Le thread à tranx [Up p3 - nudité]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

Et hop déterrage...
Bon petit passage à vide, je retourve enfin de la motiv et des idées.

Déja, des modifs sur une colo qui commence à me sortir par les trous de nez :
Image
Bon en fait j'ai fait cette pose sans trop y penser et du coup j'ai du mal à raconter qq choze de cohérant avec... genre pk elle à les pieds nus... donc bon, décors : sa chambre, et elle recoit son petit copain. Et sur le coup de l'émotion, hop: pseudopodes...
:klourd:

Sinon bcp plus récent, full cg, sur une nouvelle idée de scénar :
Image

Puis une colo en cours sur la même idée : les deux lunes... ar ar. Tjrs full cg.
ImageImage

Voila :kgrin:

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

tu sais quoi tranx? sans mauvais jeux de mots hein, mais j'ai vu la lumière, rah voilà la solution que je cherchais pour les ombres et lumières! je t'aime! :kbisou:
( pour les gargouilles, à mon avis le mieux serait de virer les yeux et de les laisser sans regard...)

par contre pour les pseudopodes... je connaissais les phéromones mais là... tcheu maintenant je vais flipper à chaque fois que j'aborderais une jolie donzelle moi...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

:kniko: thx !
Pas con les yeux ! C'est vrais que c'est pas très utile, ca fera plus statue. Puis en plus on dirait qu'il lui matte le cul... (genre ct pas voulu).

Pi flippe pas, ses pseudopodes, si tu savais qu'elle peu faire avec... rrrrrrrrrrr

Avatar du membre
Fabrys
Mini Yakuz
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 janv. 2006, 8:42

Message par Fabrys »

Wow, wow, wow...

Le full cg est absolument excellent. Il est très expressif tout en étant juste, je suis vraiment séduit. Par contre, son pied gauche devrait être un poil dans la lumière. L'ombre portée sur le sol est un peu fausse sauf si la source lumineuse est quasiment droit devant nous, ce qui serait dommage en terme de "composition lumière".
J'adore les petits détails qui donnent de la vie aux dessins. C'est comme en cuisine, on ne doit pas reconnaître les ingrédients mais chacun participe à la tonalité du plat.
Là, les orteils viennent accentuer, par le détail justement, toute la vie qu'on sent dans le personnage. Ce qui est bon c'est que le dessin n'en a pas besoin pour être compris. D'ailleurs la plupart des dessinateurs auraient coupé leur plan au-dessus des pieds. Toi, tu les dessines et tu vas jusqu'au bout de ton idée. S'ils sont là, autant qu'ils participent. LE fait qu'ils soient recroquevillés montre que tout son corps qui est envahi par la peur. C'est génial et assez rare, c'est pour ça que j'insiste pour qu'un peu de lumière permette au lecteur de ton image de ne pas passer à côté de ce petit plus de vie. Tu pris un parti au dessin mais tu as pensé à ta colo d'une manière trop technique.
Ta couleur ne suit pas ton dessin, tu vois ce que je veux dire ? Son rôle, je pense que tu seras d'accord, est de soutenir ton dessin. Pas d'être là pour faire joli.

Le dessin précédent, je n'aime pas du tout. La pose de la nana est intéressante mais elle ne dégage rien. Et le mec, c'est encore pire, trop caricatural. Je ne comprends absolument pas ce qui sort de la nana. Je suppose que c'est un truc magique (hé, pas con, hein...) mais je me demande ce que c'est. Pour une illu isolée, ce n'est pas très bon. Mais peut-être qu'elle fait partie d'une séquence et que j'ai tort :)
J'ai bien compris que ce n'est pas au stade final mais puisque tu le poste, je te donne mon avis.
La colo, je n'aime pas... désolé. La gamme est un peu plate à mon goût et la lumière non plus. La jupe pourrait faire une jolie ombre portée et la demi jambe en lumière donnerait de la profondeur. Du coup, on verrait mieux sa position, on sentirait plus le poids de son corps sur son appui, les mains. Tu fais une belle ombre portée sur le sol, avec de la lumière sous les fesses et la pose sera soutenue par ta colo. Il faut plus d'ombre sur le côté du torse et ça crée une transparence entre le bras et le t-shirt. Triche et mets une bonne tranche d'ombre. Enlève aussi la petite pichenette d'ombre sur le pli qui est au niveau des reins. Ça allourdi le tissu et ça casse l'effet de souffle d'air.
Il faut aussi changer l'éclairage sur les seins, ils sont éclairés de partout, ça casse le volume.
Mais si j'étais toi, avant tout ça, je referais sa tête. Le visage est un peu trop ramassé, l'oreille est trop petite et trop basse, la coupe de cheveux ne sert à rien puisqu'elle ne "vole" pas comme le tissu. Ou pas assez.

Pour le troisième, je referais la tête de la gargouille. On dirait un robot Scoubidou avec un balai dans le cul. Aucun intérêt, tu vois.
Déjà au dessin, je ne comprends pas où est le personnage par rapport à cette gargouille. Il (elle si on en juge par la taille et les hanches), elle est posée sur la tête ou elle est plus loin ?
Il ne serait pas plus intéressant de la décaler plus à droite et plus en hauteur ? Quitte à allonger ton illu et à monter le ciel.
Pis je sais pas, je trouve que les murs et le toit mériteraient plus de travail.

J'suis chiant, hein ? :D

Sinon... tu en fais quoi de tous ces dessins ? Tu bosses sur quelle sorte de projet ?
Tu n'aurais pas envie de faire un peu de bédé, par hasard ?
...
Mmmmh ?
...
...
Je demande car je cherche quelqu'un capable de donner vie à ses personnage, avec un dessin réaliste et intense. Ton travail au crayon se prèterait bien au récit que j'ai en tête. Il permetterait une ambiance forte.
Pour caricaturer, mon truc c'est Dexter avec quelque chose de fantastique. L'idée est aussi de suivre les pensées du personnage principal mais sur un autre plan psychologique que celui de Dexter. Je recommande VIVEMENT l'excellente saison 2 qui dépasse en tout la première saison dont la fin m'a déçu. Là on entre un peu plus dans ce que pourrait être l'esprit d'un serial killer. Il y a toujours ce défaut de ne pas aller trop loin, de rester un peu gentil, mais c'est très bien écrit.
Bref, je cherche un dessinateur capable de faire un album du niveau de ta full cg. Le but est de présenter à Futuropolis ou à un éditeur/label de ce genre.
Pour l'instant, je pars sur un one shot de 92 pages, pas nécessairement en couleur. C'est donc un truc qui peut se faire en deux ans, deux ans et demi. Il me faudra bien quelques mois pour faire ma partie correctement.
Ça va paraître prétentieux mais j'ai envie d'aller marcher sur les plates-bandes de M. Alan Moore. Ouais, j'suis comme ça, un peu fou dans ma tête.
Bon, si ça ne t'intéresse pas, pas de souci. Je comprendrais.
J'veux dire, ça peut arriver à tout le monde de ne rien avoir dans le slip...
Enfin, je ne dis pas ça pour toi, hein.

:kclindoeil:

Continue à poster des trucs mais du même niveau que le super dessin, tant qu'à faire ! Il t'est interdit de dessiner moins bien que ça.

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

Thx, thx , thx :kpfff:

Ben merci, ca fait grav plaiz. Bon, dans l'ordre :

Le dessin vert : arf, j'ai pris moins de temps pour faire l'ombre, gnaah je suis démasqué... (au début il/elle flottait sur fond blanc). Pour le coup de la lumière sur le pied, eh ben figure toi c'est ce que j'avais fait au début, mais c'était pas très heureux, alors il a fallu que je triche, soit avec plus de lumière dessus soit avec moins. J'ai mis moins comme ca cela évitait un impact blanc en bas de l'image qui captait trop l'attention à mon goût. (note aussi que la tête est un peu triché aussi). Je vais voir ce que je peux faire, ou au pire je détail l'ombre avec plus de valeurs pour les contacts.
Le coup des orteils en fait c'est incontient, j'avais dans la tête cette image d'une personne repliée sur elle même, dans un état entre la folie et la terreur, donc les orteils comme les mains c'est venu avec. C'est vrais que c'est bcp plus facile quant un dessin m'inspire, ce qui bcp moins le cas de celui du dessu, comme t'as pu le remarquer.
Pour la colo je comprend pas ce que tu veux dire par "ne pas suivre mon dessin" ? Tu veux dire par la que c'est pas assé expressif ? Parce que au niveau de la couleur c'est vraiment l'image que j'avais en tête, blanc vert lumineux, limite monochrome. Après j'y suis allé en tâtonnant, j'ai testé genre gouaché, puis crayonné et au final c'est un mix des deux. Et c'est vrais c'est un peu "léché". Autant pour le trait ce que je sais faire de mieux c'est du bic/crayon (ou l'équivalent sous toshop), autant pour la colo je cherche encore ce qui me va. Et comme tu t'en doutes c'est pas facile !
:kpleure:
Pour la 1ere colo, je prend note. Si tu remonte dans le thread tu en verras différentes versions. Ben j'aime bien la pose aussi, mais pour le moment je ne retrouve pas "l'émotion" que j'ai voulu mettre derrière (enfin l'idée est trop vague). Donc c'est plat, et je lutte... Je vais sûrement refaire le trait une énième fois, pour me re-re-réaproprier le dessin, et on verra.

Ah ouais la gargouille. Raaah, maintenant que tu le dis je vois plus que ca, maudiiiiiis !!! Hé hé, bon ok je vais lui changer de tronche. Pour le placement de la nana, je vois pas trop ou tu veux la mettre, si c'est "plus en hauteur", j'ai essayé de bien équilibre ma compo avec le ciel la lune et le centre d'intérêt qui ce trouve entre les deux... Par contre je l'avais testé au même endroit plus grande, en rallongeant le dessin ce peu le faire aussi. Et pour les murs, et le reste ca va être bcp plus poussé avec la colo.

Sinon, oui, dans l'absolu je rêve de faire une bd. Et ce depuis longtemps ! Mais, mais, mais... voila, ca fait 10ans que je taffe comme graphiste 3d (anim, model, supervision etc...), et je ne peu pas lâcher mon taff comme ca (je rêve aussi de faire de la real). En fait le projet en question est larvaire, et si je fait des illus c'est pour voir si ca me botte. Parce que si y a LE Projet, c'est clair que je vais passer 3/4 soirées par semaines dessus (peu être bcp plus si j'arrive à kiffer ce que je sort), mais à part prendre des congés pour booster le trucs, ça va pas aller très vite. Ajoute que je suis loin d'être un professionnel, je suis loin loin d'avoir leur débit. Imagine que j'ai du passer 6/7 heures sur le dessin vert au total alors que c'est un de ceux ou je suis allé le plus à l'essentiel
Voila le topo! :kniko:
Fais tjrs péter si ça te conviens, le fantastique me botte. Au pire je peut ptet faire une illus sur le thème si ça peu aider à vendre le projet à un autre... enfin, bon c'est bcp de taff une bd, hein...

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Salut Tranx.

J'ai maté tout ton thread, et je dois dire que qu'il y a pas mal de trucs bluffants dedans, notamment tes illus crayonnées, sur papier jaune, ou la "full CG" (D'ailleurs en passant, même les lignes sont CG? parce que putain, j'ai vraiment cru que c'était du graphite, rehaussé au marker avec des petites touches digi...bien joué).

Je rejoins Fabrys dans ses remarques, et j'ajouterais que les pseudopodes de la filles, avant de lire ce que c'était, j'avais l'impression que c'étaient des sortes d'antennes TV qui étaient attachées à ses fringues. Bref, ça marche pas des masses.
Je pense donc que le dessin est finalement plus problématique que les couleurs sur cette illu.

Quant à ta "full CG", qui est vraiment chanmé,très beau dessin expressif itou, quand Fabrys dit que tes couleurs ne suivent pas le dessin, je pense qu'il veut dire qu'étant donnée ta source lumineuse, il y a des parties ombrées vertes qui devraient en fait être dans la lumière. Comme le bout du pied gauche.

Pour les gargouilles, je triouve ce dessin moins convaincant que les autres que tu as pu poster. La perspective a l'air un peu forcée, l'angle n'est pas naturel. je pense qu'il faudrait que tu revoies un peu le cône de vision. Ensuite, au niveau de la qualité du dessin lui-même, je trouve le trait moins élégant que ce que tu as pu nous montrer, et, oui, le design des gargouilles est assez moche et enfantin.

Voilà mec! Beau boulot, mais quelques réglages à faire sur certaines illus!

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

Thx Jel !

Le trait je te le confirme est full CG sur les 2 derniers (sur la fille au pseudochoses ct scanné au départ, mais je vais le re-re-repasser). En plus c'est une brosse toshop des presets base, ar ar. Sur le dernier, le trait est juste à l'étape de brouillon "au bleu". Je le refais systématiquement après, et ca sera bcp mieux (enfin j'espère). Pour ce qui est de la pers je vois ce que tu veux dire, je suis parti de la fille pour faire le décors... donc c'est un peu batard. Je vais voir si j'ai une autre idée pour le cadrage qui m'éviterais de tout refaire (une nouvelle fois, car j'ai d'autres versions de cette illu, avec une vue plus frontale par ex). Mais avec un bon trait, est une belle ambiance colorée je pense que ça peu le faire quand même, non ?

Bon pour le 1er, vous avez raison, je vais virer ces ..¨ù$=)***.. de pseudopodes, et je vais reprendre le dessin à la base. Ca sera plus simple.

Avatar du membre
Fabrys
Mini Yakuz
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 janv. 2006, 8:42

Message par Fabrys »

Bon tant pis pour la BD, pas grave.

Pour la colo du full cg, je trouve que le petit détail qui manque (à mon goût, hein) montre que tu ne t'es pas autant laché. Comment dire, que tu n'étais pas dans le même esprit... Je ne pense pas être clair.
Maintenant, tu viens de dire que tu rames un peu à la couleur, donc je comprends.

Pour celui avec la gargouille, je n'ai pas regardé dans le détail si le perso est bien placé par rapport à la lune et aux bord du papier :)
S'il vole, autant le faire flotter dans les airs sans rien devant lui, ça casse l'effet. S'il est posé sur la tête de la gargouille, autant montrer les pieds bien à plat dessus. Entre les deux, c'est peu compréhensible. Pour moi, en tous cas.

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

Hop une chose à la fois :
Image

Les autres sont en tjrs cours :kniko:

Avatar du membre
PEPEZOUILLE
Hannibal posteur
Messages : 481
Enregistré le : mar. 29 nov. 2005, 14:25
Localisation : 21.12.2012 ARMAGEDON
Contact :

Message par PEPEZOUILLE »

Pour le dernier , j'aime bien le dessin mais en même temps ce truc qui lui pousse dans le dos ça me mets mal à l'aise ... c'est dérangeant ... et ça doit être son but .

Pourrai-tu agrandir un peu le dessin avec les gargouilles .
Image
Je serai franc avec toi , l'idée est intéressante mais c'est la tête de ta gargouille qui ne me plaît pas trop .
Tape sur wiki et je pense que tu y trouveras ton bonheur (voir ci dessus)
a+

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

Ah cool merci, pour une fois qu'il y à plein d'images direct sur wiki...

Et en effet les trucs dans son dos c'est fait pour ça. En gros, ca pousse et c'est douloureux en permanence, ce qui les rends généralement fous... Chouette hein :kpfff:
Enfin normalement il y a toute une gamme de nuances et de variations, mais les cas extrèmes sont plus sympas à créer pour le moment.

Répondre