides, dans la pers, coherentes etc. Y faut du temps pour maitriser un perso donc s'il est "off-model" c'est pas grave du moment qu'il est bien consrtuit et garde ses proportions.

Courage Ornelie!

edit> d'accord avec Trax. (il faut quand meme respecter l'ennonce mais c pas la fin du monde si y'a pas tout!)
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Avatar du membre
sarukatana
Guerrier Super Saïen
Messages : 213
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005, 11:14

Message par sarukatana »

Je propose que tous les membres du forum qui ont lu ces pages et qui passent le concours sans le réussir se bannissent eux-même du forum, parce que là vraiment on a été bien coaché :klangue: :kpleure:

Avatar du membre
mikoto-dono
Mini Yakuz
Messages : 139
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005, 21:30
Localisation : Planète Namek

Message par mikoto-dono »

ahah, si ca ne tenait qu'a ça la réussite, d'avoir été coaché, ça ferait bien des heureux ^__^

Avatar du membre
neko
Mini Yakuz
Messages : 123
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 11:32
Localisation : Dans une cave du 93

Message par neko »

bah disons qu'on a deja une methodologie pour l'exercice, ce qui est vachement reconfortant je trouve...on a pas a se prendre la tete sur comment faire, mais juste sur faire. je vous remercie vraiment pour ces nombreux conseil (qui d'ailleurs, vont tous dans la meme direction, ce qui est rassurant d'autant plus!)...

maintenant le storyboard!! (hum...)
"J'voulais etre president. je suis devenu le roi. C'est moi le roi des glands"
Nicolas S.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

On a déjà parlé du board sur ce thread, il me semble.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
neko
Mini Yakuz
Messages : 123
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 11:32
Localisation : Dans une cave du 93

Message par neko »

oué oué, ca a ete abordé, j'avais des questions precises... mais je ferais mieux de poster un exo dans mon thread pour etre plus precis sur mes questions...

edit : mais c'est que j'me repete en plus!
"J'voulais etre president. je suis devenu le roi. C'est moi le roi des glands"
Nicolas S.

Répondre