dessin krad de krad

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

Observation, anatomie, perspective (tes vehicules) et beaucoup de courage !


j'aime donner les conseils qui m'on tant fait souffrir :kmoqueur:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Krad
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 5:31
Localisation : 973

Message par Krad »

voici quelque dessin avec un style légèrement différent que j'ai fait en 2006

1er essais que je trouvais bien fait, jusqu’à ce que j’apprenne le système du miroir (inversé horizontalement le dessin).
Finalement une année 2006 décevante, en ce moment je m’applique à utiliser le plus souvent cette technique (si je n'oublie pas).
Image

Et le cauchemar continue : (peut être un problème avec mes yeux)
Image Image Image http://xs216.xs.to/xs216/07254/T_T006.p ... T_T007.png[/img] [/img][quote][/quote]

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

c'est clair que tes references sont bien trop visibles dans tes dessins. Apres c'est aussi une façon de progresser. et je ne voudaris pas te donner de lecon, mais ne tombe pas dans le "jveux vous prouver que jpeux faire des autres style et toussa" hein. chacun son rythme, chacun se trouve a un moment donné. Faire des trucs afin de prouvé a un tel ou un tel. jtrouve ça bof. Continu a dessiner. un moment ça se debloque tout seul. et tu fais des trucs a toi. pouf! comme ça! parce que bon. voilà. C'est clair que ça manque de personnalité, mais quand tu aura un style personnel, on te reprochera d'autre trucs...que c'est moche par exemple. ensuite tu fera du beau. mais ça sera sans vie. tu fera un truc vivant mais impersonnel... boff. fais toi pas chier et dessine.

Je sais pas si ça avait vraiment de l'interet ce que je dit là, c'est ce que je ressent quand je vois les commentaire, ta reaction, tes dessins...

Bon courage.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

Je sais pas si ça avait vraiment de l'interet ce que je dit là, c'est ce que je ressent quand je vois les commentaire, ta reaction, tes dessins...
Ben en faite c'est un peu naturel de debattre, non?

Krad, est ce que tu fais un peu de bd?? :kgrin:

Avatar du membre
Krad
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 5:31
Localisation : 973

Message par Krad »

si j'ai posté les dessin ci-dessus c'était aussi pour avoir des critique dessus, mais je m'attendais à cette réaction.

pour la BD, non j'en fait pas, pourquoi?

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Bon...
encore la même question :
Qu'est ce que tu veux faire de tes dessins ?

Si c'est pour toi, fais toi plaisir, essayes de t'améliorer à ton rythme.

Si c'ets pour en faire qqc, dis nous quoi on aura plus de conseils à te donner. Et en plus des conseils pas super évident comme "si tu veux faire de la bd, dessine en. La narration est un facteur important", ou "si tu veux faire de l'illust, compose..."

nanani nanana

Ensuite, moi aussi je vois des references dans tes dessins (des persos de shining tears), donc si tu veux faire un truc plus perso, lâche un peu tes references, ou ton calque/table lumineuse. Si c'est juste parce que tu aimes bien recopier tes personnages favoris, ben rien à fout' tu fais ça dans ton coin, et ce sera très bien.

Si c'est juste un avis "technique" en soit sur ton dernier post le premier dessin et le dernier sont plutôt jolis. Voilà.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Krad
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 5:31
Localisation : 973

Message par Krad »

c'est quel dessin ou tu vois un perso de shining tears?

après avoir un plusieurs fois la même critique (influence), des conseils pour faire une bd ou des illustrations ne sont donc pas à l'ordre du jour.
faudrait que je fasse que du réel pour voir le résultat.

mais je suis quand même d'accord pour des cours de bd, car à plusieurs reprise j'étais bloqué (pas de plan de construction)
avant je dessinais pour moi, puis été 2005, voyant que ma façon de dessiné n'avais pas changé, j'ai essayé de m'améliorer, encore pour moi.
mais dernièrement j'y est réfléchi, de passer pro (malheureusement je n'ai pas le niveau), et là je me retrouve à un âge (23ans )ou je me dis que c'est trop tard :kpleure: .
j'aurai du m'y prendre plus tôt, mais avec les parents qui vous guide (couteau sous la gorge)

suis trop vieux pour et/ou ai-je le temps de m'améliorer?

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Krad a écrit :c'est quel dessin ou tu vois un perso de shining tears?

Image
Image
j'ai pas retrouvé l'illustration "de la plage", mais la figurine en est tirée.
Sinon la fille chat à
Image
Je t'accorde que les filles-chats sont un classique que l'on peut trouver de partout.


Krad a écrit :après avoir un plusieurs fois la même critique (influence), des conseils pour faire une bd ou des illustrations ne sont donc pas à l'ordre du jour.
faudrait que je fasse que du réel pour voir le résultat.
J'ai rien compris.
Krad a écrit :mais je suis quand même d'accord pour des cours de bd, car à plusieurs reprise j'étais bloqué (pas de plan de construction)
avant je dessinais pour moi, puis été 2005, voyant que ma façon de dessiné n'avais pas changé, j'ai essayé de m'améliorer, encore pour moi.
mais dernièrement j'y est réfléchi, de passer pro (malheureusement je n'ai pas le niveau), et là je me retrouve à un âge (23ans )ou je me dis que c'est trop tard :kpleure: .
j'aurai du m'y prendre plus tôt, mais avec les parents qui vous guide (couteau sous la gorge)
Hum donc tu voudrais faire de la bd, c'est ça ?
Krad a écrit :suis trop vieux pour et/ou ai-je le temps de m'améliorer?
Trop vieux pour ?
Alors oui tu vas t'améliorer, et si tu veux savoir si dans ma boule de cristal, il est indiqué si tu feras du dessin ton gagne-pain, et bien sache que aAAAAAARRrrgh...
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

Je pense que pour progresser vite, hormis de faire des anatomies, observation qui saoul etc. c'est de faire des petites bd. Comme par exemple faire 5 pages, ou plus, en quatre heure. Ca va te permettre de dessiner plus vite en te donnant des contraintes, perspective, décors, mouvement...
Je ne peux pas dire que c'est une bonne technique pour passer pro, mais au moins tu progresses régulièrement à ton rythme.
Moi j'ai jamais eu de talent en dessin mais j'aimais la bd et j'ai voulu en faire. Et d'après ce qu'on dit je ne dessine pas trop mal, ceci grâce à mes petites bédés dans mes cahier de cours et mes agenda. :kpfff:

Avatar du membre
Krad
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 5:31
Localisation : 973

Message par Krad »

on m'a pourtant dit qu'elle ressemblait à deedlit de lodoss, et j'avait pas de model sous les yeux (influence encore), mon style étant trop basé manga, certaines personnages crois voir un perso qui existe déjà.

pour l'entrainement BD, au lieu de remettre ça au lendemain, je vais m'y ateler, même si c'est mauvais je le posterai pour avoir des conseils.

Entrainement
croquis tout moche : pour l'ombrage au crayon je suis nul :kgrossecolere:
Image Image Image Image


Résultat provisoire :
Image
vous me dites ce que vous en pensez, moi ça me plaît :kgrin:

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

le dernier là, il me fait penser à du tres bon airman.





prend ca comme tu veux :kbof:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Krad
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 5:31
Localisation : 973

Message par Krad »

je connais pas tu peux montrer ce qu'il fait, parce que je me suis basé sur une photo en simplifiant.

Avatar du membre
Toch
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 16:20

vu revu

Message par Toch »

Bon allez on va pas te faire un dessin( houhou trop drole :kfatigue: ) , mais faut trouver son style.Je dis pas que j 'en ai un
mais toi on s'en trop la copie c'est anodin,
meme dans le posing de tes persos.
------TOCH-------
www.taketoch.be

Avatar du membre
Krad
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 5:31
Localisation : 973

Message par Krad »

oui, mais le problême c'est qu'il y tellement de style différent qu'il y aura toujours des comparaison avec d'autres dessinateurs, que se soit le manga, le comics ou la bd européenne.

avoir un style qui ce démarque des autres est très bénéfique, comme une signature, mais faut-il le trouver.
pour l'instant, je continue de chercher, en annalisant des styles différents et aussi du réel (des livres de dessins sur l'anatomie et vrais photos).

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

tu peux peut etre t'interesser à autre chose dans le dessin que le manga pur et dur, sans laisser tomber le manga biensur, mais genre allez vers des pistes totalement differentes et les reintegrer dans ton manga(avec toujours l'observation). Genre je dis n'importe quoi,c 'est un peu concon ce que je dis mais genre j'adore Schiele et le manga Pouf! J'aime brac et le cartoon, Paf! J'aime hitler et Lucky luke oué oké.

Je sais pas si 'jenfonce des portes ouvertes ou si c'est absurde.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Répondre