dessin krad de krad

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

roooh il fait le modeste

tiens pour toi

Image

Avatar du membre
Krad
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 5:31
Localisation : 973

Message par Krad »

bistroboy a écrit :bon là c'est grave
alors bon je te conseille fortement les conseils de jep,histoire de VRAIMENT comprendre comment ça marche un corps humain,et pas juste savoir faire des nez de face,de profil,et de 3/4
j'ai signalé à plusieur reprise que je savait déjà le faire, mais que je ne cherchais pas le réalisme. vous ne lisez qu'entre les lignes j'ai l'impression

KRAD (pas propre)VS JEP (qui pète)
LE COMBAT DES TITANS PAS BEAUX


dessin industriel, quand tu nous tiens.
petite biographie de moi par moi.

La manière que je dessinais les yeux des reptiles et de la plus par des autres monstres que je créais est à ci méprendre à du manga
Ici une comparaison : comme je dessine parfois des plis en dessous des yeux des reptiles j’ai cru que dans les dessins d’Ugetsu le trais en dessous de l’œil était un pli, je me trompais et c’est pour ça que j’ai pris son style comme référence.
Mais lorsque j’ai regardé des livres d’anatomie (dernièrement grâce aux discutions sur CATSURA) j’ai compris que c’était en fait les cils inférieurs.

Image Image
Image

Même pour l’œil humain en dessous créé à partir des formes d’yeux de reptiles que je dessinais et en m’aidant de livres d’anatomie humaine, j’ai parfois tendance à ajouter des trais pour les plis.
Image

Tout ça pour dire que les reptiles que je dessinais ce sont transformé en humain. Qui a dit que l’homme descend du singe?

CM2, la 1ère fois que j’ai dessiné dans le style manga (plutôt décalqué), les formes étaient rondes et je dessinais les cils supérieurs et inférieurs :
Image

j’ai rapidement laissé de côté ce style pour la passion des dinosaures et engins millitaires).
Puis un gros vide au niveau manga, je me suis remis à lire du tintin, Astérix, Boule et Bill, Mikey Parade, etc. ce qui n’a rien à voir avec le manga.
Je dessinais les yeux des reptiles comme des triangles ainsi que les autres partie du corps du dinosaure, mais le choque Jurassic Parc sait estompé et je suis donc revenu aux humains.
La seule chose que j’ai gardé de mes 1er dessins style manga se sont les proportions du corps humain avec des lacunes quand même.
Dès lors je dessinais beaucoup de visages avec des yeux sans les cils juste les contours, les hommes avaient des muscles anguleux, je ne faisais que très peu d’arrondi, je n’avais plus les références d’avant, les images étaient sur un Cd que j’ai perdu et le seul manga que j’avais était AKIRA dont le style ne me plaisais pas, sauf les motos.
Image

Avant de recommencer à prendre des références en manga, toutes les filles que je dessinais avaient la même tête et dès que je dessine sans référence ça finit souvent avec des cils droits et pointus.
J’ai fait du dessin industriel au Lycée et ça m’a influencé, donc au lieu de dessiner chaque cils je faisais juste le contour complet de l’œil, vue de face et rarement en ¾, que les nichons et les hanches qui étaient arrondis, pas de dessin de pieds ou de mains.
J’ai une préférence pour les Asiatiques et cela bien avant de me mettre aux mangas :
Image

Ce que j’aime :
Les engins militaires (tank, hélicoptère, avion à réaction), les reptiles (varan), les insectes (scorpion), les robots (androïde et Mech), les jolies filles (avec oreilles de chat), animal de compagnie : Le chat.

Si je devais mélanger le scorpion et le tank, cela donnerai du masamune shirow et votre 1ère réaction serait de dire que je me suis basé sur Shirow pour le faire.
Une guêpe + un hélicoptère = Shirow encore

Donc si je ne veux pas tomber dans du déjà vu, il faudrais que j’arrête de dessiner ce que j’aime et me mettre à dessiner des truc qui ne m’intéresse pas.
Tout ce qui m’intéresse est déjà utilisé.


J’ai toujours vu les personnages de manga (sauf ceux aux yeux ronds) comme des extraterrestres reptiliens.
Exemple : je préfère Evangeline élève N°26 vicieuse et sournoise.
Image

J’adore Alien où les monstres sont un mélange d’iguane et de scorpion.

Et comme j’aime les andoïdes : Chachamaru élève N°10
Image

J'espère que tout c'est esplication vous aurons convaincu (surtout que j'ai réduit au minimum pur être sur de ne pas me répéter), si vous ne me croyez pas c'est votre problème, car j'ai l'impression que l'on me traite de MENTEUR.

Donc, en résumé, même si je ne prend pas de ref c'est la forme des yeux qui donne une impression de style manga.


Truc :
Imagefaut que je donne une apparence de gorille.

Image
Image
J’ai déjà mélangé manga + terminator (de jolie fille qui finissent en morceau)
Si vous connaissez un bon site sur Terminator avec fiches sur les T, je suis intéressé.
Image
Image

Mes filmes préférés :
- Star war (combats spatiaux)
- Blade Runer (scénario)
- Terminator (robots)
- Alien (monstres)
- Star Ship Trooper (Arachnides)
- V comme Vendetta (scénario)

Animes préférés :
- Elfen Lied
- Armitage
- Ghost in the Shell
- Code Geass
- Death Note
- Evangelion

Mangas préférés :
- Ghost in the shell
- Appel Seed
- Gunnm
- I’’s
- Love Hina
- Cyber Weapon Z

BDs préférés :
- H.K.
- Tutti Frutti
- Rien d’autre pour l’instant
Image

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Je pense que je parle pour beaucoup de lecteurs ici en disant qu'on en a rien a branler



note : j'ai une grosse bite.

Avatar du membre
Krad
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 5:31
Localisation : 973

Message par Krad »

merci du commentaire :kbisou:
Image

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Une biographie signée Krad, intitulée "ma vie, mon oeuvre, mes influences" aux editions Du Nain De Jardin, bientôt en vente dans toutes les stations essence de votre région.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Krad
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 5:31
Localisation : 973

Message par Krad »

tu veux une dédicas pour la route :kpfff:
Image

Avatar du membre
Sourya
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : lun. 26 sept. 2005, 1:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Sourya »

Non,
mais je te le dis tout de suite,
tes dessins ils sont pas bien du tout,
je veux dire, en fait,
tu dessines mal Krad...

Alors pourquoi t'es sur la défensif quand on essaye de te faire progresser?
Tu comprends vraiment rien, c'est fatiguant, t'étais censé poster du dessin d'observation normalement...

Si on te demande de faire ça, c'est pas pour que tu chope un style plus réaliste, on s'en fout. C'est juste pour que tu apprennes à dessiner...

Et ton oeil de reptile qui se transforme en humain.... je sais pas, mais moi je m'en fous, je trouve ça trop pourri comme histoire...




Le truc, c'est que tu nous fait pas confiance du tout, et t'es juste là pour prouver quelque chose...




Et j'arrive pas à croire que tu ais sorti l'argument, que nous, on lit entre les lignes....
C'est plutôt toi tu sais.




Donc, au prochain poste: de l'observation...




Bistroboy: merci pour le coeur chérie....

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Mais sourya, sourya, sourya... tu comprends tu pas le transcendentallisme de l'oeil de reptile? Tu comprends-tu pas le sens profond de l'expressionnisme de ce grand artiste, la ou le darwinisme et le creationisme se battent comme chiens et chats, il nous fait don du partage de son epiphanie?
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Krad
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 5:31
Localisation : 973

Message par Krad »

Sourya a écrit :Non,
mais je te le dis tout de suite,
tes dessins ils sont pas bien du tout,
je veux dire, en fait,
[img]tu%20dessines%20mal%20Krad...[/img]

Alors pourquoi t'es sur la défensif quand on essaye de te faire progresser?
Tu comprends vraiment rien, c'est fatiguant, t'étais censé poster du dessin d'observation normalement...

Si on te demande de faire ça, c'est pas pour que tu chope un style plus réaliste, on s'en fout. C'est juste pour que tu apprennes à dessiner...

Et ton oeil de reptile qui se transforme en humain.... je sais pas, mais moi je m'en fous, je trouve ça trop pourri comme histoire...




Le truc, c'est que tu nous fait pas confiance du tout, et t'es juste là pour prouver quelque chose...




Et j'arrive pas à croire que tu ais sorti l'argument, que nous, on lit entre les lignes....
C'est plutôt toi tu sais.




Donc, au prochain poste: de l'observation...




Bistroboy: merci pour le coeur chérie....
voilà un bon commentaire, tu à dis ce que tu pensais en restant objetif
tu dit que je lit entre les ligne, ta tout faut, en ne ce comprend l'un l'autre, j'ai lu ce que vous aviez mis, certaine personne en des commentaire inutiles d'autres non.

je ne cherche plus à convraincre.

_____________________________________________________________

tu dis que je dessine mal, mais qu'est ce qui ne vas pas dans mes dessins, c'est ça que je veux savoir, avec le maximume de détails, parce qui dire que c'est mal dessiné ne vas pas m'aider.
Image

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

T'as tout faux, Krad, ce qu'il faut repondre dans ces cas la c'est :
8)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Krad
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 5:31
Localisation : 973

Message par Krad »

koneko a écrit :Une biographie signée Krad, intitulée "ma vie, mon oeuvre, mes influences" aux editions Du Nain De Jardin, bientôt en vente dans toutes les stations essence de votre région.
j'ai mis trop le côté reptil, j'aurai du seulement, mettre j'aime les asiatique et je schématisais mes dessins.
Image

Avatar du membre
Krad
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 5:31
Localisation : 973

Message par Krad »

koneko a écrit :T'as tout faux, Krad, ce qu'il faut repondre dans ces cas la c'est :
8)
donne plus d'explication s'il te plaît.

toi tu c'est pourquoi mes dessins sont mal faits.

dit moi les défauts, au moins je saurai ou m'améliorer.

car pour l'instant personne ne m'aide.

vous dite souvent "observation", "analiseré", mais j'applique comment
Modifié en dernier par Krad le dim. 01 juil. 2007, 21:11, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

même en lisant de travers je me fais chier .

Avatar du membre
Krad
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 5:31
Localisation : 973

Message par Krad »

blacky a écrit :même en lisant de travers je me fais chier .
commentaire inutile, toi t'ai plus ... que ...

dite moi ce qui ne va pas dans mes dessins.
Image

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

je crois qu'on te le dis depuis une 20taine de message , mais toi tu nous fais un historique de tes yeux passant du manga au reptile .

mais putain !

sors de chez toi croques les gens , libere toi de tes tics graphiques, essaies de réfléchir par toi même et pas te dire " tiens ce mec à fais les yeux comme ça , pourquoi ?" .

Répondre