Le thread à tranx [Up p3 - nudité]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Le thread à tranx [Up p3 - nudité]

Message par tranx »

Salut tous !

Voila je traine depuis peu dans le coin et c'est mon 1er sujet chez catsu, donc je me présente : mon nom irl c'est Morgann (ouai avec 2 "n" aussi, coucou à mon homonyme qui dessine d'ailleurs comme un dieu ), j'ai 30 ans et 8 dents de moins. Je taff dans la 3d depuis bientôt 10 années, et voila que je me retourne et que je m'apercois que ca fesait un bail que je dessinait plus ( genre depuis que je bosse, étrangement ), diantre ! Alors bon, je recommence, je retourne aux sources, à mes premières amour : "le dessin crénom" !
:kpfff:

Bon ca fait loin... puis les projets ça met du temps à revenir... Mais dieu que c'est bon le dessin !
:kfbeuh:

Pour commencer des tits rough rapides que j'ai fais en attendant que mon image veuille bien se calculer...

Image
Image
Image
Image
Image

Puis pour finir des crayonné plus poussés ( c'était des calculs super longs avec le smooth à 4 du finalgather et de la tarte au poil... )

Image
Image

Voila, j'en ai d'autres dans des styles un peu différents.
J'ai pas encore eu le temps de faire des colos mais ca viens...
p.s. spéciale dedicasse à Ornélie qui me botte bien le cul pour que je taff mon dessin... :kbisou:
Modifié en dernier par tranx le dim. 06 janv. 2008, 16:30, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ya une difference de niveau entre les papiers blanc et les papier jaunes...

et le 3eme a une bite qui lui sort du cul...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
boobi
The king of posters
Messages : 542
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005, 19:17
Localisation : Paris Strasbourg GeorgeVillle
Contact :

Message par boobi »

c'est parceque dans un molesquine ça te fout en l'air de baiser une page...
donc tu fais l'effort

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Message par Pacha »

La maitrise au crayon des deux derniers sur papiers jaunes est assez remarquables, ton traits est precis, et tu donnes de sacré bonnes impresions de relief, (le coup du ciel orageux, les doigt de pieds que 'lon voi hors barque, je trouve ca tres bon, bonne maitrise dans les petits relief!!!) le coté limite "gourgandine" du nue de la fille, est tout aussi bon, le clair obscure tu maitrise bien, le volume n'a pas l'air de te poser probleme.

Maintenant sur les planches blanches, je rejoint Sterna, on dirait vraiment que ton gars traine un penis géant...par contre la fille "tête en avant qui gueule", y'a un bon style, tres bon style. les autres je suis un peu moins fan..

Les derniers en jaune par rapport aux premieres y'a pas photo, mais alors pas du tout grave de chez grave...
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

Ben merci bien pour vos remarques :kniko:

Effectivemment y a un problème.
C'est peut être un manque de pratique, mais pour des dessins rapides j'y arrive pas comme je voudrais c'est super frustrant, alors bon je joue le jeu et je reviens pas dessus après c'est pas le but.
Ornélie me disait qu'il y avait un problème de trait ( je drevrais ptet faire des page de traits pour m'entrainer ), peu être trop épais. J'ai peut être des tics, et y a peu être des trucs que je zappe plus. Bref ca va pas, et j'arrive pas à mettre le doigt dessu, et pourtant j'aimerais bien pouvoir faire des dessins au trait.

Sterna >> je pense que les premiers reflètent plus mon niveau actuel au trait, les autres m'ont tout de même pris 2/3 jours de taff. Les persos comme ca c'est vrais qu'en plus j'ai pas l'habitude ( meme que je suis sorti d'école j'en fesais pas ).

boobi >> tu as tout à fait raison l'autre carnet c'est un canson A4 ca motive carrément moins... ( pi les feuilles son moins épaisses, gnn )
:kclindoeil:

Pacha >> merci pour ton compliment ca fait plez, et je suis d'accords aussi sur la 2ème remarque. Bref y a encore du boulot pour être à niveau...
:kpleure:

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

Bon pour illustrer mes propos voici 4 dessins que j'ai fais y a 6 mois, et au niveau du trait je trouve qu'il y a un peu le même problème.

Image
Image

Non ? :kbof:

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

Bon une tite retouche à la palette, je lui ai remis la quequette dans le slip, mais bon ca casse pas des briques non plus.
Image

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Message par Pacha »

Niveau traits je trouve que ca va moi, t'as un niveau carremment montrable, quand je vois comment je galere pour en avoir la moitié d'un....(j'apprends a apprendre....c'est pas simple le dessin)

Mois je lui trouve pas de probleme à ton trais...tu le fais pour placer tes ombres, il est ou le probleme, tu te la joues pas à la tablette graphique a faire peter les noirs comme toutes cette generation photoshopesques...(je deconne)...

Ce que je vois et ca tiens qu'a moi : tu montres clairement l'ombrages les lumiere sur le papiers, donc ton trait suis, il est egal partout, ne montre pas de pleins et de déliés, vu que tu vas accentuée par la suite tu dois te dire "quoi sa sert de ne pas fermer mes boucles"

le sousi et peut etre cet affaire de pleins et déliés
tente des crobars rapide, ou les pleins et déliés montrerait le volume, peut etre ca aidera à mieux cerner des difference de tracé..en même temps je dis ca...

tiens un tuto de Jep que tu as peut etre deja vue :

viewtopic.php?t=3421
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

Humm, tu veux dire que je devrais faire plus "d'omissions" dans le trait ?
( bon le trait je te rassure je le fait pas à la palette, sauf la pasque j'ai de scan sous la main )

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

A la gribouillure joyeuse du vieux Tranx ( up )

Message par tranx »

Hop pour la route une colo en cours pour un projet qui prend peut être forme... ( je sens que je vais galèrer avec les couleurs, gngn )
Image
Bon y a tout de même des gros soucis de lisibilité des "tentacules" à cette échelle...

Avatar du membre
ornélie
Beat Takeshi
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007, 19:32

Message par ornélie »

décidément la pose me plait beaucoup, par contre je suis toujours pas trés convaincue par les "tentacules" comme tu dis......
sinon, la couleur est bien aussi, mais les cheuveux tu vas les laisser en aplat comme ça? je les trouve peut etre un peu fade....si tu n'es pas convaincu par la couleur tu n'as qu'a faire plusieur déclinaisons....
on veut en voir d'autres!

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

Ben en fait je trouve la colo hyper typé BD, c'est pas très très original quoi. Faut que je trouve le truc... ptet genre aquarellé, mais j'ai aussi envie d'avoir pas mal de contraste... rahhh :kpleure:

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

Je suis pas fan de l'encrage , je trouve que sa perd beaucoup par rapport à tes crayonnés .
Pour la colo l'effet aérographe j'aime pas du tout , je trouve sa mou et sans volume , essaye avec d'autre outils , en travaillant sur les opacités .

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

Je suis complétement d'accors... tiens d'ailleurs ca me grate partout.

En plus pour l'encrage j'ai utilisé un feutre pinceau, truc que je maitrise absolument pas, bon faut ptet que je persiste un peu aussi... Faut bien comprendre que j'étais un fanatique du bic noir
:kbof: j'ai encore du mal à pas reprendre.
Sinon nivo colo je vais ptet essayer genre huile sous painter, pour avoir du moins mou !

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Message par Pacha »

moi j'ai un souci avec la jupete, je ne sais pas si elle est posée, au sol, en volée ou pas....il n'ya pas dombre pour l'assise (de la jupette) ou pour montrer sa volée...ca déstabilise un peu par rapport à la position au sol de la fille,

enfin je trouve.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Répondre