Alice et Bernique p.6

Dessin - Espace destiné a vos créations
damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

ouep, attention à l'aspérité anxiogène.
Modifié en dernier par damien le mer. 21 juil. 2010, 12:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Soo
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006, 15:39
Localisation : Roubaix - Tourcoing
Contact :

Message par Soo »

Merci pour vos critiques. Disons que je dois rusher pas mal en ce moment, et donc j'ai souvent l'impression de bacler un peu mon boulot :kfbeuh: Mais c'est pas faux, avec du recul le dernier me semble un peu plus structuré...
patrouchef a écrit :C'est sympa mais je trouve ça pas assez poussé dans le délire en général par rapport au monde tel qu'on a l'impression que tu cherches à le développer.
Hum, en fait je pense que tu as raison à 100% ^^ Du moins, dans le sens où j'ai parfois du mal à retranscrire mes idées sur papier. Ou même, d'ailleurs, que je n'ai pas toujours les idées très claires :kgrin: Je vais essayer de faire des efforts de ce côté là.

Par contre je me devais de poster car le cornet de glace au chocolat à une symbolique phallique assez prononcée... voilà voilà... sur ce...
Rrrrooooooooooohhh.


Bon et sinon comme je n'aime pas poster les mains vides... Un petit truc que j'ai fait aujourd'hui en 4 heures environ, sans croquis de départ (tout à la tablette donc). J'ai essayé justement de partir un peu plus en délire, mais je manque un peu de recul dessus. Je vous laisse donc juger :kfniko:

Image

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Gwen Stefani

Message par hidro.j »

What You Waiting For? ?

Avatar du membre
PEPEZOUILLE
Hannibal posteur
Messages : 481
Enregistré le : mar. 29 nov. 2005, 14:25
Localisation : 21.12.2012 ARMAGEDON
Contact :

Message par PEPEZOUILLE »

Toi , je paris que tu as aimé "Charlie et la chocolaterie" de Tim BURETONNE
Attention à la crise de foie

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

PEPEZOUILLE a écrit :Toi , je paris que tu as aimé "Charlie et la chocolaterie" de Roald DAHL
Attention à la crise de foie
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Mais au fait, tu es toute seule à t'occuper de l'univers graphique du jeu ? Sur le site, on ne peut voir que des dessins de toi ...

:kinterro:
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Salut ! :kgrin:
J'aime beaucoup ce que tu fais ! et l'écoute de la critique que tu as est impressionnante. Pour ma part, j'ai pas eu l'occasion de me mesurer à des jurys plus ou moins experts donc je sais pas trop comment je réagirais, surtout que mon entourage n'a pas la critique facile ("c'est bien !!""tu devrais en faire ton métier"... :klourd: ) non pas que ça me fasse pas plaisir mais bon..

En fait, si c'est pas trop indiscret, je voudrais connaitre ton cursus actuel. :kinterro:
Allier dessin et jeux vidéos, c'est un fantasme chez moi mais je me suis pas engagé dans la bonne voie.

Sinon Bonne Continuation !!

Avatar du membre
Soo
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006, 15:39
Localisation : Roubaix - Tourcoing
Contact :

Message par Soo »

Ahaha effectivement grande fan de Charlie et la chocolaterie étant gamine, oui ;) Mais plus du bouquin que du film (et de Roald Dahl en général =)) C'est une des sources d'inspiration que j'ai par rapport au thème de notre premier niveau de jeu.

Kosal > Pour l'instant oui... malheureusement =P Ce n'est pas une volonté genre "je veux tout faire, niark niark", mais plutôt l'absence de graphistes sur le projet. On est jamais mieux servi que par soit-même remarque, mais je vais me mettre à la recherche d'une personne un peu plus expérimentée que moi pour réaliser d'autres graph. Mais comme on rush pour demain, je me suis dis "soyons fous", je vais bosser ;)

dAaZ > Merci ^^' Je ne sais pas si j'écoute bien la critique mais en tout cas j'essaye, surtout que les gens dans mon entourage le dessin ce n'est pas vraiment leur truc xD

Mon cursus n'est pas bien compliqué : bac STI Arts Appliqués, et tout de suite après Supinfogame qui est une école de game design... Et absolument pas de graphisme xD (je suis dans ma quatrième et dernière année) Donc rien de bien exceptionnel, et cette année est la première où j'ai vraiment l'occasion de dessiner pour un projet de jeu =)

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Soo a écrit :après Supinfogame qui est une école de game design... Et absolument pas de graphisme xD
Ah ouais ? C'est quoi le game design alors? C'est l'interface du jeu essentiellement ? ..... J'ai des collegues game designers mais chémeme pas ce qu'ils font en fait ^^;;;;;
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ce sont ceux qui font le gameplay, tous les mécanismes de jeu quoi.

Je saurais pas expliquer ça en mot, mais globalement c'est le poste le plus bandant dans le jeu vidéo, enfin je trouve.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Soo
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006, 15:39
Localisation : Roubaix - Tourcoing
Contact :

Message par Soo »

Le game design c'est la création des règles et des mécanismes qui constituent un jeu :p Que ce soit dans un jeu de plateau , de carte ou dans un jeu vidéo, d'ailleurs :kniko:

Et effectivement, c'est assez passionnant :kbisou:

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Jep a écrit :Je saurais pas expliquer ça en mot, mais globalement c'est le poste le plus bandant dans le jeu vidéo, enfin je trouve.
Ca c'est quand t'es pas encore game designer. En réalité c'est souvent le plus frustrant des métiers dans le jeu vidéo. (Je pense pas que ce soit le cas quand c'est du jeu de plateau ou autre par contre).
Ce qui n'empêche pas que ce soit un métier génial quand t'es au fait des contraintes.
Soo a écrit :Le game design c'est la création des règles et des mécanismes qui constituent un jeu :p Que ce soit dans un jeu de plateau , de carte ou dans un jeu vidéo, d'ailleurs
Exact. J'ajouterai que généralement c'est fortement lié au métier de Level Designer qui consiste à exploiter au mieu les mécaniques définies (par le game designer) pour un jeu.
Généralement, le Game Designer fait aussi office de Level Designer.

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Klaim> Tu m'as l'air bien calé, tu peux m'éclairer sur le rôle général d'un graphiste ? :kinterro: dans le monde du jeux vidéos ou autre !! (Ta réponse pourrait me conforter sur une idée que j'ai déja)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Des fois il dessine, et en général, il est à la bourre.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

JeP a écrit :Des fois il dessine, et en général, il est à la bourre.
Mais encore ?
JeP a écrit :Les trucs pas compréhensibles, oui, ça peut aider.
:kclindoeil:

Répondre