La Route de Darwin (projet de manga)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
granda'
Intervenant valeureux :)
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 12:14
Localisation : a coconut island

Message par granda' »

oué et comme a dit Jep recommence pas une fois de plus ton projet "die hard dans le désert"; passe direct à autre chose voire un style moins "cartoon", ou alors au contraire juste des petits sketchs avec des persos très "cartoon" mais un décor très réduit qui servira l'action (un arbre, une poubelle, une chaise,ou une pelle à tarte)

keep faith tt ça tt ça...
cke jpréfère c'est apprendre à mon chat à marcher sur les pattes de derrière!!!

Avatar du membre
Gueseuch
Hannibal posteur
Messages : 484
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004, 15:44
Contact :

Message par Gueseuch »

Vasquaal : J'aime bien ce genre de dessin, mais c'est peut être un peu trop "Kawaï" pour mon histoire...
En fait, dans le genre plus ou moins "kawaï", je suis un gros fan du manga Fuli Culi grace notamment au dessin "décalé"(brouillon, mais expressif et très original). Et sinon, j'adore des dessinateurs genre Corey Lewis ou Jhonen Vasquez...

Granda' :
Oui je sais, j'ai vraiment du mal à l'abandonner ce projet...

Mais je viens de voir qu'il y a un concours Ankama plutôt intéressant et
je vais y travailler en parallèle! (ca me changera un peu les idées^^) :
http://www.ankama-editions.com/contest/ ... onster.php
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Avatar du membre
vasquaal
Mini Yakuz
Messages : 148
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 16:29

Message par vasquaal »

En même temps, le côté kawaï tient surtout aux expressions faciales. A toi de rendre ça plus agressif ou je ne sais quoi. Mais oui Fuli Culi, là encore c'est très bon, mais un peu rough dans le style et pas aussi clean que ton trait.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Fik : oui j'aurais dû préciser. Le style de Yuasa (enfin, comme pour beaucoup) est multiple, ça va du réaliste ressenti à la Kemonozume, au plus géométrique Nekojiruso ou Slime Adventure, ou , en passant par un peu plus d'abstraction pour Noiseman.


Mais pour des choses genre Crayon Shin Chan, même si on a pas des carrés, des triangles, des ronds purs (et encore, des fois quasi), on en est souvent très proche, tout en étant, encore une fois, très vivant. Mais je pense que c'est un style qui marche MIEUX en anim... parce que euh... enfin je saurais pas trop expliquer. Mais disons que un rond au dessus d'un triangle, ça ne représente rien. Mais commencez à faire bouger la base du triangle comme des pieds, et à osciller la tête, et vous avez un keum.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Tiens sinon, tu peux aller voir ce que fait Demian 5 : http://www.demian5.com/index1-e.php

Ca peut ressembler à ce que tu veux faire, mais en plus cohérent et assumé. Regarde particulièrement "When I am King" vu que c'est gratuit.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Gueseuch
Hannibal posteur
Messages : 484
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004, 15:44
Contact :

Message par Gueseuch »

Je ne connaissais pas, j'aime beaucoup mais ce n'est pas franchement ce que je veux faire.

Je veux plutôt me détacher d'un "trait ordi" (peut être que je me trompe, mais je pense que c'est une des raisons de la non homogénéisation de mes persos, des problèmes d'expressions du visage ou de certaines raideurs...).

Même si je manque de "cran" et de maturité graphique/technique j'aimerai plutôt réussir a faire des trucs genre Robert Valley (oui je sais, je suis sans doute aussi trop exigent ^^)...
Par exemple, je trouve cette BD de Barth inspiré par Valley vraiment excellente et c'est tout a fait dans le genre de chose que j'aimerai savoir faire :
http://yearinmerde.blogspot.com/2007/01 ... ie-ii.html
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oh.



Ah.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Ah oué...

Eh bin.

Avatar du membre
Gueseuch
Hannibal posteur
Messages : 484
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004, 15:44
Contact :

Message par Gueseuch »

Bin oué...
Je sais bien...

C'est la direction que je souhaiterai prendre, en tout cas...
(mais je suis pas complètement inconscient non plus)

Image
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes"
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

C'est surtout dingue en voyant que tu dis ceci :
Gueseuch a écrit :Mais si il y a bien une chose dont je suis sûr aujourd'hui, c'est que je préfère dessiner de manière "cartoon", et je préfère donc me diriger dans cette voie plutôt que dans un genre plus réaliste...
Parce que Barth (ou Robert Valley), c'est avant tout une putain de maîtrise à tout point de vue, et on sent toujours un côté très "réaliste" dans leur dessin.

Enfin bon. Il faut pas chercher/forcer son style sinon, c'est un conseil qu'on donne régulièrement.

Après, c'est toi qui voit.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Gueseuch
Hannibal posteur
Messages : 484
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004, 15:44
Contact :

Message par Gueseuch »

Je me suis mal exprimé.

Je vais bien sûr garder mon style de dessin!
C'est plutôt du "trait"(l'encrage, le coté "laché", les exagérations non réaliste mais super efficace) de Robert Valley dont je voulais parler.

Je parle en fait du genre "anguleux" dont on parlais plus tôt dans ce thread... Bien que les design sont très différents, je trouve par exemple des similitudes dans le "trait" de Yuasa (dans sa BD Rocketboy par exemple) avec celui de Valley.

Bon faut que j'arrête la "théorie" pour mettre en pratique, si j'arrive un peu a faire ce que j'ai en tête, je pense que ça sera beaucoup plus simple pour me faire comprendre ^^...
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oui. Mais le truc c'est que ce "trait", si il marche, c'est parce qu'il repose sur une très très bonne maîtrise. Tu peux pas juste décider de reprendre ce trait, comme ça, hop, mais en ne bossant que ça pendant deux ans... Ce serait stupide, parce que pour bien l'intégrer, il faut prendre un peu de recul, et repartir aux bases.


Bon enfin bref... pardon, j'aime bien faire un peu le prof :kfbeuh:
TAMATAMATAMATAMA

adéo
Beat Takeshi
Messages : 179
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 0:35
Localisation : Aniane
Contact :

Message par adéo »

Un peu...


















:kclindoeil:

Répondre