Vassilius

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

150%... oué oué c'est ça, va dormir dik t'es fatigué...

:kbisou:
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
Piram
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 13:01
Localisation : Banlieue Parisienne
Contact :

Message par Piram »

Celui de bistro fait bien plus zombie que le tiens (dont on a l'impression qu'il est suspendu par des fils) , cependant , l'axe des epaules et l'axe des hanches sont paralleles malgré un dehanché, donc pas d'effet de balance des poids, il faudrait, je pense , retoucher les epaules en remontant la gauche et en abaissant la droite (je parle du zomb de bistro).
Hadoken
(dixit Ryu -Street Fighter II-)

Avatar du membre
DollRemi
Beat Takeshi
Messages : 178
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 14:04
Localisation : En milieu hostile.

Message par DollRemi »

J'ai pas compris pourquoi le zombie de Vassi avait le bras tendu.
Ou alors il manque un truc.
Image
Image

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

:kgrin: :kgrin:
J'le savais que le problème vennait du texte...

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

piram>>ha ouais,putain,c'est honteux je l'avais meme pas capté

chuis un sale noob



et sinon alors.....oral ou bien??

Avatar du membre
Vassilius
Intervenant valeureux :)
Messages : 65
Enregistré le : dim. 22 avr. 2007, 17:26
Localisation : Quelque part dans les Limbes...

Message par Vassilius »

Weupla, deux secondes, pas tous à la fois !

Deux jours sans poster et mon zombie fait polémique. Alors :

1. Il se casse la gueule

Effectivement. Tituber, c'est avancer en basculant. Test simple : mettez vous debout dans votre chambre, laissez vous basculer en avant et, le plus tard possible, avancez votre pied pour ne pas vous crouter lamentablement sur votre plancher/moquette. Vous aurez alors une petite idée de la démarche que j'ai voulu rendre.

2. Il est trop tendu

Oui, il vient de se trouver un objectif. Le pied d'une demoiselle en détresse tentant de s'enfuir via une échelle par exemple. Donc, comme un gros bébé qui veut attraper un joujou qui se trouve hors de sa portée, il tend tout son corps dans cette direction sans vraiment réfléchir et en oubliant de soigner son équilibre. Vous avez déjà vu un bébé essayer d'attraper un truc qui se trouve hors de portée nan ? Il se casse la figure trois ou quatre fois par mètre...

3. Ses pieds sont foireux

Quand on titube, il me semble que l'on pose ses pieds un peu n'importe comment, et surtout en canard, vu que c'est plus stable, d'où ce pied super tourné vers l'extérieur. La jambe gauche, elle, ne sert à rien pour l'instant, donc le zombie la laisse toute molle, jusqu'au moment où il se rendra compte qu'il bascule. A ce moment, il avancera son pied d'un coup pour se rattraper.

Enfin voilà. Tel est mon avis. Je ne cherche pas à me justifier ou à trouver des explications un peu foireuses, mais à montrer que à la base, c'était 'voulu' et 'pensé', comme ça. Ensuite, peut-être ai-je fait des erreurs, mais pas par rapport à ce que je voulais faire, à ce que j'imaginais.

Perso, je vois assez bien la démarche de mon zombie. Je pense que ce qui cloche, c'est le fait que vous n'en ayez que ce fragment (juste celui où il est en déséquilibre...). Je vous ferai une petite vidéo, rien ne vaut la pratique...

:kgrin:
_
Les Fées naissent au bout de mon pinceau

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Vassilius a écrit :Je ne cherche pas à me justifier ou à trouver des explications un peu foireuses
Bin pourtant, c'est ça. Le dessin est foiré, ce que t'as voulu mettre e nvaleur est mal dosé.

Rien que pour le fait qu'il se casse la gueule... t'inquiète on est au courant que marcher, c'est tomber à répétition, sauf que là, il est trop déséquilibré, avec ses réflexe de zombie c'est impossible qu'il rattrappe le coup avec sa jambe gauche.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

en fait ya pleins de trucs auxquels tu as "mal" pensé.
par exemple le fait qu'il vient de trouver un objectif ne justifie pas qu'il se cambre et qu'il tende la jambe droite . La plupart des zombies ont tendance à se ramasser sur eux memes et à rabaisser leur centre de gravité .Le fait qu'il se relève lui fait perdre cette identité .

sinon le dessin, les proportions sont foirées ,les raccourcis aussi ,les muscles bizarrement placés ...

Avatar du membre
Vassilius
Intervenant valeureux :)
Messages : 65
Enregistré le : dim. 22 avr. 2007, 17:26
Localisation : Quelque part dans les Limbes...

Message par Vassilius »

Ha nan ! No comment sur les proportions ! Pour une fois que j'essaie un style pas super réaliste, un peu dessin animé ! On va pas me décourager direct !

:kgrossecolere:

:kniko: Bon, bon, je m'incline, j'ai encore des progrès à faire (Sans quoi je ne posterais pas ici...). N'empèche, je vous ferai ma petite vidéo, et vous me direz ce que vous en pensez.
_
Les Fées naissent au bout de mon pinceau

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

Bah tu trouve que ton mouvement est réussi ?
Même si tout le monde te dis que non ?
Il me semble que pour progresser dans ce cas la, on ne cherche pas à expliquer pourquoi les tous autres sont dans le faux, mais plutot de comprendre pourquoi ce que l'on à voulu exprimer dans son dessin ne passe pas. Puis éventuellement le changer après.
:kcolere: grgnn

Puis objectivement je peux te garantir que bcp de personnes ici on un meilleur oeil que toi en morpho et en anim, de plus tu as le nez dans ton travail, donc moins de recul.
Ecouter peu être aussi une part importante du travail :kclindoeil:

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

se remettre en question aussi ... un peu :kbisou:
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
ornélie
Beat Takeshi
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007, 19:32

Message par ornélie »

bah ouai c'est vrai, ton dessin il est quand meme un peu nul (il faut dire ce qu'il en est), et tout le monde t'explique ce qui va pas gracieusement pour que tu puisses avancer et pas refaire les memes erreurs , mais toi tu restes quand meme camper sur tes positions, genre tu te defends, tu te justifies.....
un peu de modestie alors!!!
pis si tu postes ici c'est parce que t'acceptes que ton travail soit critiqué....
et comme l'on dit les autres, se remettre en question c'est ce qui fait avancer......
alors ecoute un peu les sages catsukayens quand ils te disent a l'unanimité que ton zombie tient pas la route, et prend note, DI DIOU!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Vassilius
Intervenant valeureux :)
Messages : 65
Enregistré le : dim. 22 avr. 2007, 17:26
Localisation : Quelque part dans les Limbes...

Message par Vassilius »

Ouais, nan mais je ne conteste pas que vous ayez un meilleur niveau. Mais j'ai aussi reçu d'autres avis selon lesquels la pose était bonne (d'un bon dessinateur, nottament). Alors bon, je ne sais trop que dire.


Mais il n'y a pas de problème, je vous crois et je prends note de vos conseils, vous en faites pas. J'ai eu l'air un peu direct et un peu sur la défensive, mais c'est les inconvénients du discours par ordi interposé.

C'est clair que je défends un peu mon dessin puissque je le pensais assez réussi, mais je prends quand même vos avis en compte.

:kclindoeil:
_
Les Fées naissent au bout de mon pinceau

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

Tu sais c'est aussi l'interêt de poster ici. Quand je dessine je suis le nez dedans, et même si je peu voir des trucs sur les dessins des autres, j'arrive plus a voir ce qui chie sur les miens, c'est super énervant après cout de ne pas avoir vus des trucs évidents. Cecis dis après j'y repense en dessinant et je fais de moins en moins les mêmes erreurs...

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Fikey a écrit :La plupart des zombies ont tendance à se ramasser sur eux memes et à rabaisser leur centre de gravité .
J'aime beaucoup.
Bon maintenant Vassi, tu va prendre ton carnet de crobs et aller faire de l'observation de zombies dans le métro.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre