[BD] traquereve C'EST SIGNE !!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
vasquaal
Mini Yakuz
Messages : 148
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 16:29

Message par vasquaal »

Félicitations ! En format manga, ça devrait nettement mieux fonctionner.

Avatar du membre
Krad
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 5:31
Localisation : 973

Message par Krad »

c'est bien vrais, car pratiquement toute les personnes que je connais qui lisent et achète des mangas (et moi même), ne font absolument pas attention (ou très peu) à la partie BD ou comics, on va direct sur le rayon MANGA

oui les nichons ça fait vendre, moi si y en a pas j'achète pas :kfbeuh:
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Vasquaal disait pas ça par rapport au placement produit hein.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

ptain d'aboprd jep qui finis aux gobz,otram qui se fait enfin edité sa traqueréve....

bientot c'est tsuka qui va edité le moustache mag

Avatar du membre
Krad
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 5:31
Localisation : 973

Message par Krad »

JeP a écrit :Vasquaal disait pas ça par rapport au placement produit hein.
j'ai déjà vu Pink Diary dans les rayons mangas, les vendeurs préfères équilibrer les rayons, format de poche avec format de poche, album avec album, pour un meilleur équilibre et ça plaît à la clientèle.
ou bien ils ne font pas la différence entre manga FR et manga JP
Image

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Krad> Tu n'as vraiment pas compris.
Certes Jep n'est pas explicite mais tu as interpreter les propos des gens à ta sauce.
Jep (et je partage cet avis) pense que Vasquaal a dit ça dans le sens "ton dessin, ton découpage, les planches montrées sied mieux à du format manga, qu'au classique franco-belge".

Il ne faut pas voir là un problème de "distribution", de "potentiel de vente" ou de "placement de produit".

D'ailleurs le developpement que tu fais est totalement erroné: tous les gens que tu connais ne representant absolument pas un echantillon proportionnel du lectorat français.

Pour bien designer l'amalgame aberrant que tu fais, je retorque avec cette simple constatation : Si les gens que tu connais ne vont que dans le rayon manga, il en est d'autre qui ne vont que dans le rayon BD.

Otram> bon courage pour tes planches !
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Krad
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 5:31
Localisation : 973

Message par Krad »

erreur de ma par pour ne pas avoir mis en relation ces 2 messages.

consernant la présence d'un plus grand nombre de personnage pour les mangas (dans les endroit que j'ai visité) est du à la vitesse de parution de chaque volume d'une série (1 à 2 fois par moi pour certaines séries).
Et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait personne dans les rayons BD ou comics, c'est simplement pour dire que c'est un bon moyen de ce faire remarquer, enfin cela reste à démontrer.

Otram, elle sort quand ta BD?
Image

Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message par Otram »

Merci ! Dés que la Japan expo se finit, je vous met quelques planches ^_^
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Krad a écrit :consernant la présence d'un plus grand nombre de personnage pour les mangas (dans les endroit que j'ai visité) est du à la vitesse de parution de chaque volume d'une série (1 à 2 fois par moi pour certaines séries).
Heureusement que la fréquentation des rayons manga n'est pas QUE dû à ça...

Et encore une fois, c'est surtout TON point de vue, même si le manga à mangé beaucoup de "parts de marché", les ventes n'explosent pas non plus le reste de la production... et ce n'est pas très significatif, vu que justement, des gens vont aller dans les rayons BD, se rendre compte que ce qu'ils voulaient n'ai pas sorti, von flâner un peu puis repartir. Et tu as le lectorat "Franco-Belge de base" qui attendra toujours un "beau" produit, fini, EN COULEUR.


... et ne pense tu pas que justement, dans un rayon manga avec les rythmes de parution et tout, un tome français va se retrouver perdu dans la masse ? Ahaha !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Krad
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 5:31
Localisation : 973

Message par Krad »

ha ba, là c'est sur que que ça peut être négatif.
faudra juste que les vendeurs le placent dans un endrois bien visible, et encore c'est pas gagné.
Image

Répondre