Encore un dossier pour stécole d'anim

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
nezcrosse
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 18:33
Localisation : Vitry
Contact :

Encore un dossier pour stécole d'anim

Message par nezcrosse »

Eh oui encore un mec qui tente les gobelins
cependant c'est peut etre completement inutile que je poste mon dossier
puisque je ne suis meme pas sur d'avoir envoyé le dossier d'inscription assez tot... :klourd:
enfin bref quelques avis ne feront pas de mal...
a noter qu'il manque encore bcp de planches

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:kinterro:
Bla

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

ah oué la planche couleur et sepia est vraiment excellente.


apres sur les autres, ormis la planche d'obs avec les chevaux, je trouve que ca manque de force et de volume

les deux dernieres planches heu moyen moyen quoi

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

La planche sepia est bien sympa .
Par contre je sais pas si tout ces essais d'animation sont vraiment interressant , c'est à l'ecole que tu apprendras ...enfin je sais pas trop .

Avatar du membre
Jeje
The king of posters
Messages : 561
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
Localisation : up ur mind

Message par Jeje »

Un peu relou le fait que ce soit pas en grand.....
les charas design sont pas mal (enfin le 2ème fonctionne pas vraiment je trouve).
Les caricatures fonctionnent pas mal pour certaines mais moins bien sur d'autres. La planche sépia fonctionne bien a part ou ya une pers un peu osée et pas trop fausse. Le décor est bien au niveau des couleurs.
Pis du reste je suis d'accord avec blacky.

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

le test du chevaux il me fait penser a une anim d'antoine antin comme ça. mais peut être je me trompette.
sinon j'ai bien aimé la planche sépia, et certains chara design aussi.. mais ils sont assez irrégulier. des fois ils sont biens et des fois ils sont moins biens.

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

les cheveaux c'est d'après video ? referencé?

car quand même il y a une sacrée différence de niveau point de vue souplesse, volume et poses comparé à tes chara-designs.

Sinon comme les autres. la planche sépia est trèss chouettos :kgrin:
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

on dirait effectivement que c'est pompé sur antoine antin ce qui est balo car

c'est justement antoine antin qui corrige

Avatar du membre
nezcrosse
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 18:33
Localisation : Vitry
Contact :

Message par nezcrosse »

merci pour les com
la plupart des planches sont issus de mes boulot à l'eesa
donc effectivement la planche avec le cheval (et celle du saut arriere) c'est d'après video
c'est un exercice qu'on a fait avec Kristoff Serrand qui nous a donné qqe cours d'anim
et le chara design c'est avec un prof des gobelins aussi, louis de rancourt je crois, enfin bref.. j'essayerai de tenir compte de vos remarques sur la force et les volumes et les truc qui sont pas tip top...
par contre je pense pas que ça soit un probleme si je met des truc en rapport avec l'anim, bon il sont p-e pas super, mais ça montre qu'au moins j'essaye deja de comprendre comment ça marche.
Bla

Avatar du membre
neko
Mini Yakuz
Messages : 123
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 11:32
Localisation : Dans une cave du 93

Message par neko »

ta planche sepia est tres bonne, t'as l'air d'etre plutot a l'aise avec la pers, tu devrais en mettre plus je trouve.
apres, je trouve que ce que tu nous a montré ne reflete aucun interet de ta part pour l'observation. et je trouve aussi que tes crayonnés manquent de force et d'assurance.
et a propos du cheval d'apres vidéo... franchement, je ne vois pas l'interet de mettre toute une action...recopiée image par image. je pense que ca interessera plusse les correcteur si tu arrive a chopper ne serai-ce que des bribes d'actions mais a vitesse reel, d'autant que ca rendra ton trait certainement de meilleur qualité...et on aura moins l'impression que tu veux nous faire croire que t'es deja un animateur de ouf...

Avatar du membre
nezcrosse
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 18:33
Localisation : Vitry
Contact :

Message par nezcrosse »

neko> je disais au début qu'il manquait des planches, ne t'inquietes pas je mettrais de l'observation aussi...
pour le cheval je le mettrai quand meme, pas parce que je me prend pour un animateur de ouf, c'est loin d'etre le cas et c'est pas ce que j'essaye de faire croire en tout cas. Je la mettrai parce que le mec qui nous a fais faire ça est un putain d'animateur lui (il a fait les gobelins il y a longtemps, il était superviseur de l'anim sur le prince d'egypte par exemple) et qu'il avait surement une bonne raison de nous donner cet exo en cours d'anim (on avait une trentaine de secondes pour dessiner chaque pose, toute les 4 frames)... apres si ce qui te dérange c'est le fait que cela soit d'apres video, je peux toujours le marquer dessus, mais franchement ça se voit...
Bla

Avatar du membre
bebopnoun
Mini Yakuz
Messages : 121
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007, 14:09

Message par bebopnoun »

blacky a écrit :La planche sepia est bien sympa .
Par contre je sais pas si tout ces essais d'animation sont vraiment interressant , c'est à l'ecole que tu apprendras ...enfin je sais pas trop .
Je suis assez d'accord un essai à la rigueur pourquoi pas mais si tu en mets trop et qu'il voit que tes anime sont trop bancales ça peut jouer en ta défaveur et comme tout le monde la planche sepia est bien sympa :kclindoeil:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Hahaha mince, De Rancourt ! Je me disais bien qu'il y avait un gout de Pivaut dans tes planches, notamment les chara-designs... et là y'a pas de doute. En fait c'est un "prof" que nous n'avons eu que deux mois dans ma promo, en gros ça se passait tellement mal qu'on a tout fait pour qu'ils nous donnent quelqu'un d'autre.

Je sais ce que vous en avez pensé, nezcrosse, mais honnêtement, le mec met 10 minutes à tracer chaque cercle de sa construction au tableau... franchement, c'est abusé.

J'arrive pas à comprendre pourquoi il veut faire prof... et comment il arrive à se faire engager. D'abord son domaine c'est largement plus le storyboard... et c'est un vieux de la vieille ancré dans ses règles rigides à la con, type "tu n'enfreindras jamais la règle de raccord mouvement !", alors que si tu veux représenter genre un mec perdu, direct t'es obligé (il a du être très perturbé par le début du Tombeaux des Lucioles...).

Je ne me rappelle plus pourquoi ça marchait pas du tout, mais donc déjà qu'en storyboard c'est pas la joie... en chara-design je vois pas trop. Et "prof des gobelins", j'ai un gros doute là. Enfin ce qui me dérange le plus, ce sont ces petits airs supérieur... alors qu'il est clairement pas à la page le mec.


Et donc oué, moi tes charadesign, même s'ils sont bien construits... sont assez stiff. Essaye de naviguer entre des poses balancés au rough et des posesconstruites, pour dynamiser tout ça en étant un minimum juste.


edit ah oui, sinon, la planche de cheval tu peux la laisser, c'est comme de l'observation, mais ça se suit, nikel.

Je vois pas pourquoi faudrait pas mettre des trucs d'anim dans un book pour école d'anim... :kinterro: La question, c'est surtout de savoir si c'est assez bien foutu pour être intéressant, parce qu'après, ça montre que tu kiffes tellement ça que tu peux pas t'empêcher d'en faire avant même d'avoir fait les Gobelins, t'es un guedin, c'est bon pour toi.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

Raz la bite des dossier gobelins...
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Avatar du membre
ornélie
Beat Takeshi
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007, 19:32

Message par ornélie »

t'es pas obligé de regarder mr vincent!
puis t'es ptet pas interressé mais y'en a pour qui c important!!!! :klourd:

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

moi j'ai trouvé ca marrant

Répondre