mon bouc ...

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

c clair que j'ai aucunement l'intention de vendre ce clip !
mais ce qui est aussi tres clair c'est que je me suis a bien emmergé dans la culture de masse (tele realité & co) , et du coup j'en ai tiré des "recettes de vente".
mon but final est de faire des films pour ado , donc populaire et qui touchent un maximum de monde ; mais qui , a l'inverse de cette culture commerciale , transmettent des idées fortes ayant pour but une reflexion du dis ado sur le systeme . et bien que ca paraisse tres chimerique , la seule maniere d'y arriver et de reutiliser tous les codes commerciaux mais en les detournant , comme pour retourner le systme contre lui meme . je veux pas relancer le debat sur le sujet , mais c'est excatement ce qui se passe avec Matrix : un film pour ado qui vehicule derriere sa forme commerciale des idées de reveil et de prise de conscience du systeme .

alors c'est le genre de truc qui m'a vallu bien des debat avec certain collegues plus puristes et autres ... je repondrai a chacun sa vision du cinema .
le clip des Poufs Star est en fait une sorte de test pour voir si justement le fait ressortir autant de recettes commerciale pouvait palire a un large public ( ca va etre dur pour la diffusion mais si la proposition tient toujours Tsuka , ca serait avec plaisir ... encore faut il que je finisse !!).donc pas reellement de message dans le spoufs , juste une grosse parodie .mais j'ai d'autre projets en cours qui sont eux beaucoup plus engagés .

d'ailleurs j'aimerai bien que ce qui aiment ou pas se manifestent , pour faire une sorte de sondage ( meme si je suis conscient que les visiteurs de ce forum ne sont pas vraiment representatif du grand public de base ....).

Invité

Message par Invité »

Yo Xav'
On ne se connait pas autrement que par posts interposés, dans lesquels nous nous sommes joyeusement incendiés...
Tu m'as souvent reproché mon extrêmisme et mon egocentrisme!
C'est marrant mais quand je te lis, j'ai exactement le même sentiment à ton égard! Ton discours est à peu de choses près le même que le mien, mais malgré cela, je ne suis pas d'accord avec toi (sur Matrisque par ex)... Comme quoi la théorie peut se rejoindre, quant aux actes...
Peut-être en parlerons nous plus calmement à l'occaz'!
Bye! :wink:

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

:arrow: merdeuuuh! Sorry! connection, encore oublié! C moi, là au dessus! :oops:
Modifié en dernier par TRANTKAT le jeu. 26 juin 2003, 1:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

8) ah ;c'est le lot de pas mal d'artiste de s'enflammer quand on critique leurs boulots(surtout quand il mettent leurs tripes dedans)Même si dans ces moments on dit un peu n'importe quoi ,c'est la marque des gens engagés et ca c'est cool...

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

bien d'accord avec djesus !! c'est une preuve d'engagement que de defendre ses ponits de vues de facon energique ^_^ !

Avatar du membre
Marutan
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 7:23
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Marutan »

8) Salut Xav !
Ah ben ça fait une paye !
Comme je n'ai vraiment pas beaucoup de temps, je viens assez rarement sur ce forum, malgré son grand intérêt !
C'est cool ce drawing board, je vais p'tet envoyer qq trucs alors !

Sinon j'en ai profité pour mater les nouveautés sur ton book.
Tu as vraiment fait des progrès, c'est cool !

Crobards sur le vif : nickels
"Power-Pouffes-Star-Tim-Angels" : super, avec les avant-bras à la Popeye !!! :wink:
Le début du clip est bien foutu malgré l'anim limitée. Bien vu.
Allez, dépêche-toi de le finir, quoi ! :roll:
J'aime moins les illus couleur faites à l'arrache, mais le black pour Draw or Die est bien chiadé. Tu t'es acheté une tablette Wacom ou bien ?

Allez, a+ dans les parages !

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

wouhaiii !!! merci martin , c'est vraiment cool de te voir ici ^__^ !!!
n'hesite surtout pas a poster ce que tu fais , j'ai hate de voir ce que tu fais en ce moment !!!!!

Invité

Message par Invité »

XAV a écrit :wouhaiii !!! merci martin , c'est vraiment cool de te voir ici ^__^ !!!
n'hesite surtout pas a poster ce que tu fais , j'ai hate de voir ce que tu fais en ce moment !!!!!
Pas de problème.
Et même que quand j'aurai fini mon site (qui devrait être en ligne depuis un an au bas mot), je donnerai l'adresse !

Bouducon, il va falloir bosser pour rattraper le nombre de posts de certains piliers de forum 8O
Balak est un genre de mutant non ? :wink:

Et puis donc enfin, félicitations pour ton passage en 2ème Gob-année.
Au fait, Did ne poste pas par ici ?

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Anonymous a écrit :Bouducon, il va falloir bosser pour rattraper le nombre de posts de certains piliers de forum 8O
Balak est un genre de mutant non ? :wink:
color]
note que si tu te connectes pas, tu vas avoir du mal à le rattraper, ce nombre de posts ^___^

Catox

lats

Message par lats »

ben si ta cible c le pov' public de base alors n'écoutes pas en effet les critiques de ton jury, t'es plutôt sur la bonne voie je pense... moi je trouve ça dommage, on peut, je pense, réussir à toucher ce "public de base" autrement qu'avec des moyens déjà (re)connus....

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

je te rassure Lats , c'est pas pour ca que je ne vais pas chercher a innover !!!! note bien que je n'ai pas dit que je voulais faire du Sat ac ou du Taxi , mais que je chercher a comprendre les codes pour mieux les reutiliser , ce qui comprends donc de les detourner .Fight Club ets aussi un bon exemple qui va dans ce sens : c'est un film qui reprend de nombreux codes du cinema pour ado (des beaux mec avec des gros muscles , de la baston , une meuf qui se fait baiser , etc ...) , mais en meme temps derriere il y a un putain de message !!!
toute la difficultée reside en fait dans le dose du plus ou moins commercial et du plus ou moins revendicatif .je sens que je vais encore m'attirer les foudres de beaucoup , mais des films comme Starship Troopers ou Matrix etaient peut etre un peu trop du coté commercial , ce qui a du coup empeché beaucoup de monde de voir le reel message qu'il y a derriere les images hollywodiennes .

lats

Message par lats »

hum, je trouve fught club trop commercial à mon goû ttu vois, je me suis fait chier une bonne partie du film, mais l'idée en soit est très bonne bien sûr, d'autre sfilms ou livres parlent de ce sujet là, genre cosmétique de l'ennemi d'amélie nothomb, très bien, très abordable, peut-être même trop... et en film, je sais que j'avais fais une comparaison y apas lgtps mais pr l'instant j'ai oublié...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

hum, je trouve fught club trop commercial à mon goû ttu vois, je me suis fait chier une bonne partie du film, mais l'idée en soit est très bonne bien sûr, d'autre sfilms ou livres parlent de ce sujet là, genre cosmétique de l'ennemi d'amélie nothomb, très bien, très abordable, peut-être même trop... et en film, je sais que j'avais fais une comparaison y apas lgtps mais pr l'instant j'ai oublié...
*nuuut* *nuuut*
-Qu'est ce qui se passe, Batman?
-Mmmh-mh, Robin, mon Bat-detecteur à Elitiste Casse-Couilles (tm) s'affole, il faut faire quelque chose.
-Holy Macaroni, mais quoi donc Batman?
-Il n'y a qu'une solution, cher Boy Wonder à l'ambiguité sexelle altière.
-Mais quoi, mais quoi, je trépiiiigne?
-Un bon gros coup de BAT-POP-CULTURE!
BOOM!
Image
VLAMMM!
Image
BAKOOM!
Image
BADOKAAAN!
Image
KABOOMDOOON!
Image
KRAAASH!
Image
DOOOOON!
Image
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

Oé Balak, counter 7-hit-combo >o<
*Koala

lats

Message par lats »

hum... qui c le casse couille là? désolée d'avoir ma propre opinion...

Répondre