Le Souk est ouvert

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Cephaus
P'tit posteur

Le Souk est ouvert

Message par Cephaus »

Bonjour à tous et à toute.

Présentation d'abord, Je m'appelle Nico dit Ceph et j'ai 19 ans. Etude? Bah c'est fini, je suis sortis avec un CAP menuiserie ce qui je vous l'accorde, n'a pas grand chose à voir avec le dessin.
Depuis un sacré moment je visite ce forum sans m'inscrire, étant donné que je suis toujours impressionné par le travail que vous accomplissez et qu'à chaque fois, je me sens tout petit.
Ici je posterai de temps en temps mon travail perso, en espérant m'améliorer au fur et à mesure. :kniko:

Bref, je poste quand même, parce que c'est comme ça...

Donc voici quelques dessins ainsi que des smilies maison:
(j'espère que les dessins ne seront pas affichés trop gros, J'ai pas mal réduit maiiiiis...)

Image

Image

Ces deux là datent d'un bon nombre de mois en arrière, par contre celui-là c'est mon tout dernier :

Image

les ptits persos qui vont bien, ils représentent le Sergent Avery Johnson, un personnage de la firme Bungie que j'adore:

Image Image Image
Johnson, alias tonton, possède le cigare dont le Divin ne se consume jamais.

http://ukh-team.ovh.org/modules/news/

DollRemi
Beat Takeshi

Message par DollRemi »

C'est assez dur de faire des commentaires sur des dessins recopiés.
Ce qui est sur c'est que tu as un bon coup de crayon, mais il faudrait que tu postes tes créations personnelles.
Sinon j'aime bien tes smileys !
Image

Cephaus
P'tit posteur

Message par Cephaus »

Merci pour les smileys, voilà un autre ou j'ai tenté de l'améliorer:
Image

et ceux-là...c'est le même univers, une bestiole appelé "Grunt", très niais, très simplet, à la manière des Albonites dans la bédé "Womoks" :

Image Image Image Image

...c'est lourd quand même...bref, bah en dessin perso je veux envoyer ça, je m'entrainais à faire quelques visages.

Image

je voudrai envoyer quelques colo, seulement je sais ni faire l'encrage correctement, car avec une tablette graphique que j'ai emprunté j'ai du mal à faire un trait net, et je sais pas faire la colo non plus. Je suis bien avancé avec ça.
Mais j'y arriverai! :kmoqueur:

OusS
Guerrier Super Saïen

Message par OusS »

Quand on aime Zoe on ne peut etre qu'un homme bien.

Surtout que, lorsque j'ai cliqué sur le topic, "Beyound the bounds" était en lecture sur ma playlist..

hé hé hé comme quoi. :kpfff:

Cephaus
P'tit posteur

Message par Cephaus »

Image

Salut à tous! :kniko:
Voilà je poste incognito ici ceci. Je voudrai juste avoir quelques commentaires là dessus, me dire si ça part en coquillette de partout et si y a certaines choses à corriger.
Enfin avoir votre avis quoi! Image

Je voudrai faire la colorisation avec photoshop, mais avant je souhaite au moins gicler et corriger tout ce qui ne va pas.

Par contre j'ai toujours la sordide impression que ce que je fais est bien en dessous de mes espérances, je ne suis jamais satisfait de mon rendus final, je sais pas si ça vous le fait aussi ou si je suis un cas unique en son genre! :kfatigue:
Bah bien sûr que non je suis pas un cas unique
Image

Ouss : Ah enfin quelqu'un qui apprécie cette musique! :kgrin:

Cephaus
P'tit posteur

Message par Cephaus »

Image

Hier matin je me suis levé avec une envie de dessiner du clown, la gueule bien enfarinée comme toujours :klourd:
Alors voilà c'est pas tip top, c'est à peine un niveau de petit amateur mais voilà quoi :kpleure:

Au plaisir! :kniko:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Hé ton avatar c'est le lieutenant dans Alien 2.

*se rendors*

Cephaus
P'tit posteur

Message par Cephaus »

*le réveille*
Ah ouais merci de ton intervention utile :kpleure:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Cephaus a écrit :merci de ton intervention utile :kpleure:
Tu veux de l'utile ? Observe les choses, dessine les gense, et quand tu veux te faire un clown, tu prends des photos de clowns, et quand tu veux dessiner un arbre, tu te sert de photos d'arbres.

T'apprendras plein de trucs comme ça !
TAMATAMATAMATAMA

PEPEZOUILLE
Hannibal posteur

Message par PEPEZOUILLE »

Image
ALIENS de Cameron , j'adore ...

Cephaus
P'tit posteur

Message par Cephaus »

JeP : Okay. Compris. Bon...au boulot moi...

DollRemi
Beat Takeshi

Message par DollRemi »

Yop moi j'voudrais revenir sur le dessin d'avant, avec la fifille.
Bah je le trouve bien correct ké même. Juste la pose, on dirais qu'elle va se crouter : les jambes sont trop en biais. Mais le design, ilécoule.
Sinon ouais je rejoins les autres.......... Alien 2 c'est le méyeuuuur !
Non sans dec', hesite pas a dessiner des chôses d'apres photo ou en vrai.
Et poster plus, aussi.
Image

Cephaus
P'tit posteur

Message par Cephaus »

c'est que moi, je fais que passer en mimant de boiter.

Voilà, j'ai tenté (tenté hein) de dessiner des chÔses d'après photos selon vos conseils en tentant (tenter toujours) de modifier quelques trucs pour pas trop faire du recopié .

C'est certains que le coup du clown, j'aurais pas dû. D'ailleurs la prochaine fois que je poste une telle daube (oui je reconnais follement que c'est un truc à chier partout mais je le laisse quand même pour me souvenir que j'ai qu'une vie et qu'il faut pas la gâcher en stupidité ), faites moi penser à me passer la main droite au chalumeau. Oui car la gauche, c'est déjà fait.

Pour ce qui est de dessiner du monde qui se balade sur papier, des gens tout ça, je dis pas non; d'ailleurs dès que je passe du temps en ville, je prend un carnet et un crayon. Oui car il est bien là le prob', je suis en pleine campagne paumé à des kilomètres du village le plus proche. Et encore c'est un village constitué à environ 95 % de retraités qui perçoivent les jeunes comme une menace lourde de sens et donc qui restent calfeutré chez eux.

Allez comprendre...

Image

Et c'est à l'instant que je me rend compte que ma lance est vraiment merdique. Bref! Le Hoplite j'avais juste une base de casque et pas vraiment de photos qui convenaient, donc j'ai dû faire de tête tout en écoutant "Just like you imagined".
Le gros bras du haut j'ai utilisé une photo surtout pour ce qui est des muscles et pompé un peu sur le visage.
Et le petit monsieur du bas qui a l'air d'avoir les crocs, j'ai simplement ajouté les cornes de bélier, le col et modifié quelques ptits trucs juste un chouilla, sinon le visage est un peu trop ressemblant à l'artwork que j'avais choppé. Tant pis, je voulais pas en arriver à du copié collé mais bon...

Image

voilà, le mâtou. J'ai fait ça rapidement sur mon bureau et en ce moment je suis en train de le finir. Par contre je me demande si ça couille pas sévère au niveau du genoux droit et de la jambe gauche. En plus j'ai cadré mon dessin avec les coudes, bref c'est pas top.

Voilà, je finis d'ecrire enfin tout ce que j'avais à dire actuellement. Je n'ai posté que ces deux là, car je pense que ce sont les plus présentable.

Ya des fois je me demande si j'ai bel et bien percuté ce que vous voulez me dire. La prochaine fois je posterai kêke chose qui sera largement moins des photos copié/collé. Du moins je m'en servirai pour améliorer mes traits et tout.

Chai pas trop pourquoi je vous raconte tout ça, y a des chances pour que vous en ayez rien à battre du village tout ça. M'enfin...

Désormais vous pouvez ouvrir un feu nourrit de critiques, bonnes ou mauvaises, si ça vous chantes. Je prend quand même.

A + bonne continuation

melody
Otaking !

Message par melody »

pour le dessin d'après nature, il suffit d'une ou deux personne. En realité, il est judicieux de refaire plusieurs fois la meme personne, car on ne la saisit pas dupremier coup, d'autant qu'on peut bosser soit la silhouette globale, soit des details de son corps, soit son visage, soit ses poses enfin y a des tas de choses a en tirer. Refaire un meme dessin, c'est approfondir et ameliorer ce dessin. quand tu recherche une pose par exemple, c'est pareil, faut pas hesiter a la refaire, la reajuster, la changer d'angle pour une meilleure lisibilité eventuelle.

Répondre