[BD] traquereve C'EST SIGNE !!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

[BD] traquereve C'EST SIGNE !!

Message par Otram »

Hello

Voici un projet BD. Il traîne depuis un moment déjà ( quoi qu'il n'ait plus grand chose à voir avec l'ancien )
J'ai d'assez bon contacts avec certains éditeurs comme Soleil mais rien de sûr pour le moment.. Ca traîne un peu.
Et puis je suis dans une de ces périodes où je vois plein de monde autour de moi avancer pendant que j'ai la désagréable impression de stagner..

Bref Catsuka étant à mon avis le meilleur endroit pour prendre de bon vieux coup de pied au cul constructif et repartir sur des bases saines, me revoilà :kpfff:

Image

Image
Modifié en dernier par Otram le ven. 06 juil. 2007, 21:03, modifié 8 fois.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Tu vas rire, mais sans les textes ça parle pas beaucoup.


En fait c'était une remarque sérieuse, on capte pas trop ce qu'il se passe après l'arrivée des gens qui volent.

Je sais pas a quoi c'est du. C'est du A4 au fait?

Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message par Otram »

Je met la version texte. Pour celle d'après je préfère éviter parce que ça spoil le scénario.. :kniko:

J'espère que c'est plus facile à suivre. Et sinon c'est fait à la tablette.
(trop fort ces nouveaux smileys ^^ )
Image

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

tu cherche à avancer tu cherche à avancer !
ok mais dans le style ca se tien on va dire.
ya dans t as facon de faire un trait tres campé.
d'apres moi si tu veux avancer meme dans ce style il faudrait que tu touche justement à autre chose, d' autres styles, les digerers et pourquoi pas revenir a ce style, ca t auras apporté beaucoup pour nourrire ce que tu veux faire...

dis moi si je suis a coté hein ?
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

pour moi le dessin est bon...mais c'est le texte et le découpage...mauvais...désoler...fait plus simple je pense...c'est trop lourd

mais je trouve le dessin bon..

et les textes un peu trop sheep je trouve...
Modifié en dernier par doll le mar. 06 mars 2007, 22:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

Je trouve ça super chargé , 14 cases sur une page c'est un peu étouffant .Il se passe beaucoup trop de choses je trouve .

Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message par Otram »

Merci ça m'aide beaucoup !
Je vais travailler le découpage et donner plus de rythme aux pages. D'autres vont suivre d'ici peu ^^

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

ha ben voilà j'ai réussi à me connecter...

Je rejoins Blacky sur le fait qu'il y ait beaucoup de cases, peut-être qu'il y a moyen de réduire sans pour autant enlever les éléments anecdotiques.

Il faudrait aussi inverser l'image 2 de la 2e page. On a du mal à comprendre que ce sont les instruments des "éthostratèges" qui attaquent et pas la riposte des gens au sol.

J'ai un doute sur ta manière de mettres des détails sur l'armure du centurion et le costume de roi aztec. C'est un peu trop dense du coup ça fait trame, peut-être que tu devrais aérer les arabesques et trouver un style particulier à chaque "culture".

Sinon je trouve ça plutôt bien, c'est lisible. Le style est plutôt sobre.
J'aimerais voir comment tu gères l'acting dans d'autres situations mais ça colle bien pour le moment.
L'univers est assez accrocheur, tu es ton propre scénariste si j'ai bien compris.

Bon courage et bonne continuation.

F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

le nombre de cases par planche ne me choque pas, la sensation d'étouffement vient plutôt de l'abondace de gros plans par rapport aux plans large, qui aident à respirer.

Après je dirais surtout que les cases façon airboy, c'est mal, mais bon...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Message par Pacha »

Pareil que Patrouchef, ca me choque pas vraiment les 14 vignettes par planches, je trouve le style de dessin bon, tres carrée, simple et efficace,
on pige ce que tu dessines, (maintenant evidemment moins ce que tu veux exprimer, vue qu'il n'y a pas encore de texte...).

Par contre :
Je trouve que ton dessin manque d'une touche perso...d'un petit plus, quelque chose de neuf. (la lecture des textes, et/ou l'arrivée d'autres planches supprimeront peut être cette pensée, me montrant ce que tu veux mettre en avant.)

Apres le decoupage de biais dans tes differentes cases, je trouve qu'il casse plus la dynamique qu'il ne l'enrichit, apres c'est un avis perso venant juste d'un visionneur d'images.

Trés bonne continuation.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message par Otram »

Merci beaucoup pour vos opinion !
Bon je pense que j'essaie clairement de faire tenir trop de trucs en trop peu de place. Je vais essayer de corriger ça ou voire même de rajouter une planche dans l'intervalle

En voici une nouvelle. Elle pas tout à fait finie sur les dialogues ( des trucs qui clochent ) mais je pense qu'elle est à peu près bonne sur le découpage.

Image

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ca a l air bien barré comme univers vu la derniere case lol

le rendu des branches n'est pas evident, on aurait crus des feuillles ou des palmes, alors on a l impression qu il est assis sur des feuilles...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Rhhaaaaa ça devient intéressant!

J'ai un doute sur les dimensions des petites cascades, je trouve que ça fait vraiment cascade miniature (avec des éclaboussures mousseuses incongrues à cette échelle).

Des fois tu te donnes beaucoup de mal pour les décors, par exemple tu pourrais très bien t'en passer sur la case 4.

Sinon c'est cool :kniko:

Bonne continuation!

F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message par Otram »

Merci pour vos remarques. c'est clair qu'on sent pas trop le volume de la branche et que les chutes pourraient avoir plus de pêche. Je vais retoucher tout ça ^^

Sinon Fargo je t'ai envoyé un MP.

En voici une nouvelle :

Image
Modifié en dernier par Otram le lun. 12 mars 2007, 13:21, modifié 2 fois.

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Message par Pacha »

Sur la premiere planche que tu as posté le 8/03/07, je rejoint l'opinion des autres, (les branches et le coup du decors en case 4), et je trouve que dans la derniere case, tu pourrais peut etre plus occuper l'espace.
(apres peut etre que la colo comblera ce probleme.)

Par contre sur ta derniere planche posté, je trouve qu'au niveau occupage d'espace, et angle de vue, ca le fait carrement ca rajoute un sacré plus.(':kgrin:')

Voila
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Répondre